Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti veut connaître le poids des bagages à main de ses passagers
Publié le 27 avril 2014 à 13h00 par Joël Ricci
©ATR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Air Tahiti signe un accord pour quatre ATR 72-600 supplémentaires
La compagnie française Fly CORALway abandonne ses projets...
La Polynésie : envolée de la fréquentation et des revenus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
27 avril 2014 - 14 h 11 min
Oui ça c’est une mesure importante parce que des accidents liés au surpoids j’en connais plusieurs, le dc8 d’Arrow Air en 1985, ou un jet régional américain en 2003, et à chaque fois une sous-estimation du poids de l’avion, combinée à un facteur supplémentaire, avait entrainé une catastrophe au décollage, réduisant considérablement les chances de survies des passagers.
henrysxb a commenté :
27 avril 2014 - 14 h 55 min
Rien qu’un ordinateur portable avec chargeur et vous êtes hors normes ! On n’est pas mieux loti sur certaines compagnies européennes avec 6 ou 8 kg de limite. Si le but est de faire payer une classe affaires avec une plus grande tolérance dans les bagages à mains…. c’est une très mauvaise idée.
JEF a commenté :
27 avril 2014 - 18 h 16 min
Une classe affaire dans un beechcraft ou un ATR 42 je demande a voir lol pourquoi pas des sièges couchettes plats pendant que l’on y est !
Flow a commenté :
28 avril 2014 - 1 h 42 min
Il faudrait peut être penser a changer d’ordinateur “portable” …. Lol
mabe a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 48 min
Air Tahiti dispose d’une flotte composée d’1 ATR 42-500, 1 ATR 42-600 (48 sièges) et 7 ATR 72-500 (68 sièges). Les twin otter et les Beach 200 appartiennent à la compagnie Air Archipel, filiale du groupe Air Tahiti.
Chris de Nice a commenté :
27 avril 2014 - 16 h 55 min
Le soucis c’est qu’en Polynesie , certaines pistes sont vraiment tres courtes, 800/900 metres parfois , pour un ATR avec une piste mouillée et un vent nul alors ca commence a etre critique pour la charge , et sur un ATR 10 kgs par 50 ou 70 passagers ca fait 500 ou 700 kgs ce n’est pas negligeable sur un avion de 15/22 tonnes , surtout que certains Polynesiens sont de beaux bebes …. Le lait de coco et la hinano c’est pas bon pour les kilos …
vonfritschthofen a commenté :
28 avril 2014 - 5 h 24 min
+1 , nous savons tous que le passager veut payer le moins et emmener le max . Rien à faire que l’avion soit gros ou petit ce n’est pas son problème après tout. Quand on leur demande avez vous des bagages? non, juste mon PC . Le reste est planqué derrière la belle mère, le passage n’y voit que du feu, et c’est en cabine que l’on constate que tout ne rentre pas! Renvoi en soute avec protestation du râleur, re-load sheet, quelques fois arrangé pour que ça passe . C’est à VR qu’on trouve la piste courte . Dur métier .
Yan a commenté :
28 avril 2014 - 19 h 11 min
Si c est pour des raisons de sécurité, il faudra également peser chaque passager car certains gabarits Polynésiens sont bien au delà du standard 80 kg pax + bagage !
vonfritschthofen a commenté :
28 avril 2014 - 19 h 32 min
terrain dangereux; car on peut dès lors considérer une discrimination ! .
User de pédagogie est nécessaire mais délicat .
Audrey a commenté :
28 avril 2014 - 19 h 58 min
La compagnie a 9 ATR et non pas 10 et tous les ATR 72 qu’ils soient de la génération 500 ou 600 ont 68 sièges à bord : https://www.airtahiti.fr/flotte-atr
hogan sneakers a commenté :
16 juin 2014 - 6 h 19 min
Si jamais il se retrouve comme un père, qu’il regarde son passé et rappelez-vous son Dadand être mieux que ça.
Karine Dujardin a commenté :
18 septembre 2021 - 9 h 20 min
Bonjour
Pour la valise en soute si elle fait 158 cm mais que le poids est bon . Allez vous la prendre en charge et est ce que je devrais payer un supplément ?
Merci de votre aide
Karine