Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia fait son retour sur Rome – Marseille
Publié le 3 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Viatjador 33 a commenté :
3 juillet 2014 - 10 h 01 min
Alitalia ne devrait donc pas tarder à se poser à Bordeaux pour, là aussi, y remplacer AF !
Serge 13 a commenté :
3 juillet 2014 - 10 h 07 min
AF retire encore un avion sur sa base de MRS…. Il n’en restera donc que 7. airbus 319 et deux 320. C’est un scandale, sachant que les avions sont pleins, et que leurs lignes font un carton. AF va fermer ALG MOW ROM MIL BIQ pour la saison hiver….. Bref vivement que les compagnies étrangère aient le droit de s’y développer ..
Pschitt a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 17 min
Au sein de l’UE +Maroc ( pays ayant des accords de ciel ouvert avec l’UE),TOUWtES les compagnies étrangères mais de l’UE ont DÉJÀ le droit de faire ce qu’elles veulent…..
Serge 13 a commenté :
3 juillet 2014 - 12 h 08 min
Et bien vous vous rompez, regardez le procès Ryanair. Celle ci déclare son personnel en Irlande, et la justice française lui dit qu’elle n’a pas le droit. La réalité est là, Ryanair a été condamnée pour “travail au noir”…!!!
Pschitt a commenté :
3 juillet 2014 - 14 h 49 min
Non,ce n’est pas la même problématique:
Toutes les compagnies immatriculées au sein de l’UE ont le DROIT d’exploiter toutes les lignes qu’elles veulent entre deux villes de l’UE…
La dispute à propos de Ryanair ne concerne pas le DROIT de faire ces lignes,mais porte sur le fait que Ryanair ayant créé une base-PN a Marseille ( cela signifie que ses PN vivent et habitent a MRS de manière permanente et ne sont pas en déplacement ni en détachement a MRS),Ryanair est elle tenu de leur appliquer ou pas le droit social français,en particulier au niveau des cotisations employeur & employés en tout genre qui sont prêlevees sur les salaires français…il ne s’agit que de ça et rien d’autre sur le fond….
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 12 h 55 min
Plaignez vous auprès de la CGT Marseille.
C’est à cause d’elle que la base marseillaise est la plus déficitaire de toutes les escales AF.
Virez les bagagistes (seule escale où les bagagistes sont du personnel AF quand même!!!!!) et les syndicalistes CGT des personnels au sol, et vous verrez que la base de Marseille ira bien mieux.
Cette base a un vrai potentiel, mais qui est complètement gâché par une puissance syndicale qui ne veut rien entendre, et ne rien faire.
Doudou a commenté :
3 juillet 2014 - 10 h 52 min
AF va être remplacé par Ryanair sur Biarritz je crois
Serge 13 a commenté :
3 juillet 2014 - 11 h 10 min
En période hivernale ce serait étonnant. Ryanair base ses avions sur le tarmac Marseillais que de avril à novembre. On verra bien.
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 12 h 53 min
Il me semble que c’est Hop! qui reprendra la liaison.
rantanplan a commenté :
3 juillet 2014 - 13 h 45 min
Rien de prévu pour un MRS/BIQ avec Ryanair.Et pour l’instant, HOP ne reprend pas cette ligne pourtant assez porteuse….
czl a commenté :
3 juillet 2014 - 14 h 27 min
Alors que le trafic entre Marseille est l’Algérie croit à deux chiffres, que Air Algérie assure 3 vols par jour entre MRS et ALG et que Aigle Azur parfoi 2 par jour, je suis surpris par la stratégie d’Air France qui ne veut pas développer ses liaisons entre Marseille et l’Algérie, qui réduit le nombre de vols entre MRS et ALG, incapable d’assurer 1 vol quotidien et va peut être suspendre le vol pendant l’hiver alors que le marché Marseille-Algérie va atteindre les 700000 passagers cette année (12% de croissance en 2013)
Où est la logique ?
AS a commenté :
3 juillet 2014 - 14 h 39 min
Suite à un acte terroriste, Air France a arrêté de desservir Alger durant des années.
Et peut être que la clientèle sur MRS-ALG n’est pas celle visée par Air France. En revanche, on pourrait placer du Transavia dessus sans problèmes à mon avis.
Pschitt a commenté :
3 juillet 2014 - 14 h 54 min
+1
Il fut un temps ou de très nombreuses villes de province françaises étaient reliées en direct a de très nombreuses villes de province algériennes ( mais aussi marocaines et tunisiennes d’ailleurs…) par AF..
Pour caricaturer on pouvait dire que tout ce qui avait plus de 200.000 habitants d’un côté de la Mediterrannee étaient relié au moins une fois par semaine a tout ce qui avait plus de 200.000 habitants de l’autre….