Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM : Flying Blue sur tous les vols de Transavia
Publié le 15 juillet 2014 à 13h00 par François Duclos
@Transavia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
KLM lance trois nouvelles destinations intercontinentales...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flop a commenté :
15 juillet 2014 - 13 h 26 min
On peut certes les utiliser, mais on n’en gagne toujours pas quand on vol sur Transavia…
Enrique a commenté :
15 juillet 2014 - 13 h 39 min
C’est clair que c’est bien dommage;
Je pense que ce serait un moyen très différenciant avec EZY qu de pouvoir gagner des miles, et donc une nouvelle clientèle.
flyer7 a commenté :
15 juillet 2014 - 14 h 18 min
Oui, ce qui est disponible chez IAG et pas chez AFKLM:
– Si tu voyages sans bagages chez IAG (ce qui est le standard du premier prix chez les majors) tu collectes des miles, pas chez AFKLM …
– Si tu voiyage en low cost chez IAG (vueling par exemple) tu collectes des miles, pas chez AF …
Je mentionne IAG, mais c’est egalement le cas chez germanwings. Tu collectes des miles des le premier prix …
Le seul plus chez FB est le nombre vol necessaire pour acceder aux salons. Mais je sens que ca va bientot suivre le reste du monde en ne tenant plus de la quantite de vol mais du prix (donc des miles) et ce serait bien dommage et la il ne resterait rien de positif.
AS a commenté :
15 juillet 2014 - 16 h 02 min
Aucune raison qu’AF suive l’exemple d’IAG ou de GermanWings car elle conserve tout son CC/MC.
Transavia n’est pas là pour récupérer les lignes d’AF, comme ca peut être le cas chez IB ou chez LH. La clientèle visée n’est pas la même non plus, très peu voir aucune clientèle Affaires.
L’intérêt serait donc plus que limité. Et le gain en miles pour le pax serait quasi-nul.
Flop! a commenté :
15 juillet 2014 - 17 h 01 min
AF ne conserve plus du tout son CC/MC… les exemples sont nombreux. Paris-Marrakesh par exemple. Seul Transavia vous y emmène… Il est clair que l’objectif d’AF à court terme, comme d’ailleurs annoncé avec le doublement – dans un premier temps de la flotte Transavia – est de transférer à cette dernière un certain nombre de destination CC/MC qui était jadis l’exclusivité d’AF. Seuls les vols d’apport (alimentant les longs courriers) subsisteront, à l’instar de ce que fait LH notamment. Croire le contraire est un leurre…
AS a commenté :
16 juillet 2014 - 10 h 31 min
Air France n’a jamais desservi Marrakech depuis Paris… Donc il n’y a aucun transfert.
Pschitt a commenté :
16 juillet 2014 - 10 h 58 min
Ah si,ah si: la ligne en Airbus A300 ,surtout l’été,ou en B 727-200 faisait ORY-CMN-RAK et retour quotidiennement…L’été c’était souvent dégroupé en deux lignes directes en particulier les w-endos juillet-août….
Mais ça,c’était avant……
beb a commenté :
15 juillet 2014 - 14 h 59 min
Pourquoi des avantages en plus (cumul de miles )au passager de transavia pour les faire venir alors que les avions sont déjà plein.
Flop! a commenté :
15 juillet 2014 - 16 h 58 min
Remplir un avion n’est ni complique, ni se compte… C’est l’optimisation de recette unitaire qui est clef (yied management), à savoir le remplir certes, mais avec des passagers s’acquittant d’un tarif permettant à la compagnie de dégager la meilleure marge…. Cqfd…
flyer7 a commenté :
15 juillet 2014 - 16 h 54 min
Le probleme n’est pas la, le miles est un facteur groupe (fidelisation au niveau du groupe/alliance). Le taux de remplissage sur une petite flotte n’est pas significatif.