Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia.com : un trafic passagers continuellement en hausse
Publié le 7 avril 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Aa67@laposte.net a commenté :
7 avril 2014 - 21 h 53 min
Sans oublier le strabourg-mrarakech qui vient d’ouvrir
loloboyer a commenté :
7 avril 2014 - 22 h 48 min
Grosso modo, Transavia fait comme Ryanair… du charter moderne. Du moins dans une grande proportion des opérations desdites compagnies… .
Belavion a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 47 min
Super pour les gens du “nord” comme je l’ai déjà écrit.
Heureux Nantais avec 15 destinations alors qu’ils sont à moins de 2 heures de Paris.
Pendant ce temps, les villes du sud se doivent de transiter par Paris. A Toulouse, par exemple, on privilégie, on protége devrais-je dire la navette avec souvent des transferts d’aéroports (TLS -ORY, ORY – CDG en bus avec récupération de bagages).
Résultat, Easyjet s’étend et Lufthansa se gave. Pas moins de 8 A/R quotidines entre Toulouse et Frankfort ou Munich avec des tarifs toujours inférieurs à AF quelle que soit la destination.
Après, il ne faut pas se plaindre d’une concurence déloyale alors que rien n’ est proposé permettant effectivement une quelconque concurrence.
Pour nous, pauvres sudistes sous développés, Bordelais, Montpellierains, Tolousains, Perpignanais…. heureusement que nous avons Easyjet très bonne compagnie sérieuse et ponctuelle.
Une interrogation cependant sur la politique de l’aéroport de Blagnac où, contrairement à Bordeaux par exemple, ne se posent ni Ryanair ni Volotea sauf erreur de ma part.
Pschitt a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 58 min
Vous êtes pathétiques a pleurnicher comme ça et vouloir paraître les victimes d’un grand complot contre vous:tout le monde ne peut pas tout faire ( vu côté transporteurs) et les compagnies font des choix en fonction de leurs moyens humains et matériels …et tout le monde ne peut pas tout avoir ( vu côté des passagers…): vous n’avez pas beaucoup de Transavia?Et alors???vous avez pas mal d’autres transporteurs ,réguliers ou pas,qui peuvent vous emmener peu près partout:positivez sur ce que vous avez au lieu de chouiner perpétuellement!!! ça aidera pour votre moral et ça sera également bon pour vos lecteurs!!!!
AS a commenté :
8 avril 2014 - 21 h 57 min
Que vous passiez par Francfort ou Paris, toujours une escale obligatoire!! Qu’est ce que cela change donc?! Je ne comprends pas votre remarque…
Bordeaux et Montpellier sont déjà bien desservis par AF/Hop!
Et à Toulouse, vous avez la plus importante base de Province d’Air France … Avec de très nombreuses destinations en direct toute l’année, et davantage encore pendant la période estivale. (sans compter La Navette, qui est une superbe innovation!!).Donc, je ne comprends vraiment pas de quoi vous vous plaignez… Arrêtez de penser qu’Air France va installer un mini-hub MC/LC à Toulouse, Marseille ou Nice… C’est économiquement, financièrement et stratégiquement stupide.
Toujours les mêmes reproches. Faudrait changer de disque un jour.
Bruno a commenté :
8 avril 2014 - 10 h 11 min
Bonjour Belavion,
En effet, finalement le problème de Toulouse c’est la base Air France qui empêche la venue de Transavia mais cela va peut être changer suite à la condamnation d’AF concernant les différences de conditions de travail et de rémunération du personnel basé à Toulouse, Marseille ou Nice! Ces bases provinces déjà peu rentables (semble-t-il) devraient voir leur coût de fonctionnement augmenter car les conditions de travail des navigants basés province risque de devoir s’aligner aux conditions des navigants parisiens…. donc à voir les choix stratégiques pour l’avenir!
Toujours est-il en effet que Easyjet en profite pour s’implanter et se développer “plutôt tranquillement”
Aulongcourt a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 55 min
Enfin,sauf qu’entre temps les nouvelles conditions des navigants parisiens ont été alignées sur celles de gens des bases province: c’est l’effet Transform 2015… Donc au jour d’aujourd’hui tout le monde est quasiment au même niveau de prix de revient pour AF…Cette dernière devra juste recalculer ce qu’elle aurait dû effectivement payer aux provinciaux pour l’exploitation PASSÉE et reverser la différence avec le déjà versé réel a ces personnels pour solde de tout compte…Ce qui revient a dire que pour le FUTUR il n’y a pas d’augmentation de coûts spécifique bases province a prévoir…
Mais c’est vrai que malgré les coûts plus bas,les bases province ,comme celles de Paris sur le moyen et le court courrier ,sont en pertes financières..
Il y a longtemps,lors de l’ouverture des bases province,j’avais écrit que baisser les coûts ne suffit pas a générer des bénéfices si les prix de vente sont également abaissés…seuls une baisse des coûts couplée à des prix de vente NON abaissés peuvent être profitable…Si vous vendez 80 quelque chose qui vous coûte 100, vous perdez 20….Si vous vendez 70 quelque chose qui vous coûte 60 ,vous perdez 10: c’est mieux mais c’est toujours une perte…et votre réduction de coûts de 80 a 60 ne vous a fondamentalement servie a rien!!!!
Aulongcourt a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 50 min
1000 excuses pour mon inversion de nombre.Il fallait lire…”si vous vendez 60 quelque chose qui vous coûte 70..” Puis. “Votre réduction des coûts de 80 a 70….”
TORMON a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 06 min
Mais enfin c’est portant simple ! Le personnel des bases AF de province à l’origine : des pilotes et des hôtesses et stewards, qui se sont portés volontaires + des nouveaux entrant ! La plupart habitaient déjà en province (pratique d’habiter Blagnac quand on bosse à CDG !) Alors qu’on nous foute la paix avec les pseudos revendications des pourris syndicats de M… .
J'me marre a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 47 min
En droit,il ne suffit pas “d’être volontaire” pour pouvoir s’affranchir de la loi…..
C’est aussi simple que ça!!!
VULVETTE a commenté :
9 avril 2014 - 8 h 01 min
@J’ME MARRE :
Mais l’aventant au contrat de travail était légal, ce sont les syndicats qui se sont liés contre les bases province et surtout CONTRE LES PERSONNELS.
Vous ne trouvez pas que cette alliance de syndicat est bizarre : Sud aérien, alliée à l’UNSA SNPNC ?
VULVETTE a commenté :
9 avril 2014 - 7 h 59 min
Exact, ce sont les syndicats qui sont coupables de l’éventuelle fermeture des bases.
Le comble !!!
VULVETTE a commenté :
9 avril 2014 - 7 h 56 min
@ BELAVION :
Monsieur “je sais tout” a parlé.
Sachez qu’AF a fait appel des condamnations et que les salariés des bases souhaitent continuer a travailler conformément à l’avenant qu’ils ont signé.
Sauf que le SNPNC, SUD et l4UNSA, alliance étrange, ont décidé le contraire.
Des syndicats qui n’écoutent pas leurs adhérents, c’est comme chez Sephora et autres…
Les bases province ne sont pas mortes !