Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dreamliner en feu: un mauvais câblage en cause
Publié le 20 juin 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 55 min
Il est presque 11h du matin, et je dois dire que je suis étonné de ne pas trouver un flot de condamnation à l’encontre du B787 qui malgré ses déboires reste très plébiscité par les compagnies.
Richie RSA a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 07 min
Plebiscite est un bien grand mot…. beaucoup du compagnies se sont plaintes des problèmes de fiabilité de cet avion. C’est un bel avion qui, si Boeing n’avait pas fait une marche forcée pour le mettre sur le marché au plus vite et en faisant vraiment a tous les tests et vérifications. Boeing fait des beaux avions mais, la logique financière a primé comme d’habitude au détriment de la sécurité. Je ne condamne pas l’avion mais condamne l’attitude irresponsable de Boeing et du marché en général ou le profit prime sur la sécurité.
@RICHIE RSA a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 57 min
Il est clair que si vous étiez au commandes d’un avionneur l’histoire de l’aviation serait complètement différente… arrêtez de vous la raconter. si vous saviez toutes les pépins qu’airbus essaie de cacher pour ne pas passer pour un “irresponsable”…
chiefpilot a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 08 min
C’est le prix a payer lorsqu’il y a un véritable saut technologique, le 787 le paye au prix fort , pourtant c’est l’avenir , a plus ou moins brève échéance ,avec du tout électrique pour remplacer l’hydraulique entre autres avec a la clé des gains de poids et de conso carburant…
FL350 a commenté :
20 juin 2014 - 15 h 07 min
Je suis d’accord avec vous. De plus, les quadriréacteur sont condamnés à disparaître. Le futur c’est les bimoteurs.
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 33 min
De toute manière les annulations sont plus du coté de l’A350 ( 70 avions annulées par Emirates) que dans le carnet de commande du B787.
Backpacker a commenté :
20 juin 2014 - 13 h 11 min
Aux bus des retards , des primes et des rabais , le 787 ne sera jamais rentable .
L’a350 le sera ..
Le DAF d’Airbus sera sûrement ravis de cette annulation car les 70 avions se vendront plus chers.
Les remises sont toujours importantes au début de la commercialisation d’un nouvel appareil …
Anto a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 10 min
Dsl mais je trouve votre raisonnemment pas logique en fait. Airbus ne peut pas etre content de l’annulation car soit disant ils vont le revendre plus cher que ce que EK avait payé. Parce que dans la logique des choses, ce n’est pas cette annulation qui va encourager une compagnie X a commander les 70 A350, ce sont deux evenements completement distincts. La compagnie X qui a prevu d’acheter des A350 ne va pas le faire juste parce EK a annulé les siens, vous voyez ?
John a commenté :
20 juin 2014 - 15 h 00 min
Tout comme le 380 n’est ce pas backpacker??? ha ha ha Vous croyez qu’airbus vend ses avions sans rabais ni rien? j’imagine que en ce moment il doivent être entrain de proposer 3 a380 pour le prix d’un 320… histoire de dire “on en vend des avions!”
flight level 370 a commenté :
20 juin 2014 - 18 h 13 min
Tu dois surement bosser chez Boeing pour connaitre le montant des primes et rabais sur les commandes de 787…
Ali a commenté :
20 juin 2014 - 13 h 12 min
Le 5eme A350 a décolère aujourd’hui , bravo Airbus
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 13 h 53 min
Je souhaite toute la réussite au dernier né d’Airbus, mais les faits sont la:
Boeing 787
787-8 486
787-9 413
787-10 132
Total 1,031
Airbus A350
A350-800 34
A350-900 539
A350-1000 189
Total 742
FL350 a commenté :
20 juin 2014 - 15 h 05 min
+1 ! Sans compter les commandes de 787 qui vont bientôt être dévoilées!!!
superyoda86 a commenté :
20 juin 2014 - 17 h 01 min
Ces commentaires ne sont pas du tout constructifs, on se croirait dans une cours de primaire, c’est moi le plus fort, non c’est moi…Heureusement qu’il y’a plusieurs constructeurs d’avion dans le monde, ça fait avancé la technologie et l’innovation. Après Airbus est meilleur sur certains créneaux et Boeing sur d’autres, chaque compagnie et personne ont leurs propres préférences. Il ne faut pas oublier non plus les nouveaux constructeurs des pays émergents.
DidierC a commenté :
20 juin 2014 - 17 h 42 min
Il y a beaucoup d’immaturité (et de mauvaise fois) dans la plupart de ces commentaires.
Compter les points de cette façon rageuse selon que l’on est pro-Boeing ou pro-Airbus est puéril.
Chacun fait de magnifiques avions, chacun fait des erreurs de conception ou de réalisation, et les compagnies font le tri.
Les trois programmes cités (A380/A350/B787) seront des succès sur le long terme, c’est évident, car ils répondent tous à un vrai besoin des compagnies.
Pour le reste, il faut prendre un peu de hauteur ce qui est, paradoxalement, rarement le cas dans les commentaires…