Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing livre le 75ième B747 à Lufthansa
Publié le 3 mai 2014 à 09h00 par Joël Ricci
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Flop a commenté :
3 mai 2014 - 10 h 33 min
Ca sent le sapin pour ce zinc…
hclaudepie a commenté :
3 mai 2014 - 11 h 51 min
FLOP, ce n’est pas parce qu’il se vend mal actuellement, qu’il ne se vendra plus ! Je ne sais pas si vous avez bien noté, mais le monde est en crise et les commandes de gros appareils tendent un peu à marquer le pas (hormis les 3 compagnies du golfe Persique). Airbus, dont je suis un fidèle supporter, peine également à vendre l’A380 et sans les méga-commandes d’EK la chaine de production serait plutôt ralentie…
Donc je pense que le 747-8, qui est un bon avion également, n’est pas au bout des surprises qu’il pourrait nous réserver…
NICK a commenté :
3 mai 2014 - 11 h 59 min
Allez M. de Juniac, ne serait-ce que 3-4 pour AF en complément de l’A380, nous l’aimons tous ce mythique jumbo!
NAPO1805 a commenté :
3 mai 2014 - 12 h 10 min
Pour ma part le 747 reste le plus beau avion!!!
Nico777 a commenté :
3 mai 2014 - 22 h 23 min
Le plus beau avion….ouai…
xxtimtimxx a commenté :
3 mai 2014 - 12 h 12 min
Pour répondre à la demande mondiale il serait logique d’avoir 6 Boeing 747-8 pour 5 Airbus A380 or on est loin du compte, les compagnies achètent quasiment que des a380 pour faire avec beaucoup de vols remplis à hauteur de 400 à 450 sièges, on peut appeler ça du gâchis.
Surtout que le 747-8 offre vraiment une alternative à beaucoup de services de l’a380, par exemple j’ai imaginé un aménagement à 450 sièges en 3 classes avec:
10 sièges en première classe, 54 sièges en classe affaire par rangée de 7 avec fauteuils large de 70 cm avec un pitch de 133 cm entre chaque rangée, et enfin 321 sièges de classe économique par rangée de 9 afin d’avoir des sièges aussi larges que ceux de l’a380, auxquels s’ajoutent 65 sièges sur le ponts supérieur par rangées de 5. Le 747-8 étant 6,25% plus léger par siège par rapport à l’a380 on pourrait pratiquer des prix plus bas dans les différentes classes.
Le 747-8 pourrait aussi servir d’alternative à un A380 de 525 sièges en 3 classes, on peut alors lui mettre un aménagement à 515 sièges en 2 classes, 54 en affaire et 461 en économique. On retire la première classe qui représente 2% de la demande et on garde pour les 98% de passagers restant la possibilité de voyager sur des sièges plus larges et avec moins de probabilité d’être assis entre deux autres sièges.
L’erreur de Boeing c’est vraiment de n’avoir jamais vu le 747-8 comme un avion de plus de 500 sièges en deux classes ou de rompre avec l’aménagement traditionnel à 10 sièges de front pour passer à 9.
RichieRSA a commenté :
3 mai 2014 - 13 h 55 min
Votre analyse n’est pas correcte: les HCT (High Contribution Travellers) ne représente qu’une petite partie des siege mais ce sont eux qui assurent la plus grosse part de profitabilite du vol. Si les companies continent de mettre des P et J c’est pour cela mais aussi car il y a une demande pour cela !!!!
Quant au 747, c’est pour ma part un bel avion mais qui a fait son temps et qui est maintenant dépasse mais avec tous les refits possibles, le marche ne s’y est d’ailleurs pas trompe et c’est pour cela qu’il ne se vend pas et je ne pense pas qu’il a un avenir sur le long terme. Boeing le sait très bien et il a fait le 747-800 pour essayer de concurrencer le 380 mais la sauce n’a pas pris.
xxtimtimxx a commenté :
3 mai 2014 - 15 h 31 min
Pour ma part je continue de dire que le binôme A350-1000/ 747-8 est mieux que le binôme 777/A380 vers lequel les compagnies s’orientent.
Si pour vous c’est mieux:
-de transporter 350 passagers dans un avion de 350 tonnes que dans un avion de 308 tonnes
-de transporter 450 passagers dans un avion de 560 tonnes que dans un avion de 442 tonnes
-c’est mieux un avion avec 4% sièges de première classe, 24% en affaire et 72% en économie qu’un avion qui fait du 2% en première, 14 % en affaire et 84% en économique
alors nos façons de voir le marché sont différentes.
Anto a commenté :
3 mai 2014 - 17 h 01 min
Et ce malgré le fait que tout le monde essaye de vous faire comprendre que ca ne fonctionne pas aussi simplement que le systeme de “binomes”. Vision tres reductrice …
Quant a votre reflexion sur les A380 volant avec 450 passagers au lieu de 500, ce raisonnement est valable pour TOUS les avions. AUCUN avion ne vole a 100% toute l’annee, mais si les compagnies commandent des A380, ce n’est pas parce qu’elle aiment le design, mais parce que leur calcul prevoit de rentabiliser l’avion, car s’il est vrai qu’il peut voler a 80/85% de remplissage sur certains vols, ils savent qu’ils ont besoin de sa grosse capacité sur d’autrs lignes et a d’autres periodes. Le traffic aerien n’est pas lineaire et constant sur une année, il y a des periodes de gros remplissage et d’autres plus vides. Il est vraiment temps que vous faites fonctionner le cerveau Timtim, un effort, c’est pas difficle ..
SuperPNT a commenté :
3 mai 2014 - 14 h 46 min
Boeing livre le 75ème… aurait amplement suffi.
“Delivers” ne se traduit pas par “délivre”.
rantanplan a commenté :
3 mai 2014 - 14 h 59 min
Le 1er était un B747 130 délivré à LH en mars 1970 et qui a fini chez TOWER AIR pour être ensuite démantelé après 31 ans de bons et loyaux services dans 9 compagnies différentes. Belle carrière!