Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia inaugure le Paris – Budapest
Publié le 15 avril 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gégérard a commenté :
15 avril 2014 - 9 h 36 min
Donc ça y est, Transavia commence a récupérer le réseau moyen-courrier AF? Est ce un premier pas?
Une question me tarode, comment ils vont faire pour faire du low cost avec un avion + équipage Air France? Est ce que les PN AF acceptent d’enchaîner plus rapidement les rotations, les PNC de faire le ménage à bord, etc..?
Pschitt a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 05 min
D’abord Transavia n’est pas au sens strict du terme une “low cost” même si elle a pour ambition de proposer des tarifs plus bas…
Ensuite,faudrait quand même suivre l’actualité et s’en souvenir un peu…:Transavia loue chez AF des A320 avec équipage technique uniquement et ces derniers sont volontaires pour aller voler chez Transavia:ils y travaillerons au rythme et aux conditions financières de Transavia…comme évidemment cela leur fait perdre de l’argent par rapport a une activité identique au sein d’AF même,c’est AF qui assume la différence sous forme d’une prime qui leur est versé par AF …Passagers d’AF soyez heureux de subventionner ceux de Transavia…mais au moins pour répondre a votre interrogation: il n’y a donc pas de surcoût pour Transavia..(s’ils étaient restés chez AF cela aurait conduit a faire un peu moins d’heures de vol chaque mois a chaque PNT A320 d’AF..et comme ceux ci sont payés a l’HdV,ils auraient TOUS gagnés un peu moins..inacceptable pour eux:valait mieux en envoyer chez Transavia au frais d’AF et permettre a ceux restés chez AF de gagner plus…avec en prime dans la négociation la possibilité de bloquer l’expension de Transavia en cas de non accord…)..Quant à l’équipage PNC,il n’est pas inclus dans la location chez AF et ne vient donc pas d’AF:il est entièrement composé de PNC salariés de Transavia qui sont donc tout naturellement aussi aux conditions Transavia…
gubroca a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 12 min
Je suis PNC chez Transavia et on ne fait pas le ménage…
Jé a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 19 min
Je n’oserai meme pas commenter vos delires de paye sur les pilotes AF.
Mais concerant ces a320 ce seront bien des coques louées avec equipages AF. Comme tous les étés Transavia afret AF a hauteur de 2 coques pour faire face a la pointe d’activité.
Les coques damp lease (a320 peint en vert + pilotes AF sous condition TO) dont vous parlez seront celles du “secteur loisir” et n’arriveront que le 1er juillet et au nombre de 4 sur l’été.
Pschitt a commenté :
15 avril 2014 - 12 h 45 min
Merci de vous reporter a l’article paru sur ce site en date du 06-03 dernier intitule “A320 Transavia:le SNPL signe un accord avec AF”
Mais je suis sur que tout comme moi vous avez des sources d’info ailleurs que sur ce site…et vous savez donc bien ce qu’il en est!!!!!!
G22 a commenté :
15 avril 2014 - 23 h 53 min
Bah si justement vous avez, comme vous dites, des sources d’info ailleurs, rapportez uniquement ce qui vous lisez et de grâce évitez d’interpréter, vos propos n’en seront que plus exacts. Votre couplet sur la rémunération des pilotes démontre justement une profonde méconnaissance de ce sujet.
Anton a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 31 min
Petite correction dans votre article. Air Serbia ( ex jat airways ) est la companie nationale de Serbie. Ce n’est pas une companie low cost. Juste restructure ( controle a 51% par le gouvernement et 49% par etihad )
gordon24 a commenté :
15 avril 2014 - 10 h 35 min
Les A320 vont etre repeint aux couleurs de TO ou bien ils restent avec la livrée AF?
Annecca a commenté :
15 avril 2014 - 13 h 08 min
Ils restent avec la livrée Air France.
Samir a commenté :
15 avril 2014 - 19 h 30 min
Oran,,,,,,Oran,,,,,,,Oran,,,,,,,,Oran,,,,,, c’est pour Quand?????
Groovy a commenté :
15 avril 2014 - 22 h 17 min
Samir ya orly oujda by transavia et oran est a côté lol