Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol MH370 : faux espoir et antécédents
Publié le 11 avril 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Chrystel a commenté :
11 avril 2014 - 8 h 19 min
Saurons nous la verite un jour…?
Backpacker a commenté :
11 avril 2014 - 8 h 48 min
Je partage votre point de vue.
Je trouve même cela “louche ”
Je pousserai un raisonnement sûrement “café du commerce ” : la compagnie , le constructeur , une autre personne … Ont-elles des choses à nous cacher ?
Pschitt a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 20 min
Ça,ce n’est pas “un raisonnement”… mais des supputations…Exactement ce dont on n’a pas besoin!!!
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 48 min
+1
Laissons les enqueteurs ENQUETER.
EHO a commenté :
11 avril 2014 - 15 h 04 min
Actuellement il n’y a que des recherches, l’enquête ne pourra commencer que si l’on retrouve quelque chose.
Et si jamais on ne retrouve rien, pas d’enquête ni technique ni juridique et alors toutes les suppositions seront valables même les plus farfelues.
Donc ANTO laissons les chercher OUI mais ne nous faites pas croire qu’il y a une enquête quelconque actuellement…
françois68 a commenté :
11 avril 2014 - 15 h 33 min
Encore faudrait il qu’il y ai une épave ou des éléments sur lesquels enqueter …
Chrystel a commenté :
11 avril 2014 - 9 h 28 min
La companie peut etre, d’autres personnes certainement…. Le constructeur je ne pense pas.
Bobo 7 a commenté :
11 avril 2014 - 11 h 54 min
FRANCHEMENT ce sont des menteurs . malaysia airlines s’est ce qui c’est passer. tout d’abord ils accueillent les familles des victimes chinoises et d’autres nationalités pour parler de prises en charge, de leur dédommagement et de comment ils seront soutenu financièrement alors que les familles veulent connaitre la vérité. puis ils disent avoir repérer des débris sur l’Océan et ils ne sont même pas capable de repêcher ces fameux débris qui flottaient a la surface suspect comme ils le disent pour avoir une confirmation. chaque semaine les recherches changent de zone en zone.Et maintenant c’est un signal de boite noires que vous détecter pour pouvoir localiser l’Épave et vous ne faite rien même pas capable d’envoyer d’un sonar pour balayer une zone de recherche sous prétexte que les profondeurs sont trop importante or vous avez demander de l’aide a la communauté internationale Comment savent-ils que l’avion s’est écraser sans avoir même eu une preuve ou une l’Épave de l’avion ????? ça fait plus d’un mois que l’avion a disparu. au début ils disent que l’avion a disparu quelque semaine plus tard vous annoncer qu’il s’est abîmé dans l’Océan indien et la prochaine annonce ça sera quoi ??? ils ne font que jouer avec le monde entier. si javais le pouvoir j’aurai retirer la licence de cette compagnie tant que l’Épave n’est pas retrouver. Pendant ce temps ils continue les vols. ce sont des monstres et des menteurs ils vienne de passer du statut de meilleur compagnie aérienne de l’Asie a celui de très ÉVITABLE !!!!!!!!!!
Anto a commenté :
11 avril 2014 - 12 h 56 min
Je ne vais pas rentrer dans les details de votre aurgumentation un peu tirée par les cheveux a mon gout, mais pouvez vous au moins nous expliquer le lien entre la compagnie et les recherches ? Vous croyez que c’est Malaysian qui coordonnent les recherches ? Eh bien non, ce sont les BEA malaysien, autralien et autres, pas la compagnie.
bernardpf59 a commenté :
11 avril 2014 - 12 h 58 min
je n’ai pas l’habitude de faire ce type de commentaires, mais je dirai volontiers @BOBO 7 que quand on ne maitrise pas mieux l’orthographe et la syntaxe de la langue française, on évite de donner des leçons sur des aspects sans doute très techniques et très complexes, et on ne porte pas de jugement à l’emporte pièce sur des sujets qu’a priori on ne maitrise pas; quant aux “si j’avais le pouvoir…” précisément vous ne l’avez pas, donc ce que vous feriez si vous l’aviez nous importe assez peu.
Chris de Nice a commenté :
11 avril 2014 - 13 h 34 min
On ne trouve pas de débris car soit :
– cela fait un mois maintenant, la dérive les a largement éparpiller et ils ont tous coulés
– l’avion a effectuer un amerrissage contrôlé et à coulé en un seul morceau … à l’heure de la disparition 0H11Z le 8mars à cette position il faisait jour
http://aa.usno.navy.mil/imagery/earth/map?year=2014&month=3&day=8&hour=0&minute=11
les amerrissages se finissent souvent mal mais ils sont réalisés dans des situations très dégradés avec pannes, feu etc… si un pilote à 7heures pour préparer un amerrissage avec un appareil en parfait état de fonctionnement , avec la masse la plus faible possible (pratiquement plus de carburant) alors il est tout à fait possible de réussir un amerrissage au petit matin au lever du jour lorsque l’Océan est encore assez calme . L’océan peut-être aussi plat qu’un lac parfois .
Des survivants ? probablement pas , possiblement tous hypoxiés à haute altitude auparavant . Par contre le pilote … pourquoi pas !
vonfritschthofen a commenté :
11 avril 2014 - 14 h 35 min
Pas aisé comprendre qque chose à ce qui est écrit . Par ailleurs, les enregistreurs de vol émettent-ils un signal de détresse ou signal quelconque sur le 777 ? bizarre, bizarre . ça fait très vieux James Bond bip bip lumineux et gadgets invraisemblables . La corrélations avec d’autres événements ( sans importance majeure) rattachés à la même compagnie, n’apportent qu’un discrédit gratuit et non fondé. Pour le moment, malheureusement, la seule info, c’est aucune !
Compassion et tristesse à ceux qui ont perdu leur proches .
Greg a commenté :
11 avril 2014 - 15 h 16 min
Le bip bip comme vous dites, c’est le seul moyen fiable et économe en électricités que l’on a trouver pour signaler un avion qui s’est cracher en pleine mer.
Sachant que les boîte noires n’emmetent que immerger.
Il me semble que des recommandation avais été émises après le Rio Paris a ce sujet.
À savoir que c’est comme l’airbag de la voiture, globalement ça ne sert jamais !!! Donc c’est assez compliquer de faire de grosse innovation tant que le besoins ne s’en fait pas ressentir.
La sécurité aérienne est un domaine de pointe !! Cependant il ne faut pas oublier que ce sont les crash qui l’on fait évoluer. Fut un temps ou il n’y avais pas de sentier lumineux dans les avions, et cela à coûter la mort à plusieurs personne. Et j’ai plein d’exemples comme cela.
Ce crash viendra sûrement révolutionner le monde de la sécuriser aérienne, dommage sûrement car on aurais préférer éviter, mais ça nous ne choisissons pas …
hamza a commenté :
11 avril 2014 - 17 h 01 min
A Bernard.
Je pense que le respect de l’autre passe avant de vouloir lui corriger les fautes de Bobo. Il donne son point de vue sur le sujet et c’est le but d’un forum. Pose toi des questions sur ce que disent les gens sur toi en lisant ton commentaire qui n’a pas enrichi le débat voir inutile et hors sujet.
supernada a commenté :
11 avril 2014 - 17 h 33 min
Je pense qu’on s’emballe un peu trop sur la réalité des choses, les informations se démentent l’une après l’autre… Cependant, rien ne dis que l’appareil soit réellement au fond et rien ne confirme son arrivée quelque part ! Toutefois, il faut rester cartésien, à ce jour la seule chose qui est vraiment scandaleuse c’est le sort que les familles peuvent vivre actuellement. Dans l’immédiat, ne pas savoir ce qu’il en est de cette mystérieuse histoire doit être insupportable. Le jour où cet appareil sera retrouvé au fond de l’océan, nous pourrons dire qu’il est question d’un crash même si toutes les hypothèses poussent en ce sens, restons réaliste!