Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
US Airways réduit déjà Bruxelles et Lisbonne
Publié le 15 avril 2014 à 12h00 par François Duclos
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xxtimtimxx a commenté :
15 avril 2014 - 16 h 06 min
le 757 et le 767 sont des appareils très concurrenciels car légers et facile à remplir tout en ayant une assez grande autonomie pour des vols intercontinentaux, je déplore que rien ne les remplace vraiment, car le 787, vu ses dimensions, est plutôt un remplaçant des a330 et a340.
Depuis 2007 je pense que Airbus ou Boeing devrait faire un gros porteur de faible capacité de taille similaire au 767, mais avec la technologie du 787 ou de l’a350.
Un avion de cette capacité, 220 à 260 sièges en 2 classes, comblerait l’énorme écart qui s’est creusé entre l’a321 et le 787-8 (185 et 289 sièges en deux classes)
Morgan a commenté :
15 avril 2014 - 17 h 17 min
Tout à fait d’accord!!!
DidierC a commenté :
15 avril 2014 - 18 h 20 min
Le marché ne semble pas d’accord avec vous, étant donné le peu de succès de la petite version 800 de l’A350.
Par ailleurs, les A321 néo et B737/9 Max offrent des capacités pas tellement éloignées et une autonomie suffisante permettant de couvrir une partie de ce marché.
Je ne crois donc pas à l’apparition d’un entre-deux.
RN a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 14 min
Boeing a confirmé réfléchir actuellement sérieusement a un remplaçant du B757, donc l’avenir nous le dira bien. Et bien qu’en étant approches, un A321 n’offre pas les mêmes prestations qu’un B757 notamment sur les routes intérieures américaines. C’est pourquoi les compagnies américaines qui l’opèrent par centaines réclament vraiment un successeur au B757
brumos a commenté :
16 avril 2014 - 9 h 06 min
D’un autre coté je n’ai jamais vu un 321 assurer une liaison transatlantique régulière…
Nemo a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 29 min
Le Boeing 787-8 se situe justement dans la fourchette de capacité que vous donnez. Cet appareil a d’ailleurs la particularité d’amener directement un nouveau marché : en effet, il a un rayon d’action (très) important avec toutefois une capacité moyenne ce qui permet de servir des routes longues avec une demande moyenne et jusque là aucun appareil ne répondait réellement à cela (en dehors de l’A330-200 peut-être), le 767 toute version confondue ayant un rayon d’action assez limité.
Cela se traduit par l’ouverture de nouvelles lignes qui n’auraient pas vu le jour sans le 787-8, comme les DEL-MEL/SYD, LHR-AUS, SYD-HKT, OSL-LAX ; mais aussi de nouveaux marchés : Afrique-Amérique du Sud (ADD-LFW-GRU, CMN-GRU qui devait initialement voir le 787) ou Japon-Villes “secondaires” US (NRT-SAN/SJC/DEN).
Sébastien a commenté :
15 avril 2014 - 21 h 15 min
Il est bon de savoir que le B787 était une réponse de Boeing concernant les avions économes ET servant de remplacant aux B757/B767 tout en ayant un tres large rayon d’action.
De plus il est intéressant de noter que le long-courrier de Boeing se réduit désormais a 2 avions :
_ le B787 remplacant les B757/B767… et aussi les “vieux” B777 (dans sa version -1000).
_ le futur B777-X qui servira de “gros porteurs” (350 a 400 pax) et remplacera les B777-300ER… et le B747 (dont la version -8i n’a pas rencontré un grand succes).
Et pendant ce temps, Airbus lui misera sur 3 avions :
– l’A330 qui N’EST PAS mort et continue de bien se vendre. Il restera sur le créneau des capacités “moyennes” (250 pax)
_ l’A350XWB qui servira sur des capacités de 300/350 pax
_ l’A380 en tant que “super jumbo” avec ses 500 pax