Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM avec Lufthansa contre les compagnies du Golfe
Publié le 20 juin 2014 à 07h30 par François Duclos
@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pierreantoine a commenté :
20 juin 2014 - 8 h 02 min
Les conséquences pour AFKLM ? Un bon cabinet d’avocats, deux ans de boulot pour relooker le partenariat et l’adosser à LH.
trucmuche a commenté :
20 juin 2014 - 8 h 33 min
les conséquences pour Boeing et Lockeed Martin….. Un CA en augmentation, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre…. ECT ECT
FCB1962 a commenté :
20 juin 2014 - 8 h 37 min
Il faut stopper cette concurrence déloyale de la part de ces compagnies du golfe!
Concurrence oui mais ce que font EK, EY, QR frise parfois le ridicule et personne ne dit rien!
Anto a commenté :
20 juin 2014 - 9 h 39 min
Quoi en particulier ? donnez des exemples svp …
Sinon pour ma part, la demarche d’AF/KLM et de LH me semble logique. Les gens crient toujours a la concurrence deloyale mais je repete sans cesse, chacun ses armes. Les compagnies du Golfe ont les leurs, et les majors européennes viennent d’ajouter une arme a leur armada, la commission européenne, rien d’anormal …
Erik de Nice a commenté :
20 juin 2014 - 9 h 27 min
Ils se réveillent un peu tard…d’abord heureuse de vendre des avions puis s’interroge d’un seul coup sur leur utilisation.
L’Europe va avoir du mal à juger un dossier comme celui-la puisque ces Compagnies sont probablement parmi les plus gros clients du constructeur “Airbus” qui rappelons le à en commande 140 A380 (dont une cinquantaine déjà livrés et se montre déjà tout à fait intéressé par une version re-motorisée) pour Emirates et que Etihad n’est pas en reste non plus au niveau des commandes chez l’avionneur européen).
À rapprocher avec les commandes d’air France pour le 380 par exemple : 10
Lufthansa : 12
La aussi, des emplois sont en jeux….mais alors beaucoup beaucoup!!!
Ça va être coton de juger un dossier comme celui-ci je pense..
AS a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 02 min
Il faut arrêter de penser qu’Airbus ne produit que des A380.
Elle a beaucoup d’autres modèles dans son catalogues.
Air France : 140 A320 Family
Lufhtansa : 150 A320 Family
Air France : 35 long courrier
Lufthansa : 75 Airbus long-courrier
Donc jusqu’à preuve du contraire, Air France, et Lufthansa soutiennent bien plus Airbus qu’EK.
Et au delà de commandes, Air France est un soutien historique, depuis la création du constructeur, lanceur de nombreux modèles, et qui a participé à l’ébaration de tant d’autres (A380 notamment).
Fred le corse a commenté :
20 juin 2014 - 9 h 34 min
on devrait leur interdire le droit de survol et d’atterrir en Europe ces compagnies tant qu’elles ne soient pas reglo….idem pour les lowcosts comme ryanair
FCB1962 a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 00 min
Pas légal mais tentant! Il faudrait que nos dirigeants européens aient ce qu’il faut dans le pantalon pour faire face…..et là ce n’est pas gagné!
JG a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 08 min
Sans Emirates, le programme A380 est mort. Ce serait des milliers de personnes au chomage a travers l’Europe. On ne peut pas a la fois se feliciter quand ils achetent nos avions et en meme temps leur interdire de les utiliser.
AS a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 05 min
Mais Airbus ne produit pas que de l’A380. Faudrait arrêter de faire une fixette sur ce modèle.
Et vu le carnet de commandes énormissime d’Airbus, même sans A380, le chômage pour les employés d’Airbus n’est pas prévu pour tout de suite…
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 51 min
Moi je privilégie le consommateur qui trouve plus son compte avec une offre plus élargie. Néanmoins, le Canada limite fortement leurs présences:
A peine 3 vols par semaine pour Qatar airways au départ de Montréal
et 3 vols avec Emirates au départ de Toronto
trucmuche a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 32 min
Les compagnies du golfe devraient poursuivrent AF pour concurrence deloyale, car elles n’ont pas Paris et ses momuments, la côte d’azur, les alpes pour le ski, la gastronomie, les vins, les produits de luxe … lol