Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad lance sa campagne de recrutement en France
Publié le 7 juin 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Flop a commenté :
7 juin 2014 - 10 h 01 min
Il est de “bon ton” de dire pis que pendre des compagnies du Golf, présentées par certains comme des employeurs littéralement “esclavagistes”… J’attends avec une grande impatience le flot de clichés qu’on va nous “servir”… 🙂 Je fais le pari qu’il y aura une queue monstre aux journées de recrutement… les bonnes âmes diront probablement que ces “pauvres candidats sont masochistes, ou ignorent ce qui les attend”… une chose est sûre, ce ne sont malheureusement pas les compagnies françaises qui recrutent… dommage!
FLO a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 32 min
@ FLOP :
Bien sur qu’il y aura du monde.
Il n’y a pas de CDI.
Ce ne sont que des CDD de trois ans, éventuellement renouvelés et ensuite : Bye.
Cela permet honteusement de ne pas payer d’ancienneté.
Mais ce genre de considération vous passe à côté.. ou plutôt au dessus au vu de vos piètres connaissances
hclaudepie a commenté :
7 juin 2014 - 11 h 04 min
+1 Flop :
La vision du marché du travail pour tout candidat ne doit plus rester hexagonale.
Un français un tant soit peu diplômé au chômage doit ouvrir son champ de vision et chercher au delà de nos frontières. Il faut chercher le travail là ou il est, à défaut d’être chez nous !
Nom a commenté :
7 juin 2014 - 12 h 03 min
Bosser pour une compagnie du Golfe, c’est au moins avoir un emploi, souvent bien rémunéré. C’est une expérience particulièrement enrichissante sur le plan professionnel et personnel, c’est peaufiner son anglais voire apprendre de nouvelles langues, c’est rencontrer des centaines de gens intéressants et dynamiques qui viennent du monde entier, c’est ouvrir son horizon à des cultures différentes. Il y a aussi des contraintes bien sûr mais comme ce n’est pas pour toute la vie, il n’y a pas grand chose à perdre. Alors lancez vous!!!
Pascal P a commenté :
7 juin 2014 - 14 h 05 min
Cette compagnie qui allèche ses passagers avec un service soit disant irréprochable cache en fait une dure réalité. Personnels exploités ( bien que logés, mais cela ne fait pas tout …) , vous ne dites pas dans l’article que les hommes et les femmes sont séparés et que pour recevoir il faut se plier à des règles drastiques, encore plus quand ont est une femme. Pas de secret médical, obligation de rester dans sa chambre avant chaque vols… Ne souhaitant pas cautionner ce modèle, je boycotterai toujours les trois compagnies du golfe qui portent selon moi une grave atteinte aux droits de l’homme et qui peu à peu étoufferont leurs concurrentes .
FLO a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 28 min
+ 1 Pascal
Si ces compagnies recrutent continuellement, c’est non seulement pour leur développement, mais surtout pour compenser le turn-over qui est de quelques années.
DIPRI a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 01 min
Pascal quand on ne sait pas on se tait. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
FLO a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 30 min
@ DIPRI : C’est votre commentaire qui est ridicule.
Pas de possibilité de recevoir qui on veut dans ses appartements, obligation de séjourner dans son appart avant le vol etc… Tous les anciens PNC qui sont passés la bas vous le confirmeront.
Tout cela est vrai.
Co a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 51 min
Il a tout à fait raison, et je peux rajouter beaucoup d’autres choses à sa liste.
Je vois que chez les PNC notamment, la compagnie (je ne prends l’exemple que de celle que je connais) connait tous vos déplacements car vous devez utiliser des cartes pour sortir des logements, la délation est de rigueur, et bon courage quand la compagnie vous vire sans aucune raison. Vous n’avez que le droit de vous taire dans le meilleur des cas. Dans le pire vous êtes coincés dans le pays car vous êtes “bonded” à la compagnie, ou tout simplement parce-qu’ils en ont décidé ainsi.
Je ne dresse pas un portrait noir, beaucoup sen sortent très bien, mais il faut savoir où l’on met les pieds. Ne pas considérer que vos libertés individuelles seront respectées..
C’est exact, les gens y vont parce qu’il y a du travail et que la paye est en général alléchante. Je ne connais personne qui a pour projet d’y rester si les compagnies recrutaient en Europe. Il n’y a qu’a voir le flot d’américains qui commence à quitter les compagnies du golfe pour revenir aux US.
Fredmorel: s’il n’y a plus de boulot en europe ce n’est pas à cause des compagnies du golfe. Ce n’est en tout cas pas la plus grosse menace pour les compagnies aériennes.
Le contexte économique en europe est mauvais, et le plus grand danger pour les legacy carrier c’est surtout la concurrence des low cost. Le long courrier est profitable, le moyen courrier, chez af pour n’en citer qu’une, n’est pas rentable.
fredmorel a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 24 min
C’est beau tout ce qu’on peut lire sur l’enrichissement personnel, la mondialisation valorisante etc.
Mais si les gens avaient vraiment le choix entre Emirates, Etihad etc et les majors européennes, tous iraient en Europe.
Mais comme il n’y a pas de boulot en Europe (à cause de ces mêmes compagnies du golfe…) et comme les gens doivent travailler, ils vont là ou il y a du travail.
Discutez avec des PN Emirates (ou Ryanair d’ailleurs…) et tous vous diront que s’ils avaient le choix, ce serait AF ou BA ou Lufthansa.
Pascal P a commenté :
7 juin 2014 - 15 h 51 min
J’ai eu l’occasion de discuter avec une PNC Etihad durant un vol de nuit , je peux vous confirmer :
– Que les conditions de travail sont a des Millenaires de ce que le Droit Social Minimum prevoit en Europe.
– Que la clientele n’est pas seulement difficile mais elle est carrement odieuse , toute habituee qu’elle est a ne faire que tres peu de cas des Domestiques.
– Et que malheureusement , comme la jeune fille avec qui j’ai discute , certains sont contraints de rester parcequ’il n’ont tout simplement pas d’autre alternative.
Si après ça, certains ont envie de faire boniche pour les bédouins, après tout, libre à eux.