Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Wizz Air renforce la Roumanie, ne se vend pas à Air France-KLM
Publié le 10 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Wizz Air perd son procès contre l'aide roumaine approuvée...
Les aéroports de Barcelone et Charleroi impliqués dans un...
Wizz Air : une nouvelle ligne entre Bruxelles Charleroi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
10 juillet 2014 - 8 h 07 min
Hahahaha! Air France racheter Wizzair!
hclaudepie a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 25 min
Inepte comme remarque ! Qui voyait en 1998 Renault racheter Nissan ?
FLY a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 35 min
D un côté, on a toujours vu les compagnies démentir les rumeurs tant que rien n a été signé…
Il y a quelques années, air france comme KLM ont tout nié en bloc quand on parlait de rapprochement, avant de les voir convoler en Noce quelques mois plus tard…
Donc wizz air dans le groupe AFKL pourquoi pas…ça pourrait permettre à wizz air de mieux se développer en Europe de l’ouest et au départ d Orly (et concurrencer easyjet) et tout le monde y trouverait son compte…
Wait and see…
5 rings a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 52 min
Air France n’a plus un rond pour acheter Wizzair ni même Flybe. Le mieux est de wizzairizer le Moyen Courrier d’Air France!!!
FLY a commenté :
10 juillet 2014 - 23 h 13 min
Je ne suis pas sur qu air france n ait plus un fond… Je pense plus que c est ce qu on veut nous faire croire…
Doudou a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 09 min
Ce serait une excellente nouvelle vu la réussite de cette compagnie !
Marc a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 23 min
Ou une très mauvaise vu l’opposition très probable des syndicats d’Air france de laisser cette éventuelle nouvelle acquisition avec ses méthodes de travail et sa structure salariale et ce serait alors la destruction de cette compagnie en croissance.
lordoffthescud a commenté :
12 juillet 2014 - 10 h 48 min
wizzair est bien installé à l’EUROAIRPORT de BSL/MLH. Avec des destination de rêve dans les Balkans . EUROAIRPORT où 90% des compagnies sont sous droit de trafic Suisse comme ça elles ne payent aucune taxe ( CO2 , Chirac etc..) Et combien de salariers sous droit de travail Suisse ? 90% ! Bien pour un APT entièrement en France! Et demain pourquoi ne pas mettre le site de PSA sous droit chinois ?
Askell a commenté :
13 juillet 2014 - 17 h 07 min
Ce n’est pas tout a fait vrai, puisque le droit du travail est celui du pays ou l’employe est base, sauf s’il est prestataire de service. En tout cas, en dehors des employes de bureau a Geneve, personne ne doit etre sous le droit du travail Suisse.
De plus, il n’y a pas de base Wzz a BSL. Rien n’interdit donc de baser des equipages dans des pays de l’Est et d’aller se poser a BSL, avec les conditions des pays ou sont bases ces equipages.
A mon avis, AFR n’arrivera pas a etablir une vraie low-cost, car il faudrait justement utiliser ces regles qu’elle combat en France. Alors acheter Wzz, ca pourrait paraitre une solution. Mais je ne vois pas Wzz accepter ca, puisqu’avec une telle reussite, c’est une compagnie qui peut dicter ses conditions !
Annecca-Boust a commenté :
12 juillet 2014 - 11 h 56 min
Pas forcément car la compagnie ne sera pas basée en France et cela sera pas que français.
lordoffthescud a commenté :
14 juillet 2014 - 14 h 13 min
Je reformule , je ne parle pas des navigants mais du personnel au sol. Donc pas de problème pour avoir des navigants des pays de l’Est puisque les avions ne seront pas basé à MLH/BSL. En revanche 90% des contrats de travail des salariers de l’aéroport de BSL/MLH sont sous droit Suisse sans avoir de carte de travail leur permettant d’aller réellement travailler en Suisse. EZY a des avions basés en Suisse ce qui lui permet d’avoir des navigant free lance habitant en France sous contrat Suisse ce qui est le cas à BSL comme pour LYS où les navigants sont sous contrat Suisse et embauchés à Genève alors qu’ils prenent leur vol à LYS.