Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un A380 de Qantas fait demi-tour entre Los Angeles et Melbourne
Publié le 20 avril 2014 à 10h30 par Joël Ricci
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Erik de Nice a commenté :
20 avril 2014 - 12 h 20 min
Quand même….. Ça leur arrive souvent à eux??? 380, 330, 747, 767…
chiefpilot a commenté :
20 avril 2014 - 14 h 38 min
Oui mais jamais de crash mon ami …tout le monde ne peut pas en dire autant n’est ce pas?
xxtimtimxx a commenté :
20 avril 2014 - 14 h 51 min
C’est vrai que Qantas multiplie les incidents. On ne peut pas dire le contraire.
La gestion de cette compagnie laisse à désirer.
Mat a commenté :
20 avril 2014 - 16 h 45 min
Révisez vos propos messieurs et renseignée vous sur la nature des “incidents”, faites nous part de votre avis concernant la gestion de Quantas pour ca. Le dernier accident mortel de Quantas (qui est quand même une des meilleures mondiales) remonte à 1951… Toutes les compagnies ne peuvent pas en dire autant.
Nemo a commenté :
20 avril 2014 - 23 h 02 min
Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir pourquoi tout le monde écrit Qantas, pourquoi sur les avions de cette compagnie il est écrit Qantas ?
Et bien j’ai la réponse : parce que cette compagnie s’appelle Qantas, sans u. Comme Qatar. Et comme beaucoup d’autres où les français (et les pratiquants de certaines langues latines) ont la particularité de s’obstiner à rajouter un “u”.
[Sur le fond du message je suis cependant totalement d’accord avec vous !]
Gribouille a commenté :
20 avril 2014 - 17 h 28 min
Il est tout à leur honneur d’avoir beaucoup d’incidents sans qu’il n’y ait jamais de conséquences dramatiques.
Cela démontre pour moi une gestion correcte de la part de la compagnie qui forme ses équipages à prendre les bonnes décisions pour éviter le pire.
Erik de Nice a commenté :
20 avril 2014 - 21 h 28 min
“Il est tout à leur honneur d’avoir beaucoup d’incidents….”.?????
Moi, en tant que pax et clients “d’autres” grandes Compagnies, (Emirates, Cathay, Korean, etc..), je trouve qu’il est tout à l’honneur de ces dernières de ne pas avoir un important morceaux de fuselage qui se détache du fuselage en plein vol (747-400 il y a quelques moi), un autre problème important en vol sur 330, (il y a plusieurs mois également), un réacteur qui explose sur un 380 (moteur 2) avec impossibilité de couper le moteur 1 à l’atterrissage pendant que le carburant fuyait sur la piste retardant de plus d’une heure l’évacuation de l’avion stationné en bout de piste, l’embrasement de l’avion menaçant à tous moments la vie des pax et des PNC, maintenant problème de pompe sur ce 380….
Tout à leur honneur? Les compagnies que j’ai citée plus haut, elles, sont très “heureuses” de ne pas être honorées de la sorte!!!
Marc a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 31 min
Un incident technique est imprévisible et si cela leur arrive souvent c’est qu’ils n’ont pas de chance ça c’est sûr, mais tant que la gestion de panne est correcte, je ne vois pas ce qui est critiqué.
La maintenance? Même bien entretenu un avion peut tomber (partiellement) en panne.
C’est pour ça qu’un pilote est formé à réagir correctement, selon des procédures établies.
Par ailleurs, cet article ne paraît que parcequ’il s’agit d’un A380.. Des pannes en vol sur des pompes “essence” ou autres.. Il y en a un paquet par jour…
Nemo a commenté :
21 avril 2014 - 0 h 53 min
Pour porter un jugement intéressant, il faudrait connaître la version originale prononcée par le porte parole en anglais. Car le terme “fuel” peut se traduire de différents façons : essences, carburants, kerozènes, etc…
vonfritschthofen a commenté :
20 avril 2014 - 22 h 41 min
” la” pompe à carburant , aïe, y’en a qu’une pour quatre moteurs Joël ? c’est inquiétant . “Une” pompe , ou “une des” pompes, pour nous flatter, eût été plus juste . Quant à l’annonce du porte parole , heureusement que c’est un porte parole car il s’adresse littéralement à des débiles, des enfants de moins de 6 ans ou à des grand-mêres de plus de 80 ( celle de moins auraient pu être aussi sur 747). C’est atterrant . À l’ère du full glass cockpit et du réacteur, parler de voyant lumineux et d’essence ( celle là, fallait la faire ) fait frémir d’inquiétude quant à la véracité des ses infos. C’est pas un porte parole mais un porte âneries . Difficile d’en rire .
Nemo a commenté :
20 avril 2014 - 23 h 10 min
Et hier un A388 de SQ a eu une panne de pressurisation.
Et un avion de SCAT a atterrit sur le nez.
Et un avion de UA est sorti de piste au roulage.
Ce genre de petit incident arrive à toutes les compagnies, tous les jours. Mais bizarement on ne parle que de certains. Alors soit on relate tous ces incidents ce qui n’intéressent quasiment personne (de plus il y a des sites spécialistes) ou alors une option simple, on en parle pas. Mais si c’est juste en parler pour faire un peu de buzz, ça n’est plus du journalisme.