Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways en direct à Bali
Publié le 15 avril 2014 à 11h00 par Olivier Nilsson
Doha ©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Volcan en éruption : des compagnies annulent leurs vols...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 17 min
La montée en puissance de Qatar Airways m’inquiète quand même tout comme celle d’Emirates, je n’ai jamais aimé ces compagnies représentant des pays symbole de la mégalomanie humaine, et personne ne se donne les moyens de les contrer.
Anto a commenté :
15 avril 2014 - 13 h 41 min
Megalomanie ? Si un jour vous vous retrouvez au dessus d’une nappe de petrole donc la valeur est inestable, que vous savez que ce petrole n’est pas inepuisable et que d’ici 50 100 ou 200 ans vous n’aurez plus, allez vous investir a tout va afin de vous garantir un autre developpement que le petrole ou faire autre chose ?
Leur developpement n’est pas a craindre, car il ne beneficie pas qu’a eux. Si vous savez le nombre d’occidentaux qui se rejouissent tous les jours de ce developpement car il nous permet de vivre .. J’en fais partie.
Sinon pour ce qui concerne Bali, c’est une excellente nouvelle pour la voyageur européen qui se retrouve du coup avec une alternative supplementaire pour se rendre a Bali avec une seule escale (depuis les grandes villes européennes biensur). Je le dis car le nombre d’européens et SURTOUT de francais que j’ai rencontré la bas est incroyable !
Nico777 a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 44 min
KLM ne relit pas Bali en direct, il y a un stop a Sin.
Pschitt a commenté :
15 avril 2014 - 14 h 51 min
Cher Nico,
Deux définitions “aéronautiques”agréées par IATA:- un vol “direct”est un vol sous même numéro de vol qui pour le client ne nécessité aucune correspondance ni changement d’appareils….ce vol peut comporter plusieurs escales pendants la(les)quelle(s)il peut/doit selon les escales et réglementations locales rester a bord et/ou se rendre dans les parties transit de l’aérogare…Un vol direct ET sans escale aucune est appelé un vol non-stop….
KLM donc bien un vol direct de AMS a BALI même s’il y a un arrêt a SIN
Qatar n’effectue PAS un vol direct de AMS a Bali puisqu’il y a changement d’appareil ET changement de numéro de vol a Doha..en revanche son vol Doha-Bali lui est bien “non stop”
pierreantoine a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 45 min
@xxtimtimxx
tout développement économique suit des cycles, c’est imparable.
l’intérêt de la manip présente, est la réduction de SIN (business) au profit de Bali (tourisme) attirant une clientèle différente.
Loupiot a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 51 min
Cela s’appelle du dynamisme commercial mais on peut toujours souhaiter supprimer le principe de la concurrence au sein du système dit libéral ou capitalistique (pour l’heure, à part le capitalisme d’Etat et les résultats que l’on sait ) ça n’a pas marché, me semble-t-il.
Loupiot a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 58 min
Le vol de KLM est “direct” mais pas “non stop” : comme celui de QR actuellement, il fait escale à SIN
A380MSN001 a commenté :
15 avril 2014 - 14 h 36 min
Le vol de KLM à un stop “technique” à SIN pour info, les pax ne descendent pas de l’avion.
BOARF a commenté :
15 avril 2014 - 17 h 05 min
@Anto, si un jour vous trouvez du pétrole dans l’émirat de Dubai, je vous conseille de très vite contacter l’émir local pour le lui signaler….
Donc votre argument s’applique pour Qatar (à la limite) mais sûrement pas pour Emirates.
Anto a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 23 min
Bon dans ce cas je prend le temps de vous donner une lecon de geographie et de ressources economiques.
Le Qatar a de grosses ressources de gaz naturel, pas de petrole …
Dubai a du petrole contrairement a ce que vous pensez, BEAUCOUP moins que ses voisins certes et ca je vous l’accorde. Pour etre plus juste, Dubai a quasiment epuisé ses ressources en petrole et c’est la raison pour laquelle c’etait les premiers a avoir besoin de se diversifier.
Mais la vraie lecon commence ici : Dubai est un emirat, faisant partie des Emirats Arabes Unis, qui est un pays. Certes Abu Dhabi dispose d’enormes quantités de petrole, surtout comparé a la ville voisine (mais du meme pays) Dubai, mais le PAYS est riche en petrole.
Ground OPS VP, excellents exemples de diversification que vous citez, surtout Jebel Ali, un projet commencé il y a bien longtemps pour justement profiter de l’ideale position geographique de Dubai car ils commencent a manquer de Petrole.
GROUND OPS VP a commenté :
15 avril 2014 - 18 h 06 min
Les emirats ont enormement de petrole, surtout celui d’Abu Dhabi. Quant a Dubai il arrive sur la fin mais comme expliqué par Anto, ils ont investit pour l’apres petrole. Exemple la zone franche de jebel ali qui monte en puissance sur l echiquier maritime, et qui sera connecté par une voie de chemin de fer en zone franche aussi a l’aeroport DWC Al Maktoum! La roue tourne, et pour mon cas ces pays me donne du travail…beaucoup de travail!
QR,EY et EK sont des incontournables….