Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 septembre 2010 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »fayçalair a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel a commenté :
3 septembre 2010 - 9 h 45 min
Une compagnie low-cost avec des pilotes d’Air France encore mieux payés qu’actuellement ?
C’est une plaisanterie !
Laurent a commenté :
3 septembre 2010 - 17 h 01 min
Michel : On voit vraiment que vous ne connaissez rien à l’aérien ! Pourquoi vous avez autant de haine envers AF ? Vous n’êtes pas sans savoir « j’espère » que les pilotes d’AF comme ceux de Ryanair ont sensiblement le même salaire. Sauf que chez Ryanair ils ont des contrats irlandais (très avantageux pour la compagnie), sont non syndiqués, volent 2 fois plus (plus productifs), rentre chez eux tous les soirs, paient le café, repas… pendant leur vol et sont en grande majorité lithuaniens, polonais ou lettons (je n’ai rien contre ces nationalités). Moi je dis, vite, bonne chance et longue vie à Air France Express qui emploiera des pilotes, copilotes et personnels de bord français qui cotisent chez nous au moins ! Air France aurait dû faire ça il y à belle lurette ! Ils ont toujours 1 « avion » de retard !
Michel a commenté :
3 septembre 2010 - 18 h 16 min
Je n’en veux pas à AF et les salaires de leurs pilotes me sont tout à fait indifférents. Je reconnais bien volontiers que je vois pas l’aviation du point de vue de celui qui y travaille, mais uniquement du point de vue du voyageur – et les intérêts ne sont pas toujours les mêmes, c’est évident.
Air France semble découvrir subitement qu’il est avantageux de faire voler les avions au maximum et de faire revenir les équipages chaque jour à leur base pour éviter des frais coûteux. Mieux vaut tard que jamais, mais il y a belle lurette que les LCC s’en sont aperçus et agissent en conséquence.
Vous dites que les salaires des pilotes d’Air France sont déjà les mêmes que ceux de Ryanair.
Chez AF Express, ils seront donc plus élevés.
Je trouve curieux de mettre sur pied une low-cost en commençant par payer les pilotes plus cher qu’à la concurrence. Et le reste de l’équipage revendiquera sans doute aussi une augmentation, les syndicats y veilleront, il n’y a pas de raison que seuls les pilotes en profitent…
Si, avec tous ces frais supplémentaires, AF parvient à faire voler durablement une vraie low-cost, je leur tirerai mon chapeau !
En tout cas, si je suis sceptique, je souhaite bonne chance à AF Express – s’ils sont vraiment concurrentiels avec Ryanair, ou même avec easyJet, je me ferai un plaisir d’en profiter !
miloune a commenté :
3 septembre 2010 - 18 h 39 min
Je pense que AF express va se servir des idées des low cost. Café et autre payant, pas de service fidélité (flying blue). Optimisations des lignes pour que les avions volent le plus possible dans une journée, etc…
En tous cas Air France ne touchent pas a ces hubs (CDG, Orly, et Lyon), d’après les infos que l’on peux avoir.
Ce que je ne comprend pas, c’est que des vols domestiques , bizarre comme politique.
On va voir ce qu’il prévois.
PS; depuis que Air France est concurrencé sur certaines lignes par les low cost, les prix d’appel on vraiment baissé. Ils sont au même prix qu’un vol low cost. 🙂