Peu de changement si ce n’est dans les couleurs en classe Premium, des assises plus confortables et un repose-pied multi-positions venant « encore améliorer cette cabine de voyage lancée en 2009 et plébiscitée par les clients ». En classe Economie en revanche, le siège a été entièrement revu : « plus d'espace pour les jambes, de nouvelles mousses d'assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort optimal. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également: prise électrique, accroche-casque, etc ». Ils offrent en outre 2,5 centimètres d’espace supplémentaire entre les rangées. Côté divertissement, de plus larges écrans tactiles sont proposés (9 pouces en Eco, 12 pouces en Premium).
Avec les 500 millions d’euros affichés par le plan Best & Beyond pour une montée en gamme de l’ensemble des services et produits, le PDG d’Air France-KLM Alexandre de Juniac voulait obtenir « la plus belle Première, la plus belle classe Affaires et la plus belle classe Economie ». Les passagers peuvent désormais commencer à juger sur pièce, mais il faudra attendre septembre pour la nouvelle Première, qui sera installée dans les 777-300ER.
La vidéo de l’installation des nouvelles cabines est visible ici.
minova a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 04 min
Bonjour!
Je dois acheter un vol A/R sur l’Italie pour mes vacances et je voudrai savoir si le personnel d’air france aller faire greve ou pas car je tiens à arriver à bonne heure? Car EasyJet est plus chère de 30€ mais au moins je suis sure d’arriver à destination.
Donc quoi faire?
nico a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 39 min
pas de grève de prévu pour le personnel AF
FCB1962 a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 45 min
Tu n’as pas l’impression de te gourrer de site Maminova? Ce ne sont pas les renseignements AF ici!!!
A quand un médiateur pour éliminer tous ces postes débiles?
AS a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 47 min
Le personnel d’Air France ne fait pas grève. Ne confondez pas Contrôleurs aériens et Air France. Ce sont deux choses différentes.
Et Air France vous propose plus de vols et plus de fréquences sur l’Italie qu’EZY. Donc AF est de loin la meilleure solution.
Pascal P a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 11 min
Avec un seul appareil équipé sur 44, la très grande majorité des clients AF ne sont pas prêts de s’y installer dans cette fameuse nouvelle cabine. Le dernier 777 ne sera équipé de la “nouvelle Business” que dans 2 ans et les A380…jamais.
AS a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 45 min
Si les A380 seront réaménagés dès 2016. Cessez de dire n’importe quoi.
Et les A350 qui arriveront par la suite auront des cabines d’un meilleur niveau encore, et remplaceront les A340.
Cessez donc de raconter n’importe quoi.
Pscchiit a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 15 min
La Montagne a accouché d’une souris comme on dit. Avant même que l’ensemble de la flotte en soit équipée, cette “nouvelle cabine Business” est totalement dépassée par la concurrence !
Pschitt a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 49 min
Le pseudo “PSCCHITT” utilise ci dessus n’est pas le mien…..les propos tenus n’engagent que cet auteur anonyme et ne sauraient m’être attribués.Merci.
FCB1962 a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 51 min
Cela t’arrive parfois de voir le verre à moitié plein?
Flop a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 26 min
Certes on ne peut pas équiper du jour au lendemain tous les avions, mais bon, il va quand même falloir “éviter” de voler sur les A380 (9 avions), A340 (13), A330 (15), 747-400 (7), vols COI, etc… soit plus de la moitié de la flotte LG si on veut avoir la chance de bénéficier du nouveau produit… ça va être du sport 🙂
AS a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 49 min
L’A380 et l’A330 ont au moins le mérite de posséder la dernière version de l’ancienne Business.
Et les 747 partent l’année prochaine, aucun intérêt économique de les reconfigurer.
shannon a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 41 min
Ca déchire un max! Ethiad, qatar et Emirates en tremblent déjà!