Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Nice : +4,0% en juin
Publié le 16 juillet 2014 à 11h00 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
16 juillet 2014 - 11 h 03 min
l’arrivée d’air Canada rouge est un pur plaisir pour les passagers désireux de visiter le Canada sans ce ruiner. J’espère que Rouge va multiplier l’expérience a Marseille ou Lyon ville a fort potentiel sur Montréal.
AeroNantes a commenté :
16 juillet 2014 - 15 h 54 min
Nantes aussi a un fort potentiel sur le Canada, en particulier Montréal, même si c’est toujours moins que Lyon ou Marseile, mais bon.
Une ligne Air Canada Rouge sur Montréal ne me dérangerais pas comme au temps de CorsairFly
Doudou a commenté :
16 juillet 2014 - 11 h 52 min
Tout à fait d’accord avec vous Aeroland ! J’espère surtout qu’il y aura un Nice Toronto
Aulongcourt a commenté :
16 juillet 2014 - 12 h 22 min
Lyon,ville a fort potentiel sur Montréal????
Ça ne m’avait pas sauté aux yeux,mais si vous le dites,c’est que ce doit être vrai!!!
Hclaudepie a commenté :
16 juillet 2014 - 13 h 34 min
“dopé par l’arrivée d’un second opérateur sur Marrakech”
Ce communiqué de l’Aéroport de Nice prend toute sa saveur : ça vous ennuie à ce point de citer le nom de cet opérateur, devenu le premier opérateur de la plateforme en général ???
Il est vrai que depuis que les avions oranges sont prépondérants à NCE, l’aéroport ne publie plus de statistiques par compagnie !
Aeris a commenté :
16 juillet 2014 - 19 h 31 min
Et alors ? On dirait que c’est plutôt à vous que cela dérange. Bien au contraire ! L’aéroport souhaite développer encore plus de liaisons avec les avions orange comme vous dites, avec notamment le renforcement ou la créations de nouvelles lignes chaque année. Cette politique du développement du réseau low cost au départ de Nice (Easyjet, Norwegian, etc..) dans des conditions identiques pour les passagers à du haut de gamme à l’intérieur de l’aéroport et identiques également aux compagnies normales en terme de subventions (tous à la même enseigne) est au contraire mis largement en avant par l’aéroport !
Sébastien a commenté :
16 juillet 2014 - 19 h 00 min
Je ne comprendrai jamais comment Marseille qui est la 2eme ville de France n’est pas un aéroport comme Nice (autant en terme d’infrastructure que de destinations ou de trafic)?
hubert a commenté :
16 juillet 2014 - 23 h 01 min
Ca parait clair!
Marseille est mieux desservit via le TGV ( 3h de Paris et 2h de Lyon ) alors que Nice à part par l’avion, tout est long en temps
La population de Marseille est plus populaire alors que Nice a une population plus aisée, il y a qu’à voir les lignes et compagnies…
Le tourisme est pareil: la riviera nicoise bien réputé alors qu’à Marseille c’est la pègre!
Totor a commenté :
16 juillet 2014 - 19 h 05 min
Lyon a eu air canada via londres 2 ou 3 fois par semaine au debut des annees 90. Oui pour un potentiel mais seulement touristique . Rouge y trouve donc sa place plutot que sa maison mere tout comme air transat.
Ader a commenté :
16 juillet 2014 - 22 h 49 min
Parce que Nice c’est d’abord la Côté d’azur et Monaco, destinations de la Jet set, sinon la population locale ne justifierait pas un tel trafic.
Rick a commenté :
17 juillet 2014 - 2 h 43 min
Le tourisme y est bien sur pour beaucoup dans le trafic pax sur Nice mais la population locale justifie également le grand nombre de lignes surtout low cost… Nice est quand même la 5e ville française pourtant sans Tgv. L’avion y est souvent bien plus avantageux tant en temps qu’en argent d’où un trafic important !