Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce Freetown, quitte Monrovia
Publié le 19 juin 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
next a commenté :
19 juin 2014 - 7 h 24 min
C’est le terminal 2E pour AF.
François Duclos a commenté :
19 juin 2014 - 7 h 27 min
AF nomme explicitement le 2C…
Andred a commenté :
19 juin 2014 - 8 h 23 min
Conakry et Freetown, c’est la même chose? Je croyais que Conakry c’était la capitale de la Guinée.
Les choses changent très vite, on ne m’avait pas averti !!!!!
phil a commenté :
19 juin 2014 - 9 h 15 min
La distance entre Freetown Lungi et Conakry ne justifie pas 50 minutes de vol pour un Airbus 330. Je fais cette distance en 20 minutes avec un ATR.
nico a commenté :
19 juin 2014 - 10 h 10 min
@Phil avec plus ou moins 10 min de roulage au départ et idem à l’arrivée, ça me semble compliqué en 20 min…
Nico777 a commenté :
19 juin 2014 - 10 h 19 min
Les remplissages de Freetown sont aussi faibles… Attendons sa fin prochainement… Des destinations directs fonctionnent mieux qu’avec des stops…
AeroLand a commenté :
19 juin 2014 - 12 h 45 min
bof bof Air France a plus intérêt a se concentrer sur des marchés porteurs au lieu de grappiller ici ou la des destinations dont on arrive même pas a situer sur une carte. Il faut renforcer des destination comme Montreal, Alger, Casablanca, Beirut, Rio, ou encore Moscou. et surtout d’ouvrir de nouvelles lignes comme Dallas, Philadelphie, Oran, Quebec city, Denver, Taipei, Charlotte, Constantine..
Nemo a commenté :
19 juin 2014 - 15 h 05 min
Qui êtes-vous pour dire ce que Air France a plus intérêt à faire ? Vous travaillez dans une compagnie aérienne ? Vous êtes analyste, commercial ou autre ?
Il ne tient qu’à vous de ne pas savoir placer Freetown ou Monrovia sur une carte, ne prenez pas votre cas pour une généralité.
Renforcez Beirut où Air France en partenariat avec MEA a déjà 4 vols par jour en gros porteurs ? Rio de Janeiro avec déjà 2 vols quotidiens ?
Ou alors ouvrir Dallas que Air France a déjà abandonné par le passé mais qu’elle propose encore via la JV avec Delta, Philadelphie est déjà opéré par Delta en saisonnier, Quebec City n’aurait aucune chance de marcher déjà que Air Transat a/avait du mal, d’autant plus avec l’échec de l’A380 sur Montréal, Denver ? Charlotte ? Hubs de *A et OW sur lesquels AF aurait du mal, pourquoi prendre des risques alors qu’elle propose déjà ses deux villes via Delta, Taipei est en revanche une bonne option, mais c’est sûrement China Airlines qui s’en occuperait.
Manu Nguessan a commenté :
19 juin 2014 - 16 h 30 min
Tu ne prends pas souvent l’avion pour l’Afrique….
Les destinations les plus rentables pour AF sont en Afrique et au Moyen Orient. Chiffre relevé par AF même y’a quelques années.
L’Europe et l’Amerique du Nord sont des Marchés “Vaches à lait”, marché mature et croissance de marché faible et part de relative trop élevée
L’Afrique est après l’Asie LE marché d’avenir tous les chiffres le montrent…
AF l’a compris
GREEN777 a commenté :
19 juin 2014 - 17 h 27 min
Encore un qui par manque de culture géographique notamment quant il s’agit d’Afrique pense qu’il n’y a rien d’intéressant! AF a arrêté Dallas car peut rentable mais comme vous êtes encore dans le monde des pétro-dollars à la JR Ewing vous pensez que c’est plus valorisant que cette Afrique noire! Charlotte, hub de US Airways que cette dernière ne fait qu’en saison estival car peut de rentabilité !!! Denver pour allez dans le desert du Colorado encore une idée d’un haut cadre heureusement qu’AF ne vus emploi pas, AF fait Salt Lake City via Delta ce qui remplace largement Denver !!! Quebec City pou allez où et y faire quoi : ville d’affaire de science ???
andred a commenté :
19 juin 2014 - 14 h 03 min
Comment on finit le voyage, en bus ??
Desservir la Guinée ce n’est pas desservir la Sierra Leone, il y a des frontières aussi. C’est quoi ces annonces à la noix ?
GREEN777 a commenté :
19 juin 2014 - 17 h 22 min
Je pense que vous n’avez pas bien compris l’article! AF dessert avec le même avion la ville de Conakry et la ville de Freetown, 02 villes de 02 pays! On ne parle pas de bus je sais où vous avez pu comprendre ça!