Aéroports de Paris (ADP), qui a récemment été classé comme le pire aéroport du monde pour y dormir par le site canadien « The Guide to sleep in airport », lance une opération séduction auprès des passagers : il a lancé jeudi un site participatif afin de recueillir les opinions de chacun et tenter ainsi d’améliorer ce qui laisse à désirer. Le site www.ditesnous.fr se veut comme une boîte à idées. Après une visite guidée et un rapide quiz sur les responsabilités d’ADP dans le fonctionnement de l’aéroport, chacun peut y aller de son petit commentaire. « Les temps d’attente aux carrousels sont les plus longs que j’ai jamais vus y compris en Afrique du Sud pendant la coupe du monde », commente par exemple un visiteur à propos des bagages. A suivre, il est est aussi possible de voter pour les meilleures idées. Le site sera en libre accès depuis chez soi par internet, mais aussi depuis les salles d’embarquement où un ordinateur sera spécialement mis à disposition. Il est prévu pour durer quatre mois. ADP s’est ensuite engagé à « publier à l’issue de cette première étape les résultats de ces échanges ». Les meilleures idées seront ensuite étudiées et testées. Cette initiative rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie d’ADP, qui veut redorer son blason en terme de qualité de service. Ainsi, le nouveau contrat de régulation économique 2011-2015 est axé entre d'autres priorités sur « une amélioration décisive de la qualité de service ».