Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Une nouvelle low cost pour Lufthansa ?
Publié le 16 juin 2014 à 08h00 par François Duclos
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Erik de Nice a commenté :
16 juin 2014 - 8 h 45 min
C’est la tendance qui semble se dessiner mondialement. Pour des trajets domestiques ou régionaux, la majeure partie des passagers semble en effet s’orienter sur des compagnies Low-Coast pour effectuer des déplacements d’une durée de 45 minutes à 2h00, puisque le fait de payer son siège, son snack (personne ne commande) ou sa boisson (personne ne commande également) est accepté et est totalement rentré dans les mœurs. Ceux qui, un peu partout, privilégie encore le train à grande vitesse payent également leur snack, boisson, etc…avec un prix de voyage souvent identique voir plus cher et un temps de parcours sans comparaison possible…
Cette tendance semble maintenant se vérifier en Europe, aux US, en Asie, aux Indes (voir le dernier article paru sur Air Journal concernant Air Asia India), etc…et semble inéluctable.
Les grandes compagnies. En revanche, peuvent à leur tour “aligner” un rapport prix/prestation imbattable sur le long et très long courrier.
La, ils sont dans leur cœur de métier et leur “structure” n’est plus un problème, ils possède une solide réputation sur les 5 continents et ont des arguments qui sont juste hors de portée de compagnies Low-Coast qui souhaitent s’ouvrir au long courrier.
Il n’y a que peu d’exemple pour l’instant (Air Asia, Scot, Jet Start…) mais celles-ci ne semblent pas connaître les chiffres de croissance de leur consœurs “domestiques”.
La, les compagnies historiques ont encore de beaux jours devant elles…
dim a commenté :
16 juin 2014 - 9 h 08 min
chez nous en France, on a Hop! et ça marche un max, je dirai meme que ça déchire trop
Morgan a commenté :
16 juin 2014 - 9 h 50 min
Assistant les vols HOP! dans un aéroport de province, je ne peux que confirmer, HOP! ça cartonne!!!
FLO a commenté :
16 juin 2014 - 10 h 19 min
HOP ! N’est pas une compagnie Low Cost.
Capitaine93 a commenté :
16 juin 2014 - 12 h 38 min
Merci de confirmer cette information, FLO
robert33 a commenté :
16 juin 2014 - 13 h 19 min
Merci d’etre là Flo, pendant des longues pauses chez AF 🙂
HUBERT a commenté :
16 juin 2014 - 15 h 15 min
je dirais:
compagnie lowcost avec service lowcost, avions lowcost, sandwichs lowcost, sécurité lowcost et salaires Hightcost
BOARF a commenté :
16 juin 2014 - 13 h 07 min
Germanwings n’est pas une low-cost, elle regroupe simplement les vols qui ne sont pas destinés à alimenter les hubs de Francfort et Munich.
chris de nice a commenté :
16 juin 2014 - 17 h 45 min
Dans le nouveau format Lufthansa, comment positionner Germanwings ?
Ses avions et équipages sont majoritairement basés à Dusseldorf, et Lufthansa à décider que seul Francfort et Munich recevront des feeder (de Lufthansa CityLine). le petit Hub de Dusseldorf est sacrifié donc que faire des avions (et équipages) de eurowings ?
D’autre part les A320 de germanwings sont pilotés par les pilotes de Lufthansa au départ de l’Allemagne , les pilotes de Lufthansa je pense n’iront pas hors d’Allemagne pour être basés .
Alors ? Nouvelle Organisation :
Lufthansa HUB FRA & MUC
Lufthansa City Line feeder FRA & MUC
Germanwings low cost A320 Allemagne hors-hub fra/muc, pilotes LH
Eurowings low cost A320 hors Allemagne pour aller chasser sur les terres des concurrents .
Quid des personnels eurowings ? versés à LH feeder ou qualifiés et expatriés sur A320 ? ou Auf Wiedersehen !
chris de nice a commenté :
16 juin 2014 - 17 h 49 min
errare humanum est !
Dans la première phrase lire : ” Dans le nouveau format Lufthansa, comment positionner EUROwings ? ”
presque aussi simple de HOP! Transavia France/Holland cette affaire 😉
Plume bleue a commenté :
16 juin 2014 - 14 h 19 min
Hop compagnie value coast
Sébastien a commenté :
16 juin 2014 - 20 h 53 min
Étonnant que Lufthansa souhaite créer une nouvelle low-cost alors qu’elle a Germanwings ??
Sinon oui c’est la tendance du moment. Perso je suis contre (surtout de faire payer le bagage en soute) mais rien ne semble arreter ce mouvement….