Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines atterrira à Bruxelles à la rentrée
Publié le 30 avril 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
phil31 a commenté :
30 avril 2014 - 8 h 30 min
C’est une bonne chose.
emirates fan club a commenté :
30 avril 2014 - 8 h 32 min
bravo emirates continuez comme cela vous etes sur la bonne voie, longue vie a cette compagnie aerienne!!!!! longue vie aussi a qatar airways,etihad,oman air!!!!!!!
Ali a commenté :
30 avril 2014 - 10 h 17 min
Bien dit emirates fan club !!!
xanderstan a commenté :
30 avril 2014 - 12 h 31 min
Beurk again 🙂
Hugo a commenté :
30 avril 2014 - 15 h 22 min
Un Boeing 777-200LR?????????
Le rayon d’action est-il si utile? Ne serais-ce pas un peu inutile d’aligner cet avion, pourquoi pas le Boeing 777-200?
Anto a commenté :
30 avril 2014 - 15 h 44 min
C’est vrai que ca semble bizarre. Mais je pense que c’est due au fait que le peu de -200 qu’ils ont (3) n’ont pas de premiere classe, et sont configurés assez densement pour le court et moyen courrier surtout. Je pense que c’est aussi l’une des raison qui elimine l’A330-200 dont la grande majorité sont configurés sans premiere et assez dense pour le moyen courrier il me semble.
allons a commenté :
30 avril 2014 - 15 h 55 min
Ils font du Dubai-Djeddah en A380 alors je pense qu’il ne se prennent pas trop la tête avec cette logique…
EasyJet a commenté :
30 avril 2014 - 17 h 29 min
Les B7726LR d’EK sont majoritairement utilisés sur l’ultra long courrier (Boston, Seattle, Dallas…). Ces routes engendrent un cycle de rotation entre 30 et 25h, soit plus d’un journée calendaire (24h).
Ce planning engendre donc des trous béants, et des phases de parking coutant cher à EK. Le but des compagnies est la réduction maximale de ces phases d’immobilisations, pour que les modules soient au maximum en vol.
Le planning d’un module comprend autant d’heures qu’il y’a dans une semaine, soit 168. Si un cycle prend 30h, on est d’accord qu’il faut “combler les trous” pour atteindre un planning plein sur 48h par exemple. Pour çà, il faut donc des routes suffisamment “courtes” pour remplir les trous, BXL-DXB doit surement très bien s’intégrer dans ce planning et cette tournante.
De plus, je ne pense pas que la demande entre BXL et DXB nécessite pour l’heure un 77W ou un A388.
Enfin, comme mentionné par Anto, la configuration de la cabine est aussi un argument de poids pour effectuer la liaison, de mémoire les B772-LR d’EK sont tous TriClasse.
Jean-Paul Vincent a commenté :
1 mai 2014 - 5 h 40 min
Instructif. Merci.
gaston a commenté :
1 mai 2014 - 6 h 26 min
Excellent post.
christophe a commenté :
1 mai 2014 - 11 h 45 min
Enfin des commentaires instructifs et de qualité sur le forum AJ, ça change de ces derniers temps !!!
Merci monsieur (ou madame) pour cette analyse pertinente et pour la valeur ajoutée de ce post a l’article!