Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vidéo – le moteur d’un BAe 146 en feu
Publié le 29 avril 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un A380 de Qantas a effectué des dizaines de vols avec un...
Fait divers : un passager tente d'ouvrir une porte sur un...
Etats-Unis : aspergée par son thé chaud pendant des turbulences,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
29 avril 2014 - 18 h 49 min
Tous les incidents de ce genre sont filmés de nos jours.
xxtimtimxx a commenté :
29 avril 2014 - 18 h 52 min
Rien à voir, mais je dois poster ce commentaire quelque part,
Pensez-vous que le binôme A350-1000/747-8 puisse apporter une alternative au binôme 777/a380 sur le marché des long-courrier de plus de 350 sièges?
lh_340 a commenté :
29 avril 2014 - 22 h 28 min
Je pense qu’on ne peut pas parler de “binôme” prédéfini, il n’y a pas de pack “777/380” et “350/747”. Certaines compagnies utilisent le 777 avec le 747, certaines le 777, le 747 et le 380, certaines le 340 et le 380…
Le 380 garde plus de places que le 747-8, tandis que les 777-300/ER et le 350-1000 ont à peu près la même capacité. Tout dépend des besoins de la compagnie.
Anto a commenté :
30 avril 2014 - 10 h 14 min
Perso je ne pense pas, surtout pour le B747 qui commence a souffrir commercialement. l’A380 a une compagnie qui le maintient en vie heureusement pour lui, mais les previsionnistes prevoit un marché autre que EK pour cet appareil pour l’A380 sur les 20 prochaines années.
Quand a l’A350-1000 et le B777, svp, par pitié, arretez de penser qu’on peut comparer simplement les avions sur des questions de conso ou de taille. Les deux avions comme tous les autres ont des caracteristiques differentes, et les deux vont bien se vendre car chaque compagnie voulant commander un avion a des demandes, des routes, des taux de remplissage, des turnover etc. differents … SI un avion etait simplement meilleurs que tous les autres, ca se saurait nan ?? et les autres ne se vendraient plus …
Sébastien a commenté :
30 avril 2014 - 20 h 58 min
Idem je ne pense pas qu’il y ait un “binome”.
D’ailleurs l’avenir des long-courriers se jouera avec :
_ les B787/A330 de moyenne capacité (250 pax en moyenne). Avant ce secteur était occupé par les B757/B767
_ Les “vieux” B777/A350 de plus grande capacité (300 a 350 pax) ET pour des distances plus grandes
_ Les B777-X/A380 en tant que “jumbos” (de 400 a 550 pax) pour le transport de “masse”. Avant ce marché plutot de niche était occupé par le B747
Dey a commenté :
29 avril 2014 - 19 h 10 min
Cela ne ressemble pas vraiment à un feu. Plutôt des étincelles. Comme si des ailettes de la turbine touchaient et frottaient. Et cela s’estompe rapidement au moment où le moteur est coupé. Mais ce n’est que mon avis…
Jami.Eti a commenté :
30 avril 2014 - 9 h 22 min
D’accord avec DEY.Ce ne sont que des frottements d’une défaillance moteur. Mais ouf..quand-mème! ! !cela aurait pus être plus dramatique.
Antoine a commenté :
29 avril 2014 - 19 h 11 min
Les causes de l’accident ?
Stew37 a commenté :
30 avril 2014 - 15 h 39 min
Il n’y a pas d’accident!