Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Finnair débarque à Biarritz
Publié le 26 juin 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un employé au sol décède tragiquement à l'aéroport d'Helsinki-Vantaa
Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Romain18 a commenté :
26 juin 2014 - 13 h 42 min
Sympathique ce site sur l’actualité de l’avion. Rare et très utile 🙂
amnon a commenté :
26 juin 2014 - 15 h 49 min
A quand leur venue à Bordeaux, qui se trouve au cœur d’un superbe vignoble et d’un région de gastronomie, non loin de très belles plages ( surf compris), du bassin d’Arcachon , de très beaux monuments ou villages ( Saint-Emilion entre autres)et bien sûr pour bordeaux elle-même classée par l’unesco
rantanplan a commenté :
26 juin 2014 - 18 h 13 min
Je ne sais pas pour Helsinki mais par contre une ligne directe depuis Copenhague vers Bordeaux (estivale)serait sans doute la bienvenue pour les nombreux Danois se rendant dans la région.Cette connexion existait autrefois avec Sterling avant que la compagnie ne passe “à la trappe”.A moins qu’un Low Cost ne s’y engage….
Flop! a commenté :
26 juin 2014 - 17 h 59 min
Biarritz est une superbe destination qui devrait attirer (avec l’attraction économique et touristique du pays basque français et espagnole) bien d’autres compagnies aériennes. Dommage que l’aéroport de Biarritz BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne) soit aussi “moche” (cette aérogare est une verrue architecturale , un bloc de béton tombé du ciel)…
rantanplan a commenté :
26 juin 2014 - 18 h 25 min
En tout cas, bravo à l’aéroport Basque qui a su jusqu’à présent fidéliser et diversifier une clientèle vacances en plus du trafic “affaires”. L’arrivée de SAS et FINNAIR en est la preuve.Il est dommage que l’aéroport soit limité par défaut d’ILS, de taxiway et de piste limitée à 2500m au maximum (et encore). Je pense en outre que l’abandon de la piste voisine de St Sébastien-Fontarabie (exsangue,très courte et à l’approche délicate)située à 30mn de là au profit de Barritz serait une bonne chose pour le développement des connexions vers le Pays Basque (Hors BIO).
Flop a commenté :
26 juin 2014 - 19 h 05 min
Ok pour l’ILS, mais est-ce que l’absence de taxiway et la longueur (certes limitée à 2.500m) de la piste (compte tenu du relatif faible trafic) handicape véritable cette plate-forme? Le trafic de cet aéroport a été légèrement supérieur à 1M de pax/an en 2013, et même lors des pointes de trafic (de juin à septembre) je n’ai que très rarement vu deux aéronefs décoller ou atterrir à la même heure… en revanche, côté passagers, en juillet-août, cette aérogare, très inconfortable (et d’une laideur absolue – un vrai hall de gare et une salle d’embarquement en mezzanine très inconfortable, n’offrant aucun service – une mauvaise cafétéria hors de prix en rdc après les filtres de police et une distributeur de boissons – généralement vide – en haut) “craque” de partout… Une très mauvaise image – absolument pas représentative de la région qui accueille plutôt généralement très bien les vacanciers – pour les touristes qui débarquent dans ce bunker en sur-bétonné… Bizarre aussi, le personnel est généralement pas particulièrement aimable, ni souriant…
rantanplan a commenté :
26 juin 2014 - 21 h 22 min
@FLOP: Ce n’est pas BIQ qui gère le trafic au départ ou à l’arrivée, mais LFBD (d’ou une gestion assez fluide compte tenu du nombre d’aéronefs). Quant on décolle en 27 (la plupart du temps), il faut remonter 1km de piste environ pour s’aligner et ceci est difficilement gérable pour les entrants.Quant au taxiway parallèle a la 27/09 c’est l'”Arlésienne”: Il faut reprendre le taxiway existant destiné à l’aviation d’affaires, l’élargir de 20m et le prolonger en seuil de 27 en détruisant des maisons…Pour le reste (look), je suis d’accord avec vous.
Doudou a commenté :
26 juin 2014 - 19 h 36 min
Très bonne nouvelle pour Biarritz !
C est vrai que spottant très régulièrement à Biarritz (Biarritz airport pour les intéressés), la piste est minuscule. De ce qui est du taxiway, il est en cour de réalisation ( prévu 2015).
Énorme potentiel à Biarritz. Il est prévu qu’il y est une ligne qui ouvre pour l’Italie l année prochaine et peut être pour l Allemagne