Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Chine : 50 Boeing 737 pour une future low cost
Publié le 14 mai 2014 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JACK a commenté :
14 mai 2014 - 13 h 17 min
Allez… Bim! 😀 Félicitations à Boeing!!!!
forza a commenté :
14 mai 2014 - 15 h 54 min
C’est rigolo votre réaction d’ado attardé…
JACK a commenté :
14 mai 2014 - 19 h 58 min
Et que dire de la votre? digne d’un imbécile 😀
Ali a commenté :
14 mai 2014 - 14 h 47 min
Et bim l’economie française ou européenne
Alain a commenté :
14 mai 2014 - 16 h 03 min
Des entreprises françaises travaillent aussi pour Boeing…
J'me marre a commenté :
14 mai 2014 - 22 h 40 min
A commencer par la motorisation qui est a 50% française…..sans compter d’autres industriels français sous traitants…
xxtimtimxx a commenté :
14 mai 2014 - 15 h 04 min
Mais comment une comment une compagnie qui n’existe pas encore peut-elle commander 50 avions d’un coup?
hclaudepie a commenté :
14 mai 2014 - 15 h 14 min
Zn signant un bon de commande pardi ! Et avec le versement d’arrhes qui va avec ! Votre question me parait… simplette, c’est ça le mot !
Alain a commenté :
14 mai 2014 - 16 h 07 min
Il y a un début à tout ! L’article précise que ce sera la filiale d’une compagnie déjà existante, JUNEYAO.
Concernant cette dernière, dommage que leur site n’existe qu’en chinois.
http://www.juneyaoair.com/
Signaleur a commenté :
14 mai 2014 - 16 h 32 min
Oui la filiale s’appelle 9Air (Jiuyuan Airlines) filiale de Juneyao comme vous le précisez.
gordon24 a commenté :
15 mai 2014 - 10 h 30 min
C’est le business… Une fois c’est Boeing qui gagne, une autre fois c’est Airbus!
De toutes facons, un constructeur n’aura jamais 100% du marché. Tout simplement parce que tout d’abord il ne parviendrait pas a repondre à lui seul à la demande mondiale. Et egalement parce que si l’un des deux constructeurs venait a etre distancé, il proposerait des conditions commerciales (rabais, etc) lui permettant de recuperer des parts de marché…
Cela profite a tout le monde car sans concurrence, les compagnies (et au final les passagers) payeraient plsu cher….
Donc le marché est ammené a tendre vers un 50/50 entre l’A320 et le 737 tout comme ca sera le cas entre le 787 et l’A350.. Seul le 777 (et l’A380 dans une moindre mesure) disposent d’un monopole sur le secteur…