Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : Airbus A380 à Mumbai, bénéfices doublés
Publié le 9 mai 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
9 mai 2014 - 8 h 40 min
Incroyable la santé financière de cette compagnie… Souvent decriée, mais il n’y a pas photo, les resultats sont la…
AndreD a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 04 min
Par quel miracle peut on augmenter son résultat de 43 pour cent avec une augmentation du chiffre d’affaires de 13 pour cent seulement ?
Avec 217 appareils quasiment neufs qui doivent peser lourd en
amortissements.
Le génie de lampe d’Aladin fait le reste !
Alex le Grand a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 35 min
Simplement un point mort bas du a 3 facteurs :
– de faibles charges fixes (ex effectif du siege de moins de 15% de ceux d’AF, recours massif aux locations et sous traitance),
– une productivite tres elevee en raison des faibles salaires d’une large partie du groupe (maintenance avec 2/3 d’ingenieurs indiens hyperqualifies et peu payes) et d’un temps de travail effectif important des personnels
– une forte flexibilite du modele economique (impossible a copier pour maintes raisons).
L’examen des comptes montre bien que contrairement a ce que disent certains EK paye son carburant et ses taxes mais exercant a partir de DXB celui ci etant le moins cher du monde pour les airlines EK en beneficie a plein regime.
C’est ce dernier point qui explique la performance structurelle (le gouvernement local n’aide pas directement EK mais offre des services aeroportuaires bon marche a toutes les airlines, EK en profite mecaniquement). Il faut y ajouter une productivite hors pair : revenus / masse salariale ou revenus/effectif donnent le ratio le plus eleve de l’industrie (voir iata)
Alex le Grand a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 38 min
Pour les conditions de travail je vous crois
Pour le reste : prenez le rapport annuel et vous verrez que ce vous dites est faux, il n’y a pas de subvention mais des conditions implicites en effet extremement favorables
Nota: AF recupere la TVA sur le carburant et meme avec une loi speciale sur la metropole, il n’y a pas d’effet de taxes
gaston a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 44 min
Ce que vous dites n’est pas correct Flo.
Concernant EK, c’est l’inverse en fait : c’est EK qui renfloue les caisses de l’emirat de Dubai qui est bien endette.
Si le prix du carburant etait gratuit ou meilleur marche, les avions Emirates feraient du ‘tankering’ (vous comprenez?) sur chaque depart de Dubai, payload permitting. Ce qui n’est pas le cas, a l’exception de Koweit.
AF paye les memes taxes d’aeroport qu’EK a Dubai …
En ce qui concerne les conditions de travail, on peut en parler en effet…
Alex le Grand a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 50 min
Absolument
Depuis 8 ans il n’y a plus de petrole a Dubai
Et le jet fuel est raffine et donc importe
…depassons les petits arguments betement repetes des elements de langage de la comm d’AF … dignes de la defunte Pravda
Anto a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 52 min
La seule chose correcte dans votre intervention est “l’absence de syndicats, et l’interdiction de faire greve”. Le reste est faux. Connaissez vous personnellement des PN EK ?
Et Alex, excellente intervention la haut, je rejoins votre analyse entierement !
czl a commenté :
9 mai 2014 - 8 h 51 min
Bravo à EK
A quand un MRS-DXB?
Gilles a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 00 min
Leur résultats sont presqu’aussi démesurés que leur investissements ! Impressionnant !
Existe-t-il d’autres compagnies aériennes ayant déjà eu 26 années consécutives de bénéfice ?
greg a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 15 min
Oui AF entre 1950 et 1976 😀
Mais ça s’était avant! Leur personnel y est toujours par contre dans cette époque 😀
gaston a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 03 min
Oui, les decisions sont prises rapidement, c’est une entreprise ultra dynamique. Tout va vite, et dans un monde qui change, c’est un avantage immense par rapport a notre vieille Europe. Mais le personnel bosse, tout le monde, et est hyper flexible…