Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus devrait fournir une version neo de son A330
Publié le 12 juillet 2014 à 17h00 par Joël Ricci
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gordon24 a commenté :
12 juillet 2014 - 17 h 20 min
Solution d’appoint Si Hawaiian la choisit afin de cloturer pour de bon l’epine que represente l’A350-800 pour Airbus…
Maintenant cet A330 Neo, je ne peux m’empecher que ca fait un peu 787 ou A350 du pauvre….
Ca peut effectivement manger des parts de marché au 787 mais est ce que ca ne va pas encore plus manger des parts de marché à l’A350?
xxtimtimxx a commenté :
12 juillet 2014 - 17 h 29 min
Encore une solution provisoire, décidément Airbus et Boeing me déçoivent depuis le début de cette décennie. Là encore Airbus a cédé à la pression faite par le pdg d’Air Asia qui est rappelons-le, l’inventeur de l’a330neo, comme son homologue d’Emirates a lancé le 777X.
chiefpilot a commenté :
12 juillet 2014 - 18 h 42 min
Est ce vraiment une bonne nouvelle ? wait and see
Sébastien a commenté :
12 juillet 2014 - 19 h 18 min
Attention l’A330 neo reste plus une envie de journalistes en manque de “gros projets” a suivre (les A380, B787 déja sortis, les A350, A320 neo, B737 Max qui ne vont pas tarder) que d’une volonté d’Airbus.
De plus il est bon de rappeler que l’A350 “initial” de 2004 (pas le XWB) était un A330 neo et que PERSONNE n’en voulait. Tout comme Airbus était fier d’annoncer en 2013 son A330 “Regional et amérlioré” de son A330, destiné au marché Chinois. Résultat? AUCUNE commande a ce jour.
Apres il est vrai que les temps ont changé depuis 10 ans. Le “vieux” A330 s’est mieux vendu que jamais (merci les déboires du B787), le “petit” A350-800 est un bide sans précédant, le marché des “mini wide-bodies” (250 a 300 pax) est quand meme assez élevé et surtout quelques compagnies (Air Asia, ILC) sont intéressés par une éventuelle version neo.
A voir d’abord si Airbus réussit a résoudre la guerre interne “A350-800 vs A330 neo”. Et ensuite si il arrive a convaincre les compagnies avant son annonce (tout comme Boeing avait attendu les 150 commandes fermes de son B777-X avant de l’annoncer en grande pompe).
Si j’ai bien compris l’article, on risque aussi de se retrouver avec une configuration de siege 3-3-3. C’est dommage, j’aimais bien le 2-4-2 (tu ne genes qu’une personne pour aller aux toilettes).
alouache a commenté :
12 juillet 2014 - 19 h 22 min
oui c une bonne nouvelle airbus ne va pas se lancer comme ca dans le vide si il le fait il sais que derrière ca va suivre beaucoup de compagnies veule se 330neo
mastercar2a a commenté :
12 juillet 2014 - 21 h 58 min
Comme le dit Sebastien, la première version de l’A350 était le A330 NEO…
Mais à l’époque Air Asia X n’avait la taille qu’elle a aujourd’hui. Et on sait que Delta a tendance à acheter des modèles éprouvés, ça fait 2 gros clients potentiels sachant que Air Asia X se développe via ses filiales (Thai Air Asia X, bientôt India Air Asia X?). Sans compter toutes les petites compagnies qui préféreraient acheter un A330 amélioré qui coûte beaucoup moins cher qu’un A350, je verrais bien des compagnies style Corsair s’intéresser de près à cet A330 NEO .
Kondor69 a commenté :
12 juillet 2014 - 23 h 09 min
Quelle est la différence entre l’A330neo et l’A350? Risque de doublons ?
F-GZNE a commenté :
13 juillet 2014 - 5 h 22 min
Vive Boeing… Airbus qui part un peu a l’ouest avec leurs NEO. Je comprends pas leurs raisonnement, ils font un A350 ainsi que le 320NEO qui étaient prévues depuis un bon moment mais de la à refaire aussi un A330 NEO.. ! Faut se poser des questions sur les ventes car les compagnies maintenant vont galérer a commander s’il faut toujours attendre des avions en développement ! bref.. Wait and See !
Et si ils font un A330 NEO juste pour le 777X ou le 787-10…. Ils ont perdu d’avance.
Richie RSA a commenté :
13 juillet 2014 - 13 h 07 min
Encore un commentaire illumine d’un soit disant “expert” !!!! Desolant….
Ali a commenté :
13 juillet 2014 - 12 h 14 min
Le 330 n’est pas pour le 777x ça n’a rien a voir
sebastien1 a commenté :
13 juillet 2014 - 15 h 14 min
Comme je l’avais fait remarqué lors d’un article precedant sur le meme sujet,il faudrait etre fou pour se passer de plusieurs milliers de commandes selon Fabrice Bregier,meme si cela cannibalise l’A350-800 qui devrait trouver sa place un peut plus tard,il me semble que ce qui compte en ce moment se sont les creneaux de livraison un peut bouché de son principal concurrent,il faut en profiter,mais vite,si on y ajoute une une politique tarifaire agressive ,cela sera bingo pour Airbus