Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines recrute en France, repense à l’A350
Publié le 25 juin 2014 à 11h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
25 juin 2014 - 11 h 27 min
Commande, puis annulation….avant de “reconsidérer” la commande.
Stratégie idéale pour faire baisser le coût de celle-ci!!!
Chris_DXB a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 13 min
Faux! Je ne suis pas John Leahy mais signer aujourd’hui un A350 en-dessous ou même au cours de 2007, c’est impossible!
Erik, lorsque vous êtes “early-customer” d’un programme et que vous achetez un “avion papier”, les conditions financières sont extrêmement avantageuses. Tout cela car vous supportez le financement du développement, les risques encouru, les délais d’attente et les incertitudes sur les perfo réelles.
Acheter 70 avions en 2007, les recevoir en 2019, c’est une opération financière sur le très long terme pour lequel les rabais sont gigantesques.
Thibault a commenté :
25 juin 2014 - 11 h 37 min
Emirates ou comment faire baisser les prix de sa commande.
Pbe77 a commenté :
25 juin 2014 - 11 h 37 min
Excusez moi de l’expression mais ils me paraissent cons …
Annuler intégralement une commande, effectuée avec des tas de réductions et de rabais, pour 2 semaines plus tard songer à recommander le même type d’appareil, avec des prix bien plus élevés …
Si Tim Clark a trop d’argent a son gout il peut faire des dons ou autres … Pas la peine d’annuler une commande et la réétudier après pour vider le porte feuille …
Anto a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 13 min
Excusez moi mais c’est un peu vous qui passez pour un con avec ce raisonnement. Vous croyez vraiment qu’ils ne considerent pas ca ??? Mettre en compet deux avions fera baisser les prix, encore plus quand on s’appelle Emirates car on commande beaucoup ces dernieres années. Ensuite il faut voir les consideration politiques. Ce n’est pas un secret, mais EK veut plus de Slots en Europe et en France particulierement. Annuler une grosse commande, puis manifester un interet sans trop se projeter peut effectivement etre une strategie politique qui va en ce sens .. Ne vous laissez pas pieger par votre mepris de la compagnie avant de poster, reflechissez bien …
khaled a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 01 min
héhé
emploi, investissement, contrats…….
la contre partie: suivez mon regard
Aurel68 a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 13 min
Emirates, ou la seule compagnie qui annule les annulations …
YASSINE a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 40 min
C’est une stratégie pour réduire le prix de revient des A350 tout en conservant les créneaux de livraison de la commande initiale (à confirmer)
AeroLand a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 47 min
N’importe quoi??? c’est juste pour faire parler d’eux un point c’est tout.
Emirates sait très bien se quelle fait. Elle a nullement l’intention de recommander l’A350 et puis c’est pour faire du chantage a Boeing afin de faire baisser ses prix. La commande sera certainement accordée
Pffuuiit a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 50 min
“le job de leurs rêves” ? Qui peut bien rêver d’aller faire la boniche chez les bédouins fanatiques ?
Flop a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 56 min
Arrêtez de croire qu’Emirates est dirigée par des demeurés mentaux… ils savent pertinemment ce qu’ils font, leur stratégie est “béton”, ils ont débauchés des compagnies aériennes occidentales les meilleurs managers (que ces dernières n’ont pas su ou voulu retenir dans leur giron), Thierry Antinori notamment (ex: AF puis LH)… et croyez moi, en dépit de tous les commentaires ineptes qu’on va lire sur cette compagnie aérienne prétendument d’un autre âge, ne jouant pas à armes égales avec la concurrence (des affirmations “clichées” totalement infondées), où les équipages seraient maintenus sous un régime “esclavagiste” (ben voyons!), les candidats pour intégrer cette entreprise se battront (à défaut d’avoir comme autre choix en Europe de pointer, malheureusement, à l’ANPE)… Emirates a au moins le mérite de “challenger” nos compagnies occidentales et de les obliger à s’améliorer sur tous les fronts… c’est bon pour le consommateur et c’est la loi de la concurrence. Et de grâce arrêtez de croire qu’on vit dans un monde de “bisounours” 🙂 Bon vol et que le meilleur gagne!!!
jitensha a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 02 min
Vous devriez aller à bout de votre analyse. Permettez moi de la compléter objectivement:
– Oui, EK comme d’autres du Golfe savent ce qu’ils font en France: chantage contrats Airbus et autres industries contre allocation de slots supplémentaires sur un marché aérien très convoité;
– Rapide de qualifier un manager comme parmi les meilleurs quand celui-ci dispose de budgets financiers exponentiels; ceux des compagnies européennes sont tout au moins performants en s’attachant à la réduction des coûts mais leurs résultats sont moins reconnus que le développement rapide d’EK;
– la concurrence, par sens économique, veut que les acteurs soient à armes égales: en cas d’inégalité, les états utilisent des barrières pour protéger leurs industries (douanes, plus-value, etc); EK bénéficiant de fonds souverains ne respecte donc pas la règle de concurrence et il est donc normal que les états prennent des mesures (Canada par exemple);
– le statut des PNC EK n’est sûrement pas le plus envié, avec un contrat de 3 ans potentiellement renouvelable avec des cadences très rapprochées, ne permettant pas à la plupart d’envisager une carrière; quand au terme “esclavagiste”, comment qualifieriez-vous une compagnie qui reprend votre passeport à la fin de chaque rotation? (Source interne EK);
– enfin, je rejoins votre point de vue qu’il vaut encore mieux travailler quelques temps à l’étranger qu’aller pointer au chômage. Mais pas forcément pour EK au vu de leur stratégie actuelle.
Razgriz a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 58 min
Ils vont pouvoir négocier une autre ligne en France avec le Gouvernement Français. Celui-ci ne voulait plus donner de slots aux compagnie du Golfe pour protéger Air France. En tout cas, s’ils ouvrent une ligne sur Toulouse, je suis preneur 🙂
Fred le corse a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 19 min
va postuler pn de luxe Flop ils n’attendent que ça
Tilif a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 33 min
Ah ! Une ouverture pour trucmoche ! Je sens qu’il va en profiter… Mes amitiés à ta chérie CC chez AF
AndreD a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 49 min
Ils commencent à se demander ce qu’il vont faire de tous ces avions, .il y aura de bonnes affaires à faire dans l’occasion.
Chris_DXB a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 49 min
Dans le Financial Times, Tim Clark expose le besoin d’un module pour le segment 250-300 pax, avec Fuel Efficiency comme critère numéro 1. En gros il donne la définition du Boeing 787-9 et -10.
La famille A350 boxe dans la catégorie supérieure (315 pax pour le -900 et 350 pour le -1000).
Le lancement récent du 777X (350-400pax) et la stratégique d’Emirates de positionner cet avion au cœur de sa flotte fait que la commande massive d’A350 devenait caduque, car bien trop similaire. D’où cette annulation massive.
FLOP a raison, les gens qui dirigent cette maison sont loin d’être idiots. Remettre Airbus dans la course ne sert qu’a créer un lièvre pour Boeing, mais c’est bien vers ce dernier que Clark va se tourner. Autre argument, le futur Big-Twin aura le même cockpit que le Dreamliner, facilitant le training des pilotes, les QT, la Maintenance.
Du tout-Boeing en twin, et l’Airbus A380, les paris sont ouverts! 😉
xxtimtimxx a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 50 min
Un travail chez Emirates? Non ça ne m’intéresse pas!
Anto a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 15 min
Ce qui capte mon attention dans leur communiqué pour ces journées de recrutement c’est la phrase « (nous recherchons) des personnes impliquées, ouvertes et agréables qui ont le désir d’aider et de servir les clients », ca elimine beaucoup de personnes deja vu le nombre d’obscurantistes, racistes et nombrilistes qu’on a malheureusement en France et particulierement sur ce forum …
Roman a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 20 min
Combien d’emplois générés/maintenus (appelez ça comme vous voulez) par ces compagnies sur lesquelles les éternels insatisfaits tirent à boulets rouges, mais qui assurent pourtant à l’industrie aéronautique française/européenne une productivité majeure et continue !
Dans un pays gangréné par le chômage, comment peut-on se permettre de traiter ceux qui viennent proposer du boulot de bédouins fanatiques ?
On va surement me dire à moi aussi que j’ai raté mes sélections AF, pas de bol pour moi (ou pour eux), j’ai jamais postulé 🙂
Il est si facile de crier au scandale et de pleurnicher toutes les larmes de son corps au sujet des méchantes MEB3 qui ne jouent pas selon les règles en Europe, alors qu’un certain transporteur national ne jour pas selon les règles en Afrique, et je serais même tenter de dire “chez lui-même” aussi, quitte à me faire taxer de démago.
Au final, le client qui est libre arbitre, personne ne l’oblige à utiliser le compagnie nationale, comme personne le l’oblige à utiliser les low-cost ou les MEB3.