Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Farnborough : Airbus lance les A330-800neo et -900neo
Publié le 14 juillet 2014 à 09h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler Hayes a commenté :
14 juillet 2014 - 9 h 50 min
Ce que je comprends pas, c’est qu’à la base, l’A350 devait être un A330NEO qui n’a pas séduit les compagnies…
Je sens que cet A330neo va couper de l’herbe sous le pied de l’A350. Dommage
Thomas a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 30 min
Désormais l’A350 se situe sur des emplacements plus hauts en nombre de place, ce qui évite de se gêner entre eux sur le marché.
FLOPI a commenté :
14 juillet 2014 - 9 h 56 min
Rien de surprenant ni dans l’annonce ni dans l’avion lui-même. C’est un 787 ou 350 low cost…
chiefpilot a commenté :
14 juillet 2014 - 9 h 56 min
Trés deçu,aussi bien par Airbus que par Boeing ,par leur manque d’audace, décision difficile a comprendre , par rapport a l’A 350,bref il y’aurait beaucoup a dire a ce sujet; Wait and see…
alouache a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 21 min
bravo AIRBUS !!!!!
Pschitt a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 31 min
On peu lire ici ou la que l’A330neo serait un 787 ou un 350 low cost: et alors???? Ou est le problème????
On nous serine a longueur de temps que pour le passager,l’avenir est dans le low cost …et pourquoi pas pour certaines entreprises aussi????L’important pour les entreprises c’est le rapport coût-efficacité…Acheter bien plus cher ( et emprunter pour ça) quelque chose qui vous fait un supplément d’économie de trois fois rien n’est peut être pas non plus la meilleure opération…parfois on peu gagner davantage a acheter moins cher avant tout…
De plus cet appareil n’existe pas dans la gamme 350 ( dont le -800 disparaîtra sous peu,vous verrez,,,) ni chez Boeing….dont la version basse du 787 a déjà disparu et dont les performances et coûts des autres versions sont sans doute inutilement élevés pour nombre de Cies……
Airbus et Boeing vous déçoivent de quoi??? De ne pas lancer tous les 4 matins des appareils entièrement nouveaux et révolutionnaires???Ces entreprises surveillent aussi leurs bilans financiers et n’ont pas du cash a dépenser au cela du raisonnable….elles font vivre leurs lignes de produit le plus longtemps possible et c’est bien normal…de plus au delà du constructeur il faut aussi de nouveaux systèmes performants en tout si vous voulez vous lancer dans de la vraie nouveauté: la technologie n’avance pas si vite non plus….et comme en plus elle est en grande partie automatiquement intégrée année après année dans les gammes existantes,ça laisse peu de fenêtre de tir pour lancer des nouveautés entièrement nouvelles……….
F. Libery a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 14 min
Entierement d’accord. J’ai regulierement l’impression que certaines personnes aimeraient qu’on leur propose un avion sans ailes, ou en dirigeable, ou une fusee.
Bref quelque chose de completement different. Cependant, Boeing et Airbus se lancent de ce en quoi il croient. Si le 330 neo marche mieux que le 350-8, c’est tant mieux ! Personnellement je suis content de voir que les constructeurs savent reconnaitre quand ils ont eu une fausse bonne idee (exception faite du 747-8 qui est toujours en production mais rame serieusement…)
Bref, merci de remettre de la raison dans ces commentaires.
Tres bonne journee a tous.
PS : Je m’excuse d’avance du manque de ponctuation et d’accents, je ne suis pas sur un clavier francais.
Backpacker a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 18 min
Très bonne et juste analyse .
Merci
Edouard heck a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 41 min
+10000000000000000000 😉
Joshua a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 32 min
Excellente nouvelle bravo!
Hey a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 44 min
Quelqu’un saurit-il pourquoi maintenant les variantes d’Airbus comme de Boeing ont des chiffres comme -800, -900, -9, -8 ? Pourquoi ne pas continuer tout simplement les séries .
Colibri13 a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 32 min
Je dirais que c’est peut être pour s’opposer a la concurrence notamment Boeing avec le 777-8X ou 9X.
Chopin14000 a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 47 min
Avec ces versions NEO de l’A330, l’A350-800 est définitivement mort et enterré!!
alouache a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 04 min
le A330 neo a plus de chance que le A350.800 tout simplement .
Edouard Heck a commenté :
14 juillet 2014 - 10 h 56 min
ouaiissss CHOUETTE LONGUE VIE A AIRBUS ET QUE CET AVION RECOIT DES MILLIERS DE COMMANDE SANS RALENTIR L’A350XWB!!!! 😉
Chris_DXB a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 01 min
Airbus attaque le marché du segment des 250-300 sièges par le bas avec cette version NEO-isée de l’A330. Une alternative “value-cost” (capital cost plus faible) au Boeing 787 qui devrait ravir les compagnies n’ayant pas l’utilité d’un Worldliner. De plus l’A330 bénéficie déjà d’une large base de clients.
Sur le plan des performances pures, il ne faut pas rêver et nous vendre qu’une plate-forme re-motorisée dont le design date du début 1990 va dépasser un avion de rupture de la fin des années 2000. Le 787 restera au-dessus en terme d’économies carburant. Mais sur le coût global d’opération, le business case doit certainement être viable si Airbus décide d’y aller.
Il faut voir ce NEO comme une guerre d’occupation pour Airbus qui ne peut pas se permettre de laisser le champ libre a Boeing sur ce segment, et qui veut prolonger la vie de ce programme. Enfin, cela fait du bien et donne un peu de grain a moudre au BE de Toulouse, même si ce n’est pas le programme du siècle (ni de la décennie d’ailleurs…).
Colibri13 a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 28 min
Je suis entièrement d’accord avec certains propos, quelle différence entre le A350-800/900 et le 330-800/900 tous les deux des biréacteurs, quel intérêt pour EADS de faire une version remotorisé du 330 si il y a le 350 a peine sortie sur le marché?
gordon24 a commenté :
14 juillet 2014 - 11 h 49 min
C’est apparement annoncé, l’A350-800 vient d’etre enterré par Airbus….
Le peu de clients encore clients du feu A350-800 vont sans doute se retourner vers cet A330Neo…
Apres, je reste septique sur cet avion…. Il sera sans doute bien moins cher à l’achat qu’un A350 mais j’ai peu qu’il lui prenne des parts de marché. Ensuite, il n’y a pas que le prix de l’avion qui rentre en compte, un avion ca s’exploite sur 20 ans… Donc ca me parait dommage de choisir un A330Neo qui deja au depart est depassé face a un A350 ou un B787