Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines renforce Singapour, les Seychelles
Publié le 19 mai 2014 à 09h00 par François Duclos
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FLY a commenté :
19 mai 2014 - 9 h 14 min
Je ne comprend pas pourquoi les autorités locales (comme singapour) acceptent que des compagnies comme Emirates (and co) effectuent autant de rotations quotidiennes (en leur détournant des centaines de pax par jour)au détriment de leur propre compagnies nationales, elles aussi en difficultés vis à vis de cette concurrence…
Ils n ont pourtant pas d Airbus a vendre, eux! De quel genre de chantage souffrent ils!?
hclaudepie a commenté :
19 mai 2014 - 9 h 32 min
La liberté du commerce est une des valeurs de l’OMC qui est là pour aplanir les distorsions de concurrence.
Votre remarque est typiquement française : bloquons la concurrence et ainsi nous vivrons mieux (mieux signifiant sans nous remettre en question).
Un anglo-saxon dira, vive la concurrence et que le meilleur gagne ! (enfin assez souvent, parce que dans les faits, on observe parfois le contraire !).
En ce qui concerne Singapour, c’est la conception anglo saxonne qui s’applique, et Singapore airlines va bien, donc pas de raison de mettre les bâtons dans les roues à EK !
C’est parce que la concurrence est intense que l’on s’améliore, sinon on meurt ! En témoigne la rénovation en cours chez AF, qui aiguillonnée par la concurrence est en phase d’amélioration de ses prestations (catering, nouvelle business, nouvelle première, montée en puissance de Transavia). Tout en continuant à améliorer ses coûts, AF monte en gamme et lutte ! Pas mal comme résultat !
Pschitt a commenté :
19 mai 2014 - 10 h 14 min
C’est sans doute cette philosophie anglophone-saxonne dont vous faites mention qui a conduit les British a refuser pendant des décennies jusqu’à très récemment toute ouverture a la concurrence des relations aériennes entre Londres/ et la GB en général et les USA au profit exclusif,côté British de BA…..Il y avait jusqu’à pas si longtemps,bien plus de concurrence ( choix de compagnies Us notamment,et de lignes disponibles depuis CDG vers les USA que depuis LHR et/ou LGW…)
Qui plus est,les relations aériennes entre deux pays X&Y ne relèvent pas de l’OMC mais des négociations bilatérales d’Etat a État,donc directement entre les gouvernements de X et de Y…..et sauf si ceux ci ont signes entre eux des accords dits “de ciel ouvert”, autrement il est tout a fait légal de déterminer entre gouvernements quelles lignes/quelles fréquences/quelles capacités globales/nombre de Cies aériennes des deux pays….habilitées à exploiter (” obtenir les droits…”) les lignes entre X et Y…
Après on peut être d’accord ou pas avec cet état de fait…libre a chacun de promouvoir son point de vue…
hclaudepie a commenté :
19 mai 2014 - 10 h 23 min
C’est à tout cela que je faisais référence en écrivant :”enfin assez souvent, parce que dans les faits, on observe parfois le contraire !”
Bibou a commenté :
19 mai 2014 - 10 h 29 min
+1
allons a commenté :
19 mai 2014 - 11 h 49 min
Enfin quand on compare les droits de trafic des Cies hors UE à Londres par rapport à Paris, on remarque que Londres s’est largement plus ouverte.
JEF a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 02 min
A ce rythme on aura le choix entre Etihad et emirates ou les lowcost – le choix entre grand luxe et bétaillère. Tuer la concurrence mène au monopole.
Fernous a commenté :
19 mai 2014 - 17 h 59 min
Peut être dans votre monde. Dans le mien Emirates et Etihad sont très loin d’être les seules à avoir une bonne santé financière et à nourrir des ambitions.
Alex le Grand a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 04 min
Le 777-300 ER compte 8 sieges P pas 12
bibi a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 12 min
Hcclaudepie +1
bibi a commenté :
19 mai 2014 - 12 h 16 min
Alex EK a egalement des 777-300 avec 12 sieges en First.En revanche, ce ne sont pas des minis suites.