Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 juin 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Les compagnies africaines vont dégager un léger bénéfice...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
banania a commenté :
23 juin 2014 - 13 h 36 min
CSA czech air avait balancé 2 poubelles b737 500 à mauritania Airlines pour pas cher en 2011.
mnbee a commenté :
24 juin 2014 - 20 h 01 min
Alors je récapitule,
Avions pas cher
Vols pas cher
Obsèques pas cher
CQFD
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 17 min
Lol bonjour les catastrophes a prévoir en perspective. Pourquoi multiplier le nombres des compagnies au lieu d’œuvrer pour une seule qui soit performante et sur a l’image d’Ethiopian airlines ou de Kenya airways.
rantanplan a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 50 min
Ce n’est pas tant les B735 de CSA pas si vieux que ça et certainement bien entretenus mais l’usage et l’entretien qu’il en sera fait chez FLYAFRICA… Le projet “low Cost” du ZIMBABWE,avec des tarifs pareils, sans surtaxe carburant, et avec un marché qui n’est pas celui de la CEE ne laisse rien augurer de bon:Comment payer les pièces de rechange,les mécanos, le personnel navigant etc etc ? Donc, FLYAFRICA
rantanplan a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 56 min
Ce n’est pas tant les B735 de CSA pas si vieux que ça et certainement bien entretenus mais l’usage et l’entretien qu’il en sera fait chez FLYAFRICA… Le projet “low Cost” du ZIMBABWE,avec des tarifs pareils, sans surtaxe carburant, et avec un marché qui n’est pas celui de la CEE ne laisse rien augurer de bon:Comment payer les pièces de rechange,les mécanos, le personnel navigant etc etc ? Donc, FLYAFRICA a toutes chances de devenir à terme une compagnie poubelle.Quant à 40 compagnies aériennes dans ce pays (!!!), c’est tout simplement crétin! Que les états africains s’unissent pour créer une compagnie unique, fiable et rentable au lieu de s’éparpiller pour des considérations politico-financières, des intérêts plus ou moins avoués des dirigeants ou un orgueil déplacé!
GREEN777 a commenté :
27 juin 2014 - 12 h 25 min
Je lis les commentaires et vraiment je ne sais si vous vous êtes reposer le cerveau avant d’écrire! ëtes vous sur que les 40 compagnies sont bel et bien des compagnies pouvant transporter par appareils une moyenne minimale de 70 passagers : j’en doute fort! Une bonne partie des 40 compagnies sont de tout petit transporteur lier à l’industrie touristique de safari donc l’utilisation d’appareil de tourisme de 02 à 8 places !!!
Renseignez vous avant d’écrire ne prenez pas pour fait établi tous ce qu’un journalistes écrit ici sans avoir mis les pieds dans ce pays !!!
Par ailleurs, Air Zimbabwe est dans le gouffre alors faire une compagnie low cost n’est pas une si mauvaise idée que ça tant le passager zimbabwéen n’a pas les moyen de voyager régulièrement sur des compagnie à tarifs conventionnels.
Arrêtez de vous exister sur l’Afrique car vous ne voulez pas, comme tant d’autres ici, que rien ne s’y fasse laissez l’Afrique noire tranquille et dès qu’un article parle d’un moindre projet de création en Afrique noire vous vous précipitez pour le démolir!!! Si vous êtes meilleur alors allez y investir votre grand savoir plutôt que de toujours préconisez que chaque projet ne vaut rien !!!
airport63 a commenté :
23 juin 2014 - 16 h 52 min
Un grand nombre de low-cost voient le jour en Afrique, notamment de l’est, mais aucune n’arrive réellement à se développer à l’instar EZY, RYR, SWA ou AXM. Fast jet par exemple arrive à ouvrir à peine une ligne par an.
TFFR a commenté :
23 juin 2014 - 19 h 06 min
Quel discours ! Cela prédis sans doutes possible l’inévitable et glorieuse victoire des démocrates-populaires low-cost à la gloire du Peuple dans leur lutte contre ces chiens d’impérialistes de l’aérien…
Boeing 777-300ER a commenté :
1 juillet 2014 - 18 h 30 min
Je trouve que le logo sur l’empenage de l’avion est très agressif. Le poing avec les élaires rouges plus l’inscription “Proudly African” (Traduction = Fier d’être africain) me fait penser à un groupuscule d’êxtrême droite !
Boeing 777-300ER a commenté :
1 juillet 2014 - 18 h 32 min
Désolé pour la faute de frappe ce n’est pas élaires mais éclaires !