La compagnie aérienne United Airlines déplacera cet hiver l’une de ses deux rotations quotidiennes entre San Francisco et Tokyo de l’aéroport Narita vers Haneda, qu’elle ne desservait pas jusque là. A partir du 26 octobre 2014, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre San Francisco et l’aéroport préféré des voyageurs d’affaires dans la capitale japonaise, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 40 en sièges-lits de classe Affaires, 104 en Premium et 117 en Economie. Le départ de Californie est programmé à 18h35 pour arriver le lendemain à 22h05, le vol retour quittant Haneda à 12h05 pour atterrir à 17h15 le même jour, passage de la ligne de changement de date oblige (durée de vol moyenne 10h20). United Airlines partage ses codes sur cette route avec All Nippon Airways, sa partenaire de coentreprise (à Narita), face à la concurrence de Japan Airlines (également à Narita) Haneda sera alors la dixième destination transpacifique proposée à San Francisco par la compagnie de Star Alliance, après Pékin, Hong Kong, Osaka, Séoul, Shanghai, Sydney, Taipei, Tokyo-Narita donc et à compter du 9 juin, Chengdu. Le directeur commercial Jim Compton a souligné qu’en « proposant des vols directs vers les deux aéroports de Tokyo, nous maximalisons le choix et le confort des passagers » entre les Etats-Unis et la capitale japonaise. A San Francisco, United Airlines propose des correspondances vers 28 villes d’Amérique du nord, tandis qu’à Haneda ANA dessert une quarantaine d’aéroport japonais et dix autres dans la région, parmi lesquels Bangkok, Singapour, Manille ou Jakarta.