Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
XL Airways : New York renforcée cet été
Publié le 13 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aviatik a commenté :
13 mai 2014 - 10 h 46 min
Ne pas oublier que pendant la période d’avril à novembre un Boeing 737/800 est loué avec équipage à Luxair. Luxair l’exploite sous ses couleurs pour le compte de son tour opérateur Luxair Tours vers l’afrique du Nord, canaries, méditerrané et proche orient.
GREEN777 a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 40 min
Qui prends XL Airways pour les prix très concurrentiels doit savoir que le service (repas & divertissement)suit les prix!!!
J’ai prix cette compagnie sur un vol long courrier j’ai fait une grosse économie par rapport à la concurrence et j’ai compris pourquoi!!! Je pourrais reprendre XL Airways car la différence de prix peux vraiment valoir le coût!!!
gilles68 a commenté :
14 mai 2014 - 10 h 56 min
J’ai utilisé XL pour un New York-Paris-New YORK plus jamais !!! J’ai même du payé ma bouteille d’eau (4 €) !!! Je préfère payer plus et prendre LH / AF… (3 repas à bords et boissons gratuite et de la place pour les jambes avions à l’heure)….et c’est pour dire : que si j’ai le choix ; je préfère prendre même AA (qui est vraiment pas top) que de prendre XL.
christianlyon a commenté :
13 mai 2014 - 21 h 21 min
XL Airways… si vous arrivez à convaincre les responsables de Lyon Saint-Exupéry qu’en dehors d’un vol type affaires quotidien (leur rêve inassouvi, certainement , mais il ne faut décidément plus rêver !), il y a de la place pour 3 ou 4 vols/semaine vers New-York au départ de Lyon, ce qui peut permettre de combiner une clientèle affaires moins exigeante, qui existe en Rhône-Alpes, et une clientèle touristique qui a d’ailleurs très bien rempli les Boeing utilisés lors des tentatives de 1988, 1998, 2008… on vous paye le Champagne (ou le Côtes-du Rhône, plutôt…).
chris_dxb a commenté :
14 mai 2014 - 11 h 24 min
Petite question technique:
1 rotation par semaine (le CDG-Las Vegas par exemple) signifie-t-il l’immobilisation de l’équipage de la branche aller pendant une semaine complète a destination? C’est horriblement coûteux en nuitées hôtel, salaires, frais.. La rentabilité d’un tel format semble difficile non?
Idem pour 2 rotations par semaine (le MRS-JFK), l’équipage aller passe-t-il une demie-semaine a New York a chaque fois?
Si une personne avec des compétences en gestion de planning peut répondre.