Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : Montenegro Airlines, et A320 pour Transavia
Publié le 2 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Norvège : partage de codes entre Widerøe et les compagnies...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
shannon a commenté :
2 juillet 2014 - 8 h 28 min
Ca change de voir un Airbus chez Transavia 🙂
Un pilote d'EZY a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 18 min
Quelqu’un sait comment ces prêts d’avions sont intègres dans les comptes d’exploitation de Transavia ?
Ma question vient du fait qu’on entende dire que dernièrement Transavia est dans le vert mais ont-ils les mêmes frais que d’autres compagnies ? Où certains frais sont au contraire pris en charge par air France ( je pense au coût de leasing ) ?
Tom a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 18 min
Bonjour.
sa change surtout de la voir au couleur de TVF, car pendant un moment ils voulaient pour TFV mais aux couleurs d’Air France.
c’est plutôt sympa une livré Transavia sur un A320.
Amic’
Tom
Tom a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 23 min
Mais une autre question me trotte dans la tête.
serait-ce possible qu’Air France abandonne une parti de ces lignes moyens-courriers pour les laisser à Transavia!!
Car sa à l’air bien parti pour.
Amic’
Tom
Pascal a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 05 min
C’est un peu ce vers quoi on semble se diriger, AF laissera à TVF les destinations MC loisirs et se concentrerait sur l’approvisionnement de son HUB de CDG avec sa flotte MC et la flotte Hop qui passerait sous bannière AF
Max a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 08 min
@ TOM : serait-ce de l’ironie? A terme, TVF sera sur le MC, Hop sur le CC & quelques lignes MC; & la compagnie nationale n’opérera plus (en tant que tel) que du long courrier.
Si ce n’est pas le but, la multiplication des services et la rénovation du produit LC n’aurait pas de sens.
alex a commenté :
2 juillet 2014 - 11 h 19 min
On se dirige actuellement vers ça. En France seul les grosses lignes resteront à AF (Lyon, Bordeaux, Marseille…) et AF vendra ses A320 à HOP.
En Europe on va passer à tout Transavia sauf sur les routes de styles capitales européennes (Berlin, Londres…).
Il suffit de prendre l’exemple de KLM qui laisse ses avions et son réseau à KLM CityHopper ou encore Lufthansa et Germanwings
Lady Gaga a commenté :
2 juillet 2014 - 12 h 00 min
A suivre,mais pour l’instant pas l’ombre d’un Transavia sur CDG pour alimenter Air France sur du long courrier
rantanplan a commenté :
2 juillet 2014 - 12 h 03 min
Pour BOD, pas si sur:Déjà, des lignes comme LYS ou NCE sont exploitées par HOP avec pas mal de fréquences, mais avec l’arrivée du TGV mi 2017 et quoiqu’en dise AF aujourd’hui, ORY semble compromise ou fortement diminuée, ou encore exploitée par TVF mais avec seulement 4 ou 5 fréquences/jour contre 14 maintenant.CDG ne serait pas touché à priori.
AS a commenté :
2 juillet 2014 - 13 h 39 min
Vous faites erreur. C’est tout le contraire. Les rotations de CDG seront supprimées, seules resteront celles d’Orly.
Comme avec Strasbourg.
Chris_DXB a commenté :
2 juillet 2014 - 12 h 20 min
Je n’ai jamais été un grand fan du “branding” Transavia: le nom, les couleurs vertes, les Boeing 737, le tout me faisant plus penser a une compagnie Tchèque. Mais je dois avouer que l’A320 sous livrée TVF a vraiment de la gueule! Bravo!
Germanwings par exemple reste beaucoup plus dans la tradition de sa maison-mère et le client se sent “comme a la maison”.