Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, annonce le lancement d'une liaison des Seychelles vers Paris au 2 juillet prochain.
Les deux rotations aller-retour hebdomadaires seront opérés de l'aéroport de la Pointe Larue (Mahé) des Seychelles vers l'aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle via Abou Dhabi, en Airbus A330-200 proposant 18 sièges inclinables à 180 degrés en classe Affaires et 236 sièges en classe Économique. Les billets sont mis en vente à partir d'aujourd'hui."Notre retour à Paris marque une nouvelle étape dans le développement des opérations internationales d'Air Seychelles, en opérant depuis et vers des destinations-clé. La France a de forts liens historiques et culturels avec les Seychelles et ces nouveaux vols permettront à plus de voyageurs de visiter notre île, à la fois pour les affaires et pour le loisir", commente Manoj Papa, CEO d'Air Seychelles. Et pour les clients qui se rendent en Europe, Air Seychelles propose, au-delà de Paris, des connexions depuis et vers plus de 50 villes dans 23 pays européens via des partages de codes avec des compagnies partenaires.
Horaires des vols Seychelles - Abou Dhabi - Paris :
Vol n° |
Départ |
Heure de départ |
Arrivée |
Heure d'arrivée |
Fréquence |
HM18 |
Seychelles (SEZ) |
20h35 | Paris (CDG) |
07h45+1 |
mardi, jeudi |
HM19 |
Paris (CDG) |
21h50 |
Seychelles (SEZ) |
12h55+1 |
mercredi, vendredi |
mastercar2a a commenté :
14 mai 2014 - 17 h 40 min
Un peu déçu que ça se fasse au départ de CDG, quelle est la plus-value par rapport à Etihad?
Deux vols de plus par semaine vers AUH?
Chopin14000 a commenté :
14 mai 2014 - 18 h 56 min
Ce deux vols par semaine ne changent rien et rend le vol toujours aussi long alors que le vol était de 10h sans escale. Qui pourrait prendre le relais sur cette liaison?
mastercar2a a commenté :
14 mai 2014 - 23 h 47 min
J’aurais bien vu Corsair International se placer sur ce genre de ligne, 2 fois par semaine avec leurs A330…
Le seul intérêt serait qu’avec un temps d’escale d’une heure environ, les passagers en transit à AUH n’aient pas besoin de descendre de l’appareil. Sinon, les gens ne préféreraient-ils pas voyager avec Etihad sur le tronçon CDG-AUH si l’escale du vol HM à AUH oblige les passagers à quitter l’appareil? 15 min d’écart pour le départ des 2 vols (EY + HM) à CDG, ça fait rigoler…
Marie et Jean a commenté :
14 mai 2014 - 18 h 43 min
Enfin, la compagnie Seychelloise et son équipage reviennent à Paris.
Voilà la bonne nouvelle !
Que ce soit CDG ou Orly, on retrouve notre vol direct (même si il y a une escale).
mastercar2a a commenté :
14 mai 2014 - 23 h 49 min
Heu, ce n’est pas un vol direct puisqu’il y a une escale…
Et 13h au lieu de 9h40, ça pique un peu vu que l’escale se fait à 3h du mat’ heure française…
SuperPNT a commenté :
15 mai 2014 - 7 h 39 min
Si, c’est bien un vol direct, à défaut d’être un vol non-stop.
Ce qui en aviation commerciale n’est pas la même chose.
Nico777 a commenté :
15 mai 2014 - 8 h 26 min
Non un vol direct c’est un vol qui fait le trajet d’un trait. Celui ci peut avoir une escale technique, mais pas un chmt de pax et ou avion.
nico777 a commenté :
15 mai 2014 - 0 h 13 min
“on retrouve notre vol direct (même si il y a une escale)”, ça c’est une phrase pleine de bon sens…n’importe quoi mdr!!
nico777 a commenté :
15 mai 2014 - 0 h 18 min
Bref, cette compagnie à merdé lorsqu’ils ont supprimé leur vol direct de Paris…
Alex le Grand a commenté :
15 mai 2014 - 2 h 19 min
Bien decoder l’annonce faite au terme d’un bras de fer entre les actionnaires d’HL
En fait, HM ajoute une rotation sur CDG a l’une de ses rotations entre Sez et Auh.
Les droits de trafic sur Orly ont ete refuses car ils signifiaient donner des droits a EY
Pour Etihad ceci consiste simplement a jouter deux vols par semaine sur CDG et, comme indique, permettant de continuer sur la rotation actuelle SEZ
Il aura debarquement des passagers et changemznt d’equipage a Auh.
Le gouvernement local voulait un vol direct sous la pression des hoteliers mais EY a refuse, or ils ont la majorite du capital de HM
Il faut lier ceci aux recentes tensions et nominations dans le board d’HM
En “retorsion” le gouvernement seychellois a autorise EK a passer a deux vols quotidiens sur DXB, demande en attente depuis 2 ans. 14 vols EK par semaine en 345 avec protocole pour passer en 77W en 2015.
EK detient 57,2 % de part de marche sur SEZ
Marc a commenté :
15 mai 2014 - 8 h 32 min
Ek a depuis un certain temps deux vols quotidiens entre dcb et sez. Ils sont passes a un quotidien en raison des travaux pistes a dxb pendant cette saison ete.
A l’epoque des vols directs hm avait 80% de part de marche entre la france et les seychelles. Les vols via ne sont qu une etape