Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair reliera en octobre Beauvais à Thessalonique
Publié le 22 mai 2014 à 11h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
22 mai 2014 - 11 h 58 min
Easyjet assurait il y a peut-etre une saison ou deux cette ligne ,curieuse idée surtout pour l’hiver cette ligne .Typiquement une ligne qui ne tient qu’aux aides et qui va -sans faire Madame Irma – assez rapidement disparaitre
AZ 60 a commenté :
22 mai 2014 - 15 h 30 min
Excellente nouvelle. Salonique, grand centre industriel, deuxieme ville grecque après Athene,port important, tous les ingrédients du succès sont là. N’en déplaise aux esprits chagrins, dont les appréciations consternantes se suivent et se ressemblent avec une régularité de métronome.Je suis presque certain que cette route deviendra quotidienne dès la saison printemps-été 2015. A suivre…
Aie Pepito a commenté :
24 mai 2014 - 1 h 22 min
Oui cette ligne existait et marchait plutôt bien, en ete, ce qui est logique. De Thessalonique on a accès a toute la moitie nord de la Grece, Macédoine,Thrace, les Meteores, monastères du mont Athos, Kastoria, Edessa, lac Prespa, îles de Samothrace et Thassos, des régions souvent meconnues des Francais car moins courues que les Cyclades mais tellement authentiques et accueillantes ! J’y suis allé 2 fois et je recommande.
AS a commenté :
22 mai 2014 - 17 h 44 min
Si la rédaction pouvait arrêter de parler de Paris-Beauvais quand on parle de l’aéroport de Beauvais… Je vois pas ce qu’il y a de Paris dans cet aéroport.
Sinon, on peut à ce rythme, en parlant de Rennes, on peut utiliser le terme Paris-Rennes…
airbidule a commenté :
22 mai 2014 - 23 h 28 min
J’approuve ! c’est la mode pour essayer de se hisser à la hauteur de Londres. Pour moi,qui suis très loin de Paris, Beauvais c’est le pays de la pomme de terre.!
Aie Pepito a commenté :
24 mai 2014 - 1 h 38 min
Pas d’accord. Qu’on le veuille ou non, BVA est devenu dans les faits le 3e aeroport parisien ! Pas besoin d’en construire un nouveau, il est bel et bien la et il existe, devenu en qq années le 9e aeroport de France, et une plateforme low cost a 70 km de Paris (1h15). Pres de 90% des voyageurs viennent ou se rendre en Ile de France. il est parisien plus personne n’en doute. Il suffit de prendre l’A15 et vous verrez le nombre de cars reliant sans arrêt la Porte Maillot a BVA. Et pour les étrangers venant a Paris, ça ne change pas grand-chose s’ils mettent 3/4h de plus pour arriver dans la capitale.
jef a commenté :
22 mai 2014 - 23 h 24 min
Entièrement d’accord avec AS pour une fois. La dénomination de cet aéroport est BEAUVAIS-TILLE. Mais commercialement parlant c’est plus aguicheur de dire PARIS BEAUVAIS comme dire PARIS ORLY ou PARIS ROISSY sauf que l’éloignement du centre de Paris et l’accessibilité n’est pas la même. Vu que cette plateforme fonctionne a 90% avec FR je serais curieux de savoir combien le Conseil Générale de PICARDIE paye de redevance marketing a la nébuleuse société filiale de FR qui est basée à JERSEY. Malheureusement cet abus d’appellation continue avec PARIS VATRY.
FR est un peu coutumier du fait BARCELONE (qui était en réalité GERONE).
Je suis curieux de savoir quel nom aurait été donné au 3eme aéroport de Paris qui devait se construire pratiquement du coté de Chateaudun ou dans les champs de bettraves du coté d’Amiens et de la gare TGV PICARDIE. A la limite la seconde option de ce projet aurait eu le mérite d’apporter un flux de passagers à cette gare qui voit en moyenne 10 passagers SNCF par jour alors que le poussif TER reliant PARIS NORD à BEAUVAIS CENTRE VILLE permet d’arriver plus vite et est moins onéreux.
Je propose que tous les aéroports métropolitains accole PARIS à leur nom.
loloboyer a commenté :
22 mai 2014 - 23 h 57 min
Heuuuu, désolé mais cet aéroport est répertorié en GDS (Amadeus, Sabre…) : PARIS, FRANCE – BEAUVAIS-TILLE (BVA)… faudra dons faire votre demande auprès de l’IATA, la DGAC…
Paris : BVA = 70 km
Les GDS sont des plates-formes électroniques de gestion des réservations qui permettent aux agences de voyages de connaître l’état du stock des différents fournisseurs de produits touristiques (compagnies aériennes, chaîne d’hôtels, société de location de voiture, tour operators…) et de réserver à distance.
Aie Pepito a commenté :
24 mai 2014 - 1 h 49 min
Exact. Et our être concret lorsque je cherche un vol de Londres vers Paris, si je sélectionne tous les aéroports possibles pour Paris, on me proposera alors BVA su meme titre que CDG ou ORY, ce qui me permettra d’avoir acces a l’ensemble des offres en low cost sur Paris ou a proximité, avec un critère fondamental : BVA doit etre accessible facilement depuis Paris (et il l’est)
allons a commenté :
23 mai 2014 - 8 h 17 min
Oui c’est un peu comme LUTON (55km) et STANSTED (60km) par rapport à Londres.
Mais pour le passager c’est extrement trompeur.
Al27 a commenté :
23 mai 2014 - 8 h 22 min
Quand vous prenez un avion à Beauvais le matin, départ 5 heures il ne faut pas dormir la nuit précédente. Pour quelques euros faire cette galère c’est du délire. Partir en vacances dans ces condition très peu pour moi, une seule fois ça m’a suffit. J’habite la banlieue Sud.
greg a commenté :
23 mai 2014 - 9 h 09 min
Si tu es intelligent, tu sauras qu’il n y a aucun vol avant 7h-7h30 car aucun avion n’y est basé dans cet aéroport ou qui y passe la nuit
Lady Gaga a commenté :
23 mai 2014 - 11 h 11 min
on s’eloigne un peu du sujet les enfants ….
Pourquoi une ligne ouverte par Easyjet depuis Roissy n’a tenu qu’en été pourrait perdurer depuis Beauvais en automne hiver …
Cela m’échappe