Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad arrive à Perth, renforce Beyrouth et Amman
Publié le 2 mai 2014 à 18h00 par François Duclos
@Etihad
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GREEN777 a commenté :
2 mai 2014 - 22 h 45 min
“que cette nouvelle route « renforcera le commerce et le tourisme entre les deux Etats” : je pense que les président d’Etihad se moque de nous et pense que nous sommes bête pour croire que les passagers d’Etihad allant ou d’Australie s’arrête à Abu Dhabi!!! Non non non, plus de 90% des passagers n’entre pas à Abu Dhabi mais ne font que passer par cette aéroport qui n’est essentiellement qu’un hub de transit comme Dubai, Doha, Bahrein ou Amman!!! Ce n’est pas avec les passagers des Emirats Unis qu’Etihad pourrait avoir une telle croissance! Alors M. James HOGAN ne nous prenez pas pour des “imbéciles” !!!
Anto a commenté :
3 mai 2014 - 1 h 43 min
Vous vous trompez a moitié. Les autraliens residents aux EAU sont tres nombreux, bien loin certes des americains et anglais mais tres nombreux quand meme. La ou je vous rejoins, c’est sur les emiriens qui se rendent a Perth. Ce n’est pas la ville la plus touristiques du pays. Il s’agit surtout d’une ville miniere ou il fait bon faire du business. A part peut-etre le fait qu’elle soit LA ville de la cote Ouest par laquelle on peut atteindre d’autres villes.
Et ne croyez pas que James Hogan se fout de votre gueule, il a mieux a faire je pense ;).
Quant aux 90% que vous avancez qui n’entrent pas dans le pays, ca aurait ete bien de citer une source, meme si dans les faits, AUH est effectivement le hub d’EY, et comme tout hub, fait plus transiter des passagers qu’autre chose (je parle evidemment des vols de la compagnie residente dudit hub). Le meme raisonnement s’applique aux autres grands hubs a lon avis.
Sinon oui, vous avez raison, ce n’est pas avec les passagers de EAU que EY a une telle croissance, est ce une mauvaise chose ?
wael a commenté :
3 mai 2014 - 8 h 50 min
Y a a peut pres 10 mois que je regarde toujours les news de l’aviation sur ce site et a chaque fois que je regarde les commentaires je vois que mr anto n’a rien a faire que de repondre aux autres en se croyant qu’il sait tout
CREW a commenté :
3 mai 2014 - 8 h 13 min
Je rejoins GREEN777 !
La quasi totalité des passagers des EAU visitent… les aéroports et c’est tout !
Xanderstand a commenté :
2 mai 2014 - 23 h 56 min
Singapore Airlines et la plupart des compagnies asiatiques sont quand même mille fois meilleur que ces compagnies arabes… D’ailleurs, dans la majorité des cas, quand les gens prennent ces avions, c’est pour aller en Asie et pas au milieu du désert sans culture… Autant faire le voyage en une fois et pas le segmenter…
AIRBIDULE a commenté :
2 mai 2014 - 23 h 59 min
Surtout que la population des Émirats est mince et composée à 75 pour cent de travailleurs émigrés.
xxtimtimxx a commenté :
3 mai 2014 - 0 h 35 min
Je me demande si le site n’est pas sponsorisé par Etihad!
AIRBIDULE a commenté :
3 mai 2014 - 8 h 36 min
Ou par un syndicat Etihad-Emirates-Qatar Airways
Anto a commenté :
3 mai 2014 - 2 h 20 min
Ah je me demandais ou etaient passé les ignorants tiens …
Xanderstand, rien que le fait que vous rajoutez l’adjectif “arab” a votre qualification de ces compagnies montre votre racisme, et ainsi votre manque d’objectivité. Si vous pensez que les compagnies asiatiques sont meilleures, rassurez vous, vous n’etes surement pas le seul, ils sont des millions comme vous. Mais ils sont aussi des millions a penser le contraire. A la difference pres que vous, vous semblez ne pas les aimer car c’est les compagnies “arabes”. Bravo, le racisme ambiant a de beaux jours avec des ignorants comme vous. Quant au desert auquel vous faites reference, ils est constitué de pays TRES jeunes, donc oui sans histoires, du moins pas comme celle qu’on a, mais ces peuples existent et vivent dans cette peninsule depuis bien longtemps, bien avant notre civilisation.
Et TimTim, ca m’aurait etonné de ne pas vous voir raler. Bon je prend le temps quand meme pour essayer un peu comme je peux d’eclairer votre lanterne bien sombre. EY est l’une des compagnies les plus dynamiques du moments, et comme elle est en plein essor (comme l’a bien dit AS un jour, elle est en train d’etoffer son reseau, donc ouvre des lignes beaucoup plus que les compagnies plus anciennes, dont les reseaux sont deja etablis), rien de plus normal qu’elle fasse plus souvent l’actualité. Ceci dit si votre cerveau n’arrive pas a vaincre votre racisme fierment exhibé et votre allergie a ces compagnies, cessez de taper sur AJ et allez voir ailleurs. Mais comme mentionné dans mon raisonnement ci-dessus, EY fait l’actualité, donc vous allez etre servi, et ce ou que vous allez. Peut-etre une reunion de racistes anonymes vous evitera d’en entendre parler …
@Airbidule, il me semble que c’est meme plus que ca, je crois que c’est 85% d’etrangers aux EAU. Mais la question c’est : ou est le probleme que EY transporte plus d’etrangers que d’emiriens ? C’est une compagnie aerienne INTERNATIONAL …
Pierreantoine a commenté :
3 mai 2014 - 4 h 52 min
@xxtimtimxx
Sponsorisé pt être pas, mais un lobby en faveur des GulfSisters existe, voir les commentaires sucrés des intervenants réguliers à cet effet. Toute remarque concernant les GSisters donne lieu à des commentaires jusqu’à en avoir la nausée.
Groovy a commenté :
3 mai 2014 - 9 h 17 min
Mais pourquoi vous dites toujours au milieu du desert nimporte quoi ils ont aussi de superbes plages et le desert est tres beau et puis si sa coûte moins cher de passer par abu en plus avec les avions les plus classes au monde pourquoi pas bande de jaloux!!!
Nom a commenté :
3 mai 2014 - 9 h 23 min
Ils y a plus de 10 millions d’expatriés travaillant sur la péninsule arabique. (Déjà 9 en Arabie Saoudite). Ces millions de gens qui font plusieurs allers retours par an pour eux et leur famille, bien souvent en business (bien souvent au frais de leur employeur), représentent un marché lucratif pour les compagnies du Golf si décriées.
De plus, les moyens mis en oeuvres par les gouvernements de ces pays pour promouvoir le tourisme portent leurs fruits et des millions de visiteurs (particulièrement la nouvelle classe moyenne asiatique) font de Dubaï, entre autre, leur destination finale.
Enfin, contrairement à ce que je lis, il y a bien une culture au Moyen orient. Les Qataris et Emiratis construisant universités et musés à coups de milliards. Chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Je ne vois pas en quoi “Air Journal” fait la promotion d’Etihad. En fait il pour AF quand il annonce une nouvelle route alors?