Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol MH370 : un espoir prudent mais réel
Publié le 8 avril 2014 à 07h30 par François Duclos
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hubert a commenté :
8 avril 2014 - 7 h 50 min
Pour ces signaux, il s’agit de baleines à bosse
DidierC a commenté :
8 avril 2014 - 8 h 40 min
Pour les poissons d’avril, vous êtes en retard…
Ou alors vous voulez parler des boîtes noires des baleines à bosse ?
Nom a commenté :
8 avril 2014 - 8 h 51 min
tu m’en fait une belle de baleine a bosse toi ,monsieur le spécialiste des fonds marin.
Xavier a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 18 min
Si on a vraiment réussi à capter les signaux acoustiques des boites noires, alors le capteur se trouvait à moins de 5 km de l’épave… dans ce cas, même si la boite noire a fini d’émettre, on réussira à retrouver et analyser les boites noires un jour ou l’autre. Mais le problème n’est pas là : les enregistreurs ne retiennent que les deux dernières heures de vol, et c’est plutôt les premières heures sur lesquelles des questions se posent pour le MH !
Anto a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 54 min
Excellentes remarque ! Par contre il me semble que c’est juste l’enregistreur des conversations qui n’enregistres que pendant deux heures .. Ceci dit oui, SI l’epave est la, donc a plus de deux heures de l’endroit ou l’avion est sorti de son plan de vol, ca serait une raison supplementaire pour les authorités de certifications de revoir les durées d’enregistrement.
Serge a commenté :
8 avril 2014 - 13 h 29 min
Franchement, si on retrouve les boîtes noires, soit ce sera le coup de chance du siècle, ou bien il y a un coup fourré quelque part.
J’ai un peu et mal à croire qu’un 777 peut traverser l’entrée du canal de Malacca ( endroit stratégique où passe tout le pétrole venant du moyen orient vers l’Asie ) sans qu’aucun radar militaire ne le détecte.
J’ai également un peu de mal à croire que cet endroit n’est pas surveillé en permanence par les satellites US ou chinois.
Moi a commenté :
8 avril 2014 - 17 h 51 min
Réaction, ressenti et analyse de l’affaire par la petite-amie de Philip Wood (passager américain), Sarah Bajc, dans une interview datant du 28 mars :
(Retranscription de l’interview, en français et en anglais, ci-dessous)
(Sarah réfute la véracité des rumeurs selon laquelle Philip aurait envoyé un message (photo en noir) depuis Diego Garcia, sur le site où elle compile les infos: https://www.facebook.com/findingphilipwood370)
http://www.msnbc.com/ronan-farrow/watch/plane-passengers-partner-still-skeptical-209483331906
Résumé du début :
Le journaliste lui demande ensuite si elle a toujours de l’espoir.
« Je suis de plus en plus persuadée qu’on ne nous dit pas tout. Il y a trop de trucs bizarres (coïncidences) pour se borner à croire que l’avion à volé tout seul pendant 6 ou 7 heures pour finir au fond de l’océan. Je suis sûre qu’on nous cache des choses et j’espère que c’est le fait que les passagers sont toujours en vie et en train d’être négociés en ce moment. »
[ Original: I feel more and more convinced that we are not getting a full story. There’s too many coincides going on and the circumstance to believe that this was just a flight that flew on its own for 6 or 7 hours and then went into the ocean. I’m confident that there’s something that we don’t know and I’m hopeful that this thing that we don’t know is that the passengers are still alive and maybe being negotiated for right now.]
Vous pensez qu’il s’est passé quoi exactement ? Vous avez une autre explication ?
[ Original : What do you think has happened..? Do you have an alternative theory?]
[2’10] Mon explication, c’est toujours la même depuis le dimanche où c’est arrivé, à savoir que tout porte à croire qu’il s’agisse d’une abduction car l’endroit où l’avion a disparu est très peu profond et très fréquenté, donc s’il s’agissait d’un crash, il y aurait des preuves. Donc voilà, on a affaire à des gens très intelligents qui ont réussi à trafiquer les moyens de communication de l’avion et l’ont détourné, en laissant tout de même suffisamment de preuves (une sorte de fil d’Ariane), pour ainsi dire, de façon à ce que les autorités puissent pister sa trajectoire.
Après si c’est vrai ou pas, on n’en sait rien pour la simple et bonne raison que nous n’avons rien d’autre que des preuves fortuites pour l’instant, mais les ratés incessants des autorités qui disent tout et (font) son contraire, en s’éparpillant dans tous les sens, donne l’impression qu’on a affaire à un cafouillage trop énorme pour que ce soit juste un accident.
[2’10: The theory I’ve had since the Sunday after it happened hasn’t changed: it did not sound like anything other than an abduction.
(You know) the place where the plane went missing is one that is quite shallow and very heavily trafficked and had it been a crash, there would have been evidence of it. [It would have been] reasonably easy to find evidence but that didn’t happened. (You know) these are some very clever people that figured out how to manipulate the communication systems of the plane and diverted the plane and such a way as to, at least, leave some breadcrumb trail so to say, that has caused authorities to follow it in one direction. Whether or not that’s actually real: we don’t know.
I mean everything is just circumstantial evidence right now but the consistent messed-ups of the government saying one thing and then doing another and then changing direction again, and then changing direction again, it feels (you know) almost too incompetent to be accidental.
Vondubarragh a commenté :
8 avril 2014 - 23 h 17 min
DIEGO GARCIA !!!!!!!!!!!! pourquoi personne ne parle de cette base Americano-Anglaise ………………… Faite des recherches BORDEL !!!!!!!
Moi a commenté :
9 avril 2014 - 22 h 02 min
…parce que le jeu consiste justement à chercher là où l’avion n’est pas ! 😉