Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des problèmes pour l’Airbus A380, le Boeing 787-9
Publié le 11 juin 2014 à 08h00 par François Duclos
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Foxalpha a commenté :
11 juin 2014 - 8 h 29 min
En gros pour l’A380 ils vont sortir une consigne de navigabilité, rien de très alarmant…
kazzan a commenté :
11 juin 2014 - 8 h 33 min
Un jour,cette avion sera fatal(ce que je ne souhaite pas ),vraiment trop de probleme et toujours pas de solution aux problemes des batteries…juste une protection supplementaire…
Fred le corse a commenté :
11 juin 2014 - 9 h 16 min
Je suis d’accord avec Kazzan….autant le 380 ça n’a été beaucoup que des problèmes mineurs mais le 787 lui un jour ça va faire mal
Backpacker a commenté :
11 juin 2014 - 10 h 44 min
Ce qui m’inquiète : la pression de Boeing pour que son avion soit certifié.
La logique la plus raisonnable : certifier un avion sans problèmes identifiés
Même si ces problèmes seraient sans gravité pour les PAX et l’équipage , il ne faut pas potentiellement sacrifier des vies humaines pour un simple motif économique .
SERGE a commenté :
11 juin 2014 - 9 h 44 min
J’ai comme la vague impression que Mr Duclos essaie de masquer le problème du 380 avec des “incidents” mineurs du 787. @KAZZAN et @FRED CORSE: N’essayez pas de vous rassurer, on verra plutôt le 380 tomber au tapis un de ces jours. Ce qui est plus grave c’est que les problèmes du 380 touchent la conception de la cellule alors que les problème RAT et du bouton d’altitude sont des incidents liés aux systèmes dont Boeing n’a pas le contrôle directement car c’est sous-traité et qui sont largement et facilement surmontables. J’aime bien quand airbus essaie de dire que le problème des portes “ce n’est rien de grave”, histoire de faire passer l’incident pour quelque chose de “normal”. Evidemment ils essaient de minimiser l’ampleur des conséquences, ils ne vont pas se tirer une balle. “Ça ne pose pas de problème de sécurité”… oui c’est ça… Lorsque les portes vibrent cela est synonyme de fuite, donc la pressurisation de l’avion risque de poser des problèmes (problème Singapore Airlines) et que dire de l’intégrité structurale de la cellule. Ahhh, il faut arrêter de se moquer du concurrent car l’un de ces jours ils finiront par le payer!
Anto a commenté :
11 juin 2014 - 10 h 05 min
“Lorsque les portes vibrent cela est synonyme de fuite” Ah bon ??? Et quel est votre legitimité pour donner cet avis ?
Backpacker a commenté :
11 juin 2014 - 10 h 47 min
Enfin Serge , on voit votre parti pris, pour une famille d’avion qui a perdu un temps certain ces certificats de navigabilité.
Pour mémoire Serge , on a pu lire ici que le taux de fiabilité de A380 est bien supérieure à celle du b787
Richie RSA a commenté :
11 juin 2014 - 12 h 19 min
+1
Effectivement on me dirait que Serge travaille pour Boeing que je ne serais pas surpris…. LOL
val a commenté :
11 juin 2014 - 15 h 31 min
et je ne serais pas étonné que tous les gens qui critiquent Boeing soient français … n’oublions pas que chaque avions a ses soucis a son lancement et qu’il faut remédier après effectivement l’histoire du 787-9 est un peu abuser vue qu’ils préfèrent laisser partir un avion avec des soucis (mineurs certes mais ils sont quand même la après il y a toujours des 380 version 1 non modifiés au niveau des ailes qui volent toujours) on a déjà vue des avions se crasher pour moins que ça mais arrêtez de surévaluer Airbus l’un vaut l’autre…après on le sait tous l’argent passe avant les vie humaines c’est ainsi la société d’aujourd’hui
Ced a commenté :
12 juin 2014 - 3 h 22 min
Toutes les personnes qui ont commentés la ? Vous avez quel expérience en ingénierie pour critiquer le travail d’années de travail de professionnels de haut niveau?
Lars a commenté :
12 juin 2014 - 6 h 51 min
test