Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Perpignan: les nouveautés de l’été
Publié le 2 juillet 2014 à 08h30 par François Duclos
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Capitaine93 a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 54 min
Sous subentions du contribuable?
MAÎTRE AZÉ a commenté :
2 juillet 2014 - 21 h 23 min
Arrête de faire copier coller sur moi captain!
Une escroquerie légale qui continue de nous plonger dans le rouge!
Économie sous perfusion….flop….air faillite…
Marsouin a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 48 min
Carcassonne, Rodez, Béziers, Perpignan, Montpellier. Un aéroport tous les 100 kilomètres. Cà, c’est un aménagement intelligent des transports aériens. Heureusement, la France est riche en kérosène, en subventions et en déficit public.
Continuons.
rantanplan a commenté :
2 juillet 2014 - 11 h 53 min
Plus vers l’Ouest c’est idem:Carcassonne/TLS, Agen/TLS ou BOD,PAU/BIARRITZ c’est 100km maximum.La palme revient quand même à PAU/TARBES-LOURDES:50 km environ!une ineptie totale!
amnon a commenté :
2 juillet 2014 - 16 h 07 min
et il y a aussi bordeaux -Bergerac!! avec en plus à Bergerac les destinations proposées à bordeaux (stansted, Charleroi, edinbourg, birmimgham ect… sans compter que dans le rayon d’action de bod on trouve aussi la rochelle , brive , perigueux..avant à brive il y avait un petit aéroport avec juste la ligne pour paris; ils ont été construire une nouvelle aérogare dans de beaux paysages, ça s’appelle “brive-vallée de la Dordogne” et c’est désert!!quel interêt à multiplier les aéroports?
Psschitt a commenté :
2 juillet 2014 - 18 h 27 min
Pour l’aéroport de Brive, vous aurez à convaincre les passagers Anglais résidant en Périgord et Quercy et qui ont (lâchement) abandonné un aéroport moribond à Bergerac avec un colossal déficit.
amnon a commenté :
3 juillet 2014 - 16 h 20 min
il n’y a plus beaucoup de vacanciers britaniques dans le Quercy ou alors ce sont des personnes qui résident à l’année et se rendent une fois dans l’année en gb; de brive il y a londres, paris Ajaccio ( été) et cette année porto ( europe airpost); en plus limoges (et son aéroport) se trouve à 1 heures d’autoroute gratuite et toulouse à environ 3 heures; idem pour bod; pour moi c’est du gâchis
Volauvent a commenté :
3 juillet 2014 - 8 h 50 min
Documentaire très intéressant, hier soir à la télé sur le miracle Ryanair (“En quête d’actualité”). Ou comment les passagers sont plumés en douceur par le “low cost”. Un jour peut-être, on nous révèlera aussi comment nos élus et nos CCI ont été roulés dans la farine par les compagnies aériennes sous prétexte de désenclavement ou d’expansion économique.
Pour des départs en vacances privés financés par la communauté publique. Bref, pour les nouveaux “congés payés”.
PE a commenté :
3 juillet 2014 - 15 h 52 min
@ rantanplan et Marsouin
Si dans cette région, autant d’aéroports ont été construits, ce n’est pas par pur plaisir de gaspiller de l’argent mais bel et bien pour répondre à une VRAIE demande, qu’elle soit de de la part des hommes d’affaires souhaitant de rendre à Paris, des touristes nombreux dans cette région de la France (Lourdes : ski + pèlerinage ; Perpignan : plage, etc.) ou encore des expatriés anglais venant rechercher le calme dans la campagne française. Fermez l’aéroport de Bergerac, le nombre de résidents anglais sera divisé par deux (on voit bien que vous ne prenez pas sur l’avion ; PERSONNE n’a envie de rouler au moins 2h ou plus si bouchons pour prendre un avion) fermez l’aéroport d’Agen et cette ville sera à 4h30 de Paris contre 1h10 aujourd’hui grâce à Hop! … Avoir un aéroport avec des lignes régulières est aujourd’hui une nécessité sur les plans économique et touristique même pour les villes moyennes. Voulez-vous vraiment que ces villes soient désertées et que tt le monde vive à Paris ?
Tarmac a commenté :
3 juillet 2014 - 19 h 15 min
@ PE : “L’implantation des infrastructures à travers le territoire n’est pas
rationnelle et les synergies dans le domaine des aéroports ne sont pas
recherchées.
Pour certaines destinations mal desservies par les autoroutes ou par
les trains à grande vitesse, une liaison aérienne peut certes être un élément
important de l’attractivité économique et d’un aménagement du territoire
équilibré ; mais l’implantation des aéroports, qui est pour l’essentiel le
produit de l’histoire, comporte des redondances marquées. La proximité de
plates-formes de faible taille non rentables devrait conduire à la
concentration sur une plate-forme unique ou à une exploitation
coordonnée.
Dans un contexte décentralisé, il incombe désormais aux
collectivités territoriales d’opérer des choix de gestion rationnels en
analysant les avantages et les coûts du maintien en activité de platesformes
chroniquement déficitaires. L’intermodalité du transport aérien et du transport ferroviaire n’a pas connu jusqu’à présent un développement important alors qu’elle
est un moyen de tirer parti des infrastructures de transport existants.”
Rapport de la Cour des Comptes “Les aéroports français face aux mutations du transport aérien (2008).
amnon a commenté :
3 juillet 2014 - 21 h 12 min
moi je fais 2 heures de route pour aller à bordeaux car à la rochelle il n’y a pas bcp de choix et l’hiver c’est quasi désert; hop à le monopole sur lyon et les tarifs pour transiter par le hub de lyon sont prohibitifs; par ailleurs les destinations de l’été concernent une clientèle britanique: voila un aéroport qui fonctionne 3 mois ds l’année; un moment c’était prtaique qd il y avait le hub de Regional à Clermont, mais fermé par air France; faire Bergerac bordeaux en voiture n’a rien d’impossible: en région parisienne il y a des gens qui font ça tous les jours et puis il y aussi les ter; dans le sud ouest il ne devrait y avoir que 2 aéroports : bordeaux et toulouse ; l’argument du dev economikque tombe souvent à l’eau: il suffit de prendre l’exemple du tgv : tout le monde veut le tgv miracle pour le dev économique or la majorité des zones économiques construites autour du tgv ne marchent pas et le tgv est un gouffre financier!
Lucarbiter a commenté :
4 juillet 2014 - 0 h 15 min
N’en déplaise aux détracteurs, Bergerac se porte très bien, le nombre de passagers est toujours aussi bon, Il y a désormais 2 vols par jour sur Londres ( Quel aéroport low-cost français peut se vanter de cela..) et les hollandais sont de plus en plus nombreux, puisque Transavia remplace les 737 par des 738 et garde des vols l’hiver..
Quand a Brive.. Excusez moi, mais est ce vraiment un aéroport ?? Comme le dit Amnon, aéroport totalement désert.
Bergerac, le Low-cost de Bordeaux.
Exit Brive inutile, Tarbes ou Pau, et Périgueux qui accueille un B1900 par jour.
Et la déjà on gaspillera moins.
Mais fermer Bergerac? Allez-y, après vous ralerez que notre pays est en déficit, que les régions sont enclavées..
Et puis ce ne sont pas avec nos commentaires, que quoi que ce soit bougera.
Je vous invite a Bergerac, vous trouverez pas un aéroport plus accueuillant et plus pittoresque.
Libre a vous d’aimer les gros aéroports encombrés..