Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 avril 2014 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
friteetloche a commenté :
18 avril 2014 - 16 h 39 min
Je vois d’ici la scène d’un 737 rempli jusqu’à la gueule de passagers portant tous ce genre de valise à manches longues…un vrai bocal de bibendums 🙂
Clementine a commenté :
18 avril 2014 - 17 h 20 min
L’idee est marrante, mais le but de contrôler le poids dans les avions n’est pas non plus la pour rien …
gordon24 a commenté :
18 avril 2014 - 17 h 20 min
sans deconner…. On aurait ete le 1er avril, j’aurai tout de suite cru a un poisson… Mais le pire c’est que ce n’est pas une blague…
J’immagine le look du gars qui se promene avec un pancho de 15Kg contenant ses chemises, ses calecons, sa brosse a dent etc…
bonnepom a commenté :
18 avril 2014 - 17 h 58 min
A380, plus de 500 personnes avec un excedent de 15kg chacune… 7 tonnes 5 de trop… pourvu que cette idée ne se généralise pas sinon on va finir par devoir tous passer sur une balance en plus du filtre de police!
Vondubarragh a commenté :
19 avril 2014 - 2 h 06 min
+20
infomaniac a commenté :
18 avril 2014 - 19 h 03 min
Ca a le mérite de relancer le débat sur le poids des passagers !
Si tu transporte une équipe de rugby, c’est pas la même chose que de transporter des pilotes de F1, ou encore une classe d’école.
Personnellement, je serais plus pour la fixation d’une limite de poids par catégorie de passagers (adulte homme – adulte femme – enfants), mais je vois déjà venir les personnes qui vont parler de discrimination.
Il me semble que pour le calcul des devis de masses un poids est attribué en fonction du type de pax. Pourquoi ne pas s’en servir pour déterminer ce poids maxi autorisé ?
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 20 h 48 min
Parce que c’est justement discrimanatoire … Tout etait dans votre reflexion, pourquoi ne pas avoir poussé la reflexion ?
Il y a une difference entre dire fixer la limite de masse par passager et connaitre la masse des passagers pour les question d’equilibrage de l’avion.
Quant a l’idee de la veste, bien que marrante est tres originale, elle ne fait que deplacer le probleme. En effet si l’idee reste marginale ca ne change pas grand chose, mais si on la generalise, ca voudrait dire que les compagnies aeriennes devront affiner leur calcul de la masse global de l’avion pour les ravitaillement en kerosene, sans oublier les authorités de certification qui devront s’adapter aussi pour certifier les sieges et les compzrtiment baggage.
Jojo a commenté :
18 avril 2014 - 19 h 19 min
Pour info, les poids pax standard IATA (homme 88kg, femme 75kg, enfant 35kg et bébé 0kg) incluent le poids du bag cabine. Il s’agit bien d’une moyenne, si on a des rugbymen avec leur paquetage de 25kg chacun, on majorera ça sur la loadsheet, en accord avec le CdB.
Erik de Nice a commenté :
18 avril 2014 - 20 h 16 min
Dans les années 70’s, les palestiniens auraient adorés…. Ah ah ah.
Anto a commenté :
18 avril 2014 - 23 h 14 min
Une preuve supplementaire que les moderateurs laissent parfois passer des commentaires aussi racistes, discriminatoires et reducteurs ..
Merci de laisser votre humour bancale pour ne pas dire plus dans votre sphere privée …
vonfritschthofen a commenté :
18 avril 2014 - 21 h 45 min
Power peut jouer les plus fins, les compagnies ne vont pas se laisser faire et être prises pour des c..s . Le résultat se traduira à tous les coups par une augmentation du prix du billet . On ne peut se faire offrir le billet et en plus emmener la baraque en plus . À voir …
Nemo a commenté :
19 avril 2014 - 0 h 08 min
Ces vestes représentent un danger en cas d’évacuation de l’appareil aussi bien pour son porteur que ceux qui seraient amenés à le suivre. A ce titre, il est possible qu’une compagnie refuse d’embarquer une personne portant ce type de veste.