Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air India demande des compensations pour des 787 trop lourds
Publié le 8 juin 2014 à 10h00 par Joël Ricci
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alsace a commenté :
8 juin 2014 - 10 h 52 min
Air india aurait du attendre l’A350.
Tyler Hayes a commenté :
8 juin 2014 - 11 h 47 min
Air India devient ridicule à la fin…
Tyler Hayes a commenté :
8 juin 2014 - 11 h 48 min
@ Alsace: les A350 sont trop gros pour AI et rien ne dit que l’A350 n’aura pas de problèmes lors de sa mise en service
chiefpilot a commenté :
8 juin 2014 - 12 h 07 min
Trop lourds de combien?des centaines de kilos ou plusieurs tonnes?
YASSINE a commenté :
8 juin 2014 - 13 h 32 min
Si mes souvenirs sont bons, les premier 787 livrés à ANA avaient un surpoids de 7 ou 9 tonnes ce qui est énorme pour un avion. Quelqu’un peut confirmer ou infirmer cette information?
Credos97 a commenté :
8 juin 2014 - 12 h 22 min
Heu … C’est quoi cette histoire de surpoids ? Pourquoi cela n’affecte que Air India et pas les autres compagnies ? Boeing aurait menti sur le poids ou l’économie de carburant du 787 ? Et pourquoi ils ne s’en rendent compte que maintenant ? Ca devient n’importe quoi …
mahdooch a commenté :
8 juin 2014 - 12 h 47 min
Il est vrai que le B787 n’a pas tenu ses promesses en terme de performance (consommation, poids, …), c’est ANA même qui l’a déclaré lors du lancement de cet appareil.
Mais Air India en fait trop. ..
SERGE a commenté :
8 juin 2014 - 16 h 41 min
Vous me faites rigolez! Alors ANA a déclaré ceci lors du lancement, sans avoir même pas opéré l’avion. Il faut être vraiment fort pour sortir de telles conclusions
Si vous saviez la campagne qu’airbus à mené en interne pour réduire le surpoids du 350 (quelques bonnes tonnes au dessus). Ils sont toujours loin du compte! Attendons de voir le 350 en exploitation, les grosses surprises ne vont pas tarder 😀
Tyler Hayes a commenté :
8 juin 2014 - 13 h 24 min
Oui AI se ridiculise. Ils cherchent des responsables, ce n’est jamais de leur faute
MARTIN a commenté :
8 juin 2014 - 13 h 38 min
“Rappellons aussi…” “Rapellons aussi”… un peu minables vos commentaires…
richieRSA a commenté :
8 juin 2014 - 14 h 46 min
Est-ce que Air India en fait trop, je ne pense pas. Le programme du 787 a été mène vraiment sans professionnalisme et beaucoup d’arrogance de la part de Boeing avec les conséquences que l’on a vue et simplement pour sortir un avion avant Airbus et son A350. Encore une fois la logique financière a prime sur le développement serein et sécurise d’un nouvel avion. Pour info, ce n’est pas la 1ere fois de la part de Boeing… rappelons nous les problèmes de fermeture de soutes des B747 niées par Boeing pendant des années avant l’incident du vol United Airline 811 qui heureusement n’a fait aucune victime grâce au sang froid et le savoir faire du pilote !!!
@RICHIERSA a commenté :
8 juin 2014 - 16 h 29 min
Commentaire stupide. Vous allez dire quoi? qu’airbus fait toujours tout bien? je serai curieux de savoir combien a payé airbus pour cacher les véritables raisons du crash de l’A320 à habshein en 88… ils continuent toujours de le nier mais la réalité est toute autre… sans mentionner l’accident du 330 sur lequel il n y a pas eu de pilotes avec “du sang froid et du savoir faire” et qui démontre clairement une défaillance niveau conception airbus.