Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A320neo prend forme
Publié le 1 mai 2014 à 08h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Kondor69 a commenté :
1 mai 2014 - 8 h 37 min
Hâte de le voir en route 🙂
Juste une question : comment Airbus fait pour livrer des A320 en Amérique (sud et nord) vu que l’A320 ne peut pas traverser l’Atlantique ?
(Question de logistique ?)
Foxalpha a commenté :
1 mai 2014 - 8 h 59 min
Ils font un vol à vide(sans passagers). Dans ce cas là l’A320 peut tout à fait traverser l’Atlantique sans escale. Au pire ils font un stop en Islande mais normalement le vol de convoyage est direct. Dans l’ancienne compagnie où je travaillais à la livraison des B737 on faisait Seattle-Reykjavik-Paris.
Belavion a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 13 min
Et que dire des ATR livrés àTahiti par exemple…..
malbouf a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 28 min
3000 km par vol de 6h00
John Paris a commenté :
1 mai 2014 - 12 h 47 min
ils passent par le greenland quand c’est nécessaire. C’est le cas des livraisons de dash 8 q400 à AirBaltic par exemple 🙂
De toute façon un cessna 182 peut traverser l’atlantique, voici un exemple de route :
http://lh5.ggpht.com/-IqZ9l3z1E1s/UcFgvnft4TI/AAAAAAAASbo/UbgWL6wjdtc/s1600-h/Travers%2525C3%2525A9e_Skyvector%25255B3%25255D.jpg
ps : Ils sont où les grands donneurs de leçon habituels sur le site ? les fameux pilotes (si toutefois ils le sont…), ces grévistes ! Ah ben oui, c’est le 1er Mai, ils doivent être en train de défiler dans la rue ces gauchistes !
Flop a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 44 min
Est-ce qu’ils vont mettre 12 sièges de plus que le précédent dans celui-là? histoire qu’on soit encore plus serré comme des sardines? Question: pourquoi les 320 ne sont-ils pas équipés de masque à oxygène dans les toilettes? zarbi, non?
Olivier a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 51 min
Tous les avion peuvent êtres convoyés. Il n’y a pas beaucoup d’endroit sur la planète où même un petit monomoteur ne peut voler.
Même un Cessna vers Tahiti peut s’y rendre 😉
Flagoo a commenté :
1 mai 2014 - 11 h 51 min
Un copain a fait Pointe à Pitre-Paris en PA28, évidemment pas en une fois ! Donc ça doit être faisable en A320… 🙂
Andre D a commenté :
1 mai 2014 - 15 h 05 min
Ah bon ! et comment ont fait Lingberg et tous les autres ?
Les Caravelles qui n’avaient que 2500 km d’autonomie l’ont fait aussi ! Que de miracles . En fait si on remplace les passagers par du carburant on peut faire le tour de la planete sans escale, les moteurs sont fait pour cela.
David a commenté :
1 mai 2014 - 16 h 03 min
@Flop Et depuis quand les toilettes des airbus 320 ne sont pas équipées de masque à oxygène? On m’aurait menti moi qui bosse que dans les 320 et 319… lol. Pour info, il y a bel et bien deux masques par toilette.
François a commenté :
1 mai 2014 - 16 h 28 min
L’A320néo peut tout à fait traverser l’Atlantique : l’autonomie indiquée sur wikipédia est de 6150 km.