Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar cherche à remplacer ses B737 avant fin 2014
Publié le 1 juin 2014 à 10h00 par Joël Ricci
©Air Madagascar
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Madagascar Airlines prend des virages stratégiques avant...
Madagascar Airlines annule ses vols internationaux, donc...
Madagascar Airlines existe enfin
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erwan a commenté :
1 juin 2014 - 17 h 33 min
Pour moi, les B737 sont de très bon avions !
GREEN777 a commenté :
1 juin 2014 - 19 h 37 min
On ne veut pas dire le contraire mais Air Madagascar (dit “air peut-être”) exploite des B737-300 ayant plus de 20 ans d’âge. Cette version de B737 est obsolète alors que Boeing à très bien amélioré le B737 grâce au version 700/700NG, 800/800NG ou 900NG. Les B737-300 de MD accumule ces derniers tant problèmes sur problèmes justifiant largement le surnom “air peut-être”.
Le problème pour Air Madagascar est, hormis la gestion, au niveau financier.
Si les finances pouvaient suivre Air Madagascar aurait sans aucun doute opter pour un B-737-700 que ce soit en occasion ou neuf!
Cette compagnie hésite car son pouvoir financier est très limité de fait elle prendra des avions dont le contrat pourra supporter ses capacités financière quitte à prendre des B737-400 ou B737-500 ou alors des A320 ou A319 vieux de 15 ans.
Quant on connait Madagascar, il y a de quoi avoir une bonne petite compagnie ainsi MD bien gérer aurait pu présenter la flotte suivante 03 A330-200, 02 ou 03 B737-700, 02 ATR72 et 01 ATR42 et desservir Paris, Marseille, Milan ou Rome, Bangkok, Hong-Kong, Dubaï, Nairobi, Dar Es Salaam, Johannesburg, Durban, Maputo, La Réunion, l’île Maurice, Dzaoudzi, Moroni, et l’intérieur du pays malgache…
Capitaine93 a commenté :
2 juin 2014 - 10 h 17 min
Bravo GREEN777 mais ça pourraît interesser AF qui cherchait à se débarasser de ses vieux A320.
next a commenté :
2 juin 2014 - 20 h 01 min
Voila c’est un peu tout ca à la fois. Air Madagascar est tellement mal en point qu’elle n’a meme pas réussi à reconduire son contrat de leasing pour 2 737 vieux de 20 ans.
La question est : que va t’on leur proposé en remplacement? Vus ce que ca a donné pour les longs-courriers je crains le pire pour des avions qui feront essentiellement des vols intérieurs.
Nico777 a commenté :
2 juin 2014 - 23 h 07 min
Ce sera du 737, je ne pense pas qu’ils vont changer d’appareil et payer de nouvelles qualifs d’un autre appareil…
Air bidule a commenté :
4 juin 2014 - 23 h 46 min
Quand la France abritait Madagascar sous son bras ( certains diront colonial )Air France portait Air Mad sous ses ailes. Il y avait un accord de coopération entre les deux.
Puis il y a eu la révolution malgache ratée, qui a mis le pays dans l’état ou il se trouve et Air Mad avec.
C’était dans les années 70 et le pays ne se remet toujours pas. Quel gâchis !