Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Enquête : les nouveaux comportements des Français pour prendre l’avion
Publié le 14 mai 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
Voyage : les destinations de Noël avec le vent en poupe
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
J'me marre a commenté :
14 mai 2014 - 22 h 35 min
….et 100% des gens ayant pris l’avion ont acheté un billet par un moyen ou un autre….
Monsieur Raton a commenté :
15 mai 2014 - 1 h 08 min
Une étude représentative faite avec 1011 personnes interrogées ?!
Inutile de lire la suite, c’est déjà faux avec autant de personnes interrogées!
FLO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 22 min
@Monsieur Raton :
TOUS les sondages se font avec un échantillon représentatif.
Et en général, 1000 personnes triées sont suffisantes pour avoir une tendance.
Maintenant je suis d’accord pour dire que certaines questions et réponses enfoncent des portes ouvertes.
vonfritschthofen a commenté :
15 mai 2014 - 2 h 57 min
Quels que soient le nombre et la nature des personnes interrogées, il n’en reste pas moins vrais que l’attention du passager moyen se porte sur la réputation de la compagnie en matière de sécurité, sur l’assurance de retrouver son bagage en état à l’arrivée et sur les autres divers paramètres si bien cités ( good job Alain) . Si la perte de bagages diminue sensiblement, un élément pourrait etre corrigé facilement à savoir les chariots utilisés . Le nombre de bagages qui tombent de ceux-ci sous les yeux médusés des passagers pourraient etre évité en utilisant des chariots appropriés, à ce niveau là, très peu d’effort est fait .Il est à constater que certains bagages pèsent “ une tonne“ et n’ayant qu’une poignée, le bagagiste ait un mal fou à le manipuler. Quant au billet avion “tout compris“ ça revient à dire : tarif normal … et là ce n’est plus du low cost . to get what you payed.
Raffour a commenté :
15 mai 2014 - 18 h 51 min
bonsoir
je suis le dirigeant du Cabinet qui a mené l’étude. Tout d’abord, un échantillon de 1011 individus, est parfaitement suffisant SI celui-ci, ce qui est le cas, est REPRESENTATIF des Français de 15 ans et plus. Nous suivons ainsi des méthodes éprouvées et obéissant à des lois statistiques pour que cela soit le cas. Nous stratifions l’échantillon en 5 quotas CROISES par age, sexe, région, taille de la commune et catégorie socio-professionnelle. Ce, sur la base des données INSEE à janvier 2014 du dernier recensement. On crée un plan de sondage qui donne des points de chute aux 120 enquêteurs professionnels qui vont ensuite au DOMICILE des individus représentatifs sur QUOTAS, pour les interroger.
Concernant les questions, l’objectif n’est pas du tout de faire du sensationnel, mais de MESURER précisément les comportements des Français sur tel ou tel point. Vous avez de ce fait mes commentaires indiqués sous chaque donnée. Je vous souhaite une bonne prise en considération de ces résultats qui nous ont demandé beaucoup de travail à mettre au point afin d’éclairer du mieux possible les professionnels du secteur. Bien cordialement. Guy Raffour
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 2 h 10 min
et pan ! dans le mille ! C’est dit, et assumé !
Xavier a commenté :
27 juin 2014 - 14 h 44 min
Bonjour et merci pour votre travail et ce commentaire. Un lien vers l’étude complète est-il disponible ?