Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier : CSeries ouvert, Q400 en Chine
Publié le 6 mai 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Embraer mettra l'accent sur la collaboration dans la chaîne...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 28 min
Allez le CSeries!
Il est la vraie alternative aux a318, a319, 737-600 et -700!
Le C series 300 est 12% plus économe que ses concurrents a319neo et 737 max7, et imaginez un cs 500 de 150 sièges, les effets sur l’a320!
Avec cet avion, Bombardier voit mieux l’avenir que airbus et boeing avec leurs a320 et 737 remotorisés.
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 10 min
12% plus econome ? Citez une source svp quand vous balancez des chiffres.
Et dans l’absolu ca ne veut rien dire, il faut mettre les chiffres dans un contexte relatif, explications :
SI sur un meme trajet il consomme 12% de moins qu’un autre avion (peu importe), mais que l’autre avion transporte sur ce meme trajet 20% de passagers en plus, le calcul est a ponderer ..
Edouard heck a commenté :
6 mai 2014 - 16 h 16 min
+1000000000 espérons que lufthansa group en achete 335!! 😉
xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 17 h 30 min
Pour Anto:
Le CS300 est plus efficace que l’a319 et le 737-700 pour les raisons suivantes:
-moteurs nouvelle génération (c’est aussi le cas de ses concurrents neo et max)
-aérodynamique moderne( le neo et le max ont juste des extrémités d’ailes retouchées)
-structure à forte proportion de matériaux composite
-fuselage plus long et plus mince que ceux du 737 et a319, ce qui aide aussi à diminuer la masse par siège
-dans un c series, vous avez une chance sur 5 d’etre assis entre deux sieges contre une sur 3 dans un monocouloir 737 ou a320
-le cs300 a un prix inférieur de 15 millions d’euros à celui de ses concurrents
-le cs300 pèse environ 59,5 tonnes à pleine charge, contre environ 70 tonnes pour ses concurrents
En plus il devrait être disponible un à trois ans avant ses concurrents.
Seul malus, son autonomie de 5 400 km, contre 6 000 km pour ses concurrents.
Quand on voit tout ça il faut pas s’étonner que airbus et boeing n’arrivent pas à vendre le a319neo et le 737max7!
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 18 h 02 min
L’A320 Neo n’est pas juste une remotorisation et des sharklets Timtim. TOUTE la structure a été revue, je le sais vu que j’ai des collegues qui y travaullent actuellement. Avant de travailler sur A350, j’ai failli etre affecté sur le projet de la pointe avant de l’A320 Neo, en structure.
Et puisque vous parlez des 5 sieges par rangées du C series, sachez que bien que ce soit confortable pour les passager, elle represente une perte de l’espace utile dans l’avion contrairement a ce que vous dites. Par espace INutile, je vise ici le couloir, car ne s’agissant pas de l’espace PAYANT pour la compagnie. 1/7 de la surface disponible sur A320 et B737 va dans les couloirs, contre 1/6 pour le c-series, je vous laisse conclure la dessus.
Quant au prix inferieur, il est a mettre en parallele avec les capacités de l’avion, ce n’est pas parce qu’un avion est moins cher qu’il est tout simplement plus rentable. Le meme raisonnement va pour la masse de l’avion evidemment.
Finallement, vous n’avez toujours pas citer de source a vos chiffres … Tout ceci sans parler des couts de maintenance, handling et formation des equipages pour les compagnies.
Attention, je ne dis que le cseries est mauvais, loin de la, mais il n’est pas au dessus de la concurrence comme vous le pensez …
xxtimtimxx a commenté :
6 mai 2014 - 18 h 53 min
Pour la source je l’ai vu dans un article consacré au c series, et d’ailleurs Lion Air parle d’acheter des c series 300 pour compléter sa future flotte moyen-courrier.
airbusneo a commenté :
6 mai 2014 - 17 h 42 min
je veux dire sur le premier commentaire pas le deuxième @anto reliser vous!!! au lieu de dire n’importe quoi réfléchis!! ce site est fait pour spécialiste pas les inconnu comme vous!!!
et clamer vous!!
Sébastien a commenté :
6 mai 2014 - 19 h 07 min
Bonne nouvelle pour Bombardier
Comme je le dis toujours, le duopole Airbus-Boeing a de beaux jours devant lui. Cependant le marché des mon-couloirs est tellement immense qu’il y aura surement de la place pour tout le monde (Canadiens, Brésiliens, Chinois, Russes).
C’est d’autant plus vrai qu’ils s’attaquent tous pour la plupart a de “petits” avions que le fameux duopole semble renier.
A voir si l’un d’entre eux a l’avenir se lancera dans les “mini” wide-body (avant réservé aux B757/B767/A330)
Al27 a commenté :
7 mai 2014 - 7 h 56 min
Il n’y a pas que Boeing et Airbus et tant mieux, bonne chance pour les ventes, cet avion semble être un bon compromis. Ok pour les critiques mais elles doivent rester objectives.