Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Turkish Airlines arrive à Cotonou, Bamako et Conakry
Publié le 15 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Turquie : AJet étend son réseau vers l'Arabie saoudite et...
Un pilote de Turkish Airlines décède en plein vol, obligeant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Marlowe a commenté :
15 avril 2014 - 8 h 55 min
Vu les prix pratiqués par AF pour 5 à 6 heures de vols, ça va faire du bien au porte monnaie ! Merci TK…
Gégérard a commenté :
15 avril 2014 - 9 h 39 min
Je suis assez d’accord avec le commentaire ci-dessus. Les prix AF vers l’Afrique sont quand même très élevés, espérons que la concurrence fasse baisser les prix ou alors soit une bonne alternative à la compagnie nationale.
gordon24 a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 18 min
AF jouait un peu d’un monopole ver l’Afrique centrale au départ de Paris donc pas etonnant que les prix soient elevés…
Apres, certes, TK va proposer une alternative mais bon faut quand même faire le crochet par Istambul, ce n’est pas rien…
Anton a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 43 min
Sur un vol de 5/6h direct par AF.. Perdre 3 ou 4h de connexion a l’aeroport d’istambul si ce n’est beaucoup plus je vois pas trop l’interet et tout ca pour gagner 50 euros! D’autant plus pour une clientele affaire haute contribution en afrique de l’ouest.
Mais on est d’accord ca ne peux que stimuler le prix du billet.
next a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 45 min
Certes, mais ca reste un modèle qui marche, la preuve avec les compagnies du Golfe justement où les 3/4 des pax sont des pax en transit.
Et oui, si ces compagnies se déploient sur l’Afrique, AF va prendre un sacré uppercut.
Normalement TK devrait aussi arrivé à MRU via TNR cet automne, encore une épine dans le pied pour AF et Skyteam.
gordon24 a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 16 min
Il y a quand meme une difference entre faire un transit à Dubai pour un Paris – Sydney ou Paris – Shanghai et faire un transit à Istambul pour un Paris – Bamako….
Comme l’ont dit certains, il faudrait vraiment un prix interessant et pas 50/100 euros de moins pour justifier d’un tel détour…
mike a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 05 min
sait bien que turkish airlines ce pose en afrique de louest mais escale a istanbul va durer combien de temps
Aulongcourt a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 13 min
D’une manière générale,pour les voyages Afrique -moyen orient/Inde/Asie l’option correspondance a Istambul complète l’option correspondance a AddisAbeba ou Dubaï ou AbhuDabi…et reste tres compétitive sur les correspondances a Paris/Londres/Francfort..
Pour les voyages Afrique-EuropeAmérique du Nord,l’Europe garde un avantage le plus souvent…
Pour les voyages Afrique-Amérique du Sud,ça reste la galère en général…mais aujourd’hui ce flux de trafic est très restreint ( cause ou conséquence de la galère????)
CREW a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 17 min
Il faut savoir que les prix sont aussi dus aux taxes très cher de survol. Quelle que soit la compagnie, il faudra les payer.
pierreantoine a commenté :
15 avril 2014 - 11 h 32 min
Ca va activer un peu la concurrence, mais effectivement perdre du temps en transit pour qques Euros.. cela vaut il le coup ??a mon sens, non.
Les marchés traditionnels ne vont pas se déplacer, TK peut concurrencer les GulfSisters sur le trafic Afrique/Asie, je ne suis pas certain qu’AF y perde bcp de plumes.
AF et SN ont encore de beaux jours..
AS a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 09 min
Air France est présente depuis des décennies en Afrique, elle y est restée quels que soient les problèmes rencontrés. Les africains restent très attachés à Air France, et ce n’est pas TK qui va y changer grand chose.
Par ailleurs, Air France jouit d’une position dominante grâce aux horaires proposés et à l’offre de vols, pour la plupart directs, opérés chaque semaine.
Donc l’arrivée de TK sur ce marché important pour AF-KL ne me fait ni chaud ni froid.
Nemo a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 23 min
+1
Les routes les plus rentables pour Air France sont en Afrique. Ce n’est pas l’arrivée de TK qui changera radicalement ça bien qu’elle propose une bonne alternative vers l’Afrique.