Le motoriste CFM International, co-entreprise entre le français Safran et l’américain General Electric, a annoncé ce dimanche, s’attendre à une nouvelle année record en 2014. American Airlines avait annoncé un peu plus tôt dans la journée un contrat de 2,6 milliards de dollars pour le moteur Leap de CFM. American Airlines a choisi ce dimanche, les réacteurs Leap de CFM International pour motoriser ses 100 Airbus A320neo. L’autre motoriste possible était Pratt & Whitney. CFM International, qui attend aussi une réponse de la part d’easyJet pour équiper 100 autres A320neo –et qui motorisera de même les futurs B737MAX- s’attend à une nouvelle année record, a indiqué un de ces responsables à la veille de l’ouverture du salon de Farnborough  en Grande-Bretagne. CFM est déjà l’heureux concepteur du CFM56, réacteur le plus vendu au monde, et prévoit de mettre en service le Leap en 2016. Alors qu’elle a totalisé 2 723 commandes de réacteurs l’année dernière, la co-entreprise franco-américaine portée par le succès de Leap, a déjà acquis, mi-2014, 2 071 commandes de réacteurs. Au total, CFM International compte produire 1 800 réacteurs tous les ans d'ici 2020, contre 1 500 aujourd’hui et 1 300 il y a deux ans.