Selon un classement établi par le site américain Airfarewatchdog.com, l’ultra low cost américaine Spirit Airlines possède les PNC les plus désagréables tandis que ceux d’ Alaska Airlines et de la low cost Southwest Airlines sont les plus appréciés. Le site Airfarewatchdog.com a mené un sondage auprès de 3 400 passagers outre-Atlantique sur l’attitude et la serviabilité des hôtesses de l’air et stewards travaillant pour des compagnies américaines. Les résultats ont ensuite été pondérés par le nombre de passagers transportés par chacune d’elle, afin de ne pas biaiser les statistiques par la taille de la compagnie. Quelque part sans surprise, c’est l’ultra-low cost Spirit Airlines, aux publicités tapageuses  et qui facture 100 dollars le bagage cabine ou 2 dollars le verre d’eau, qui emploie les hôtesses de l’air et stewards les plus désagréables (26 % des sondés) devant Air Canada (14 %), Frontier Airlines (11 %), Virgin America (9 %), Allegiant (8%), United (7 %), US Airways (7 %), American Airlines (5%), Air Tran (3 %), Delta (3 %), Hawaiian Airlines (3 %), JetBlue (3 %), Alaska Airlines et Southwest Airlines (1 % toutes les deux). Air Canada, deuxième compagnie la plus détestée outre-Atlantique pour ses PNC selon cette enquête s’est défendue par un post sur sa page Facebook : « Nous sommes très fiers de nos agents de bord et de leurs grands efforts qu’ils déploient tous les jours pour prendre soins de nos clients. Il nous est impossible de faire de commentaire sur la méthodologie employée dans le sondage informel Airfarewatchdog.com, car aucune information n'est accessible dans leur site Web. Sachez toutefois qu'Air Canada a reçu de nombreux prix remis aux meilleurs agents de bord en Amérique du Nord et au meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour ce qui est de l'expérience en vol. Ces prix ont été décernés par des organismes d'analyse comparative officiels qui se spécialisent dans la satisfaction de la clientèle dans le secteur du transport aérien mondial, sur la base de sondages menés auprès de plus de 18 millions de voyageurs à l'échelle mondiale par la firme SkyTrax, du Royaume-Uni, et des lecteurs des magazines américains Business Traveler et Premier Traveler : http://www.aircanada.com/fr/about/media/facts/awards/index.html. De plus, nos sondages mensuels de satisfaction de la clientèle, menés par une organisation indépendante, montrent une amélioration progressive continue à l'égard du service en vol. »