Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad veut rassurer sur son engagement en Europe
Publié le 5 juillet 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Backdoor a commenté l'article :
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans plus de 190 paysA321LR a commenté l'article :
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang Mai, Hanoï…NDR a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Etihad annonce dix nouvelles destinations dont Alger, Chiang...
Etihad Airways commande 3 A350F supplémentaires à Airbus
Tensions au Proche-Orient : flydubai et Etihad desservent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
G22 a commenté :
5 juillet 2014 - 11 h 56 min
Finalement c’est un philanthrope ce James Hogan ou serait ce juste de la communication pour faire passer la pilule devant la levée de bouclier des transporteurs Européens.
xanderstan a commenté :
5 juillet 2014 - 12 h 10 min
Il faut leur interdire d’atterrir en Europe, ils nous interdisent d’atterrir chez eux… Et on verra qui va faire faillite… Leurs compagnies qui n’offrent que le désert pour quelques milliers d’habitants ou l’Europe et les autres continents pour des centaines de millions de personnes…
Samuel75014 a commenté :
5 juillet 2014 - 17 h 33 min
Xanderstan : les compagnies européennes ont les droits de traffic sur le Golfe AF/KL ou LH ou BA. Les compagnies du golf n’ont pas les mêmes cout de structure et vise le traffic Europe vers Asie/Afrique. Elles n’offrent pas que le désert (c’est réducteur ta vision des choses) : à bord leur service est quand même innovant, et cette concurrence permet a AF d’améliorer son produit premium tant sur le catering que le confort à bord. Donc tout benef pour tout le monde. Eithad : imagine si elle n’investit pas dans Alitalia que peut il se passer à ton avis? Qatar Airways c’est via la Oneworld et EK toute seule mais qui peut acheter autant d’A380… Et comme le PDG d’EY dit dans son intervention est ce que le transport aérien européen n’était pas déjà bancal avant l’expansion des ME3? Mais..si tu bossais a Alitalia, je pense que tu souhaiterais la solution la moins “pire” pour garder le max d’emplois. facile de juger devant son PC pour sauver AF, LH, BA etc… mais pese le lourd/contre et nombre d’emplois et structure ton argumentation…et cela peut devenir intéressant.
KIMIhttps://twitter.com/oauth/authenticate?oauth_token=UwNgFsBzQhI6113P4i6AUGOxQTBeWeP7iAxb6IJukQ&redirect=http://www.air-journal.fr/2014-07-05-etihad-veut-rassurer-sur-son-engagement-en-europe-5109991.html a commenté :
5 juillet 2014 - 18 h 51 min
que du racisme 🙁
Xanderstand a commenté :
6 juillet 2014 - 0 h 41 min
Pour la qualité du service, ils se réfèrent tous aux compagnies asiatiques qui sont la crème de la crème ! Même l’actuel président d’air France ne jure que par Singapore Airlines! Pour ce qui est des travailleurs, malheureusement il faut reconnaître que le travail à 100% n’existera jamais… Mais supprimer les compagnies du golf ne me gênerait pas du tout… De toutes façons je préfère payer plus cher pour voyager avec lufthansa, Singapore, thai,ana… Bref des compagnies qui ne sont pas bling bling…
Stw Galley a commenté :
6 juillet 2014 - 9 h 30 min
Mais était aussi une des plus belles pompes â fric de l’état à l’époque…
Pschitt a commenté :
5 juillet 2014 - 12 h 28 min
….j’en connais ici sur ce. Site dont le sang ne va faire qu’un tour…..n’est ce pas Anto????? | lol |
Stw Galley a commenté :
6 juillet 2014 - 9 h 31 min
@samuel…
Adel a commenté :
5 juillet 2014 - 12 h 57 min
Vue vos commentaire ,si j étais eux je n’investirait même pas un euro en Europe
Soi aient comptant que vos emplois soit sauvé par l’argent des pays du golf
Anv a commenté :
5 juillet 2014 - 20 h 11 min
Mais s’ils pouvaient sauver l’orthographe de certains, à défaut de connaissances, ça serait tellement mieux…
Samuel75014 a commenté :
5 juillet 2014 - 17 h 44 min
Des compagnies comme Air Berlin, et surtout Air Seychelles…si elles n’avaient pas eu un mise a plat de leur structure et de l’argent frais…elles auraient déposé le bilan. Après je pense qu’étant des compagnies étatiques, et dont le bilan est gardé secret..cela aide…mais qd AF était nationalisé …elle avait bien l’aide des pouvoirs publiques.
Xanderstand a commenté :
6 juillet 2014 - 0 h 52 min
Vous croyez que les compagnies du golf vont acheter ad infinitum ad nauseam des avions? Ils vont saturer de toutes façons! Et l’A380 vous me direz? Je vous répondrais que si l’avion à été mal pensé à la base (peu de demande des autres compagnies) et bien, Airbus n’a qu’à se faire une raison d’un mauvais investissement… De toutes façons, en économie, si un n’achète pas, un autre l’achètera sauf si le produit est mal conçu à la base… Et de toutes façons, pour les avions, jusqu’à présent il n’y a quasi qu’un duopole…regardez les constructeurs de voitures comme ils se tuent pour essayer de vendre des voiture… Ils sont tellement nombreux… Dans les constructeurs aéronautiques… Quasi que 2! Même s’il ne faut pas tout prendre pour acquis…
Anto a commenté :
6 juillet 2014 - 2 h 35 min
La frustration et l’odeur de l’echec commencent a griller queques uns ici, je crains pour votre santé Xanderstand … Si vous voulez prendre une compagnie plutot qu’une autre faites donc, la concurrence est la pour ca, mais arretez de vous mettre dans tous les etats pour rien. Vous avez le droit d’etre raciste et calme vous savez ?
Et si AJ pouvait veiller a ce que les pseudos ne soient pas usurpés (je parle de Pschitt) ca serait bien …
Pschitt a commenté :
6 juillet 2014 - 9 h 38 min
Ah non,Anto,désolé c’était bien moi ce coup ci qui vous a envoyé un petit clin d’œil plus haut……..
Antoine a commenté :
6 juillet 2014 - 8 h 55 min
Je trouve quand même qu’il y a une sacrée différence entre les discours de Hogan CEO d’Etihad et Al Baker CEO de Qatar. Dans le même temps, il y a aussi une sacrée différence entre les strategies des trois majors du Moyen orient. Sur la même lancée, il y a aussi une grosse différence culturelle entre le Qatar et les UAE. Bref tout ça pour dire qu’à mon avis, même si les trois majors du moyen orient ont des dispositions géographiques et des strategies similaires, la gestion de ces trois compagnies est de plus en plus différente. Peut être qu’il serait temps d’arreter de les considerer toutes de la même façon?
Stw Galley a commenté :
6 juillet 2014 - 9 h 27 min
Je me demande quelle serait la réaction d’1 pays du golfe si 1 major occidentale (ou autre…) se proposait de racheter leur Cie Nationale…
Même pas en rêve puisqu’elle serait immédiatement re-financée à coup de pétrole-dollars et se retrouverait miraculeusement bénéficiaire 3 mois plus tard d’écritures comptables bidon…
À l’Europe d’être moins coconne… C’est parce qu’elle est invisible qu’il faut se méfier de la main invisible du marché…