Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash du vol MH370 : des signaux éparpillés
Publié le 7 avril 2014 à 07h00 par François Duclos
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vol de nuit a commenté :
7 avril 2014 - 8 h 02 min
Et toujours la fréquence de “37,5 kHz/seconde”, pléonasme.
RichieRSA a commenté :
7 avril 2014 - 11 h 18 min
On s’en fout……. ça peut être par seconde, par minutes, etc…. c’est pas ça le plus important, on en a marre de voir les ayatollah du Khz. Faites plutôt des commentaires constructifs.
vol de nuit a commenté :
8 avril 2014 - 9 h 53 min
Cher Richiersa,
Allez, une citation de Pierre Desproges : “La culture, c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase”…
Ceci dit, n’hésitez pas à mettre votre conseil en pratique et faire des commentaires intelligents… ce sera mieux que de nous inventer le Hz/minute lol lol lol
Vincent a commenté :
7 avril 2014 - 12 h 20 min
Beau pléonasme, en effet : les journalistes n’ont jamais peur du ridicule. Et cela est repris en cœur par tout les médias ! ! !
@ RICHIERSA. Pour compléter votre savoir très lacunaire, le hertz s’entend toujours par seconde.
Xavier a commenté :
7 avril 2014 - 8 h 50 min
L’écart entre les deux relevés est de 500km… si la boite noire était à mi distance, cela signifie qu’elle a une portée de 250 km… et qu’elle est détectable sur près de 200 000 km² ! Cela est parfaitement impossible !! Le SHOM annonçait une portée de moins de 5km dans le cas de l’AF447.
Vincent a commenté :
7 avril 2014 - 12 h 24 min
Depuis le début de cette affaire, les journalistes se jettent comme des fauves affamés sur la moindre pseudo-information, sans s’entourer de vrais spécialistes de la question.
Je ne sais d’où provient la source de celle-ci, mais il est évident qu’elle serait risible si elle ne cachait pas un drame humain.
Edouard Heck a commenté :
7 avril 2014 - 10 h 14 min
Je pense qu’il connaisse mieux leur métier que vous et que ce n’est en tout cas pas des petit parasites comme vous sur un sites d’avion qui va aider cette affaire! :/
Vincent a commenté :
7 avril 2014 - 12 h 28 min
Les parasites sont ceux gobant tout ce qu’invente la presse.
De plus, n’ayant pas peur du ridicule, il mêle souvent à leur réaction une rare agressivité… pour défendre les points de vue de cette même presse.
Et dire que vous avez le droit de vote ! ! !
Moi a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 56 min
Tout à fait Vincent 🙂
L’agressivité est l’apanage de ceux qui veulent prouver qu’ils ont raison, faute de pouvoir démontrer qu’ils n’ont pas tort…et c’est bien là leur seul argument.
Je préfère proposer sans critiquer, puis chacun dispose car je ne vois pas d’aspect constructif dans l’agressivité et encore moins dans la critique, sans arguments…
Moi a commenté :
7 avril 2014 - 19 h 57 min
Le problème est surtout que, depuis le début, les informations sont contradictoires et les témoins visuels et auditifs, ayant de vrais informations, passés sous silence.
La copine de Philipp Wood, le passager Américain, explique:
“L’avion a été escorté par des avions de combat pendant un certain temps, ce qui est confirmé par des témoins.
Ca me semble beaucoup plus logique que de dire que l’armée a ignoré l’avion.
L’armée malaisienne est assez sophistiquée et leur meilleure couverture est dans cette partie du monde, donc il est évident qu’ils nous cachent quelque chose.
Je pense qu’ils le font pour éviter d’avoir à expliquer ce qui est vraiment arrivé à l’avion.”
https://www.youtube.com/watch?v=jpKot27qbyw#t=323
et ce qui semble être arrivé c’est qu’il serait allé jusqu’à Diego Garcia pour revenir vers la Malaisie:
– 00h42: décollage de Kuala Lumpur
– [estimé entre 00h50 et 1h15]: un néo-zélandais, travaillant sur une pétrolière au Vietnam a signalé avoir vu l’avion ayant déjà dévié de sa trajectoire : “j’ai observé (l’avion) entouré de flammes, à haute altitude […] en UN SEUL morceau. […]L’incendie de l’avion a duré environ 10-15 secondes (toujours à haute altitude). […]La trajectoire de l’avion était perpendiculaire à celle des autres vols normaux et il était plus haut que la normale”. (http://globalnews.ca/news/1202910/oil-rig-worker-saw-malaysia-airlines-flight-mh370-go-down-report/ )
——————————————————
[45 000 pieds ( ~13 700 m. au lieu de 10 000 m. max.)]
Changement de trajectoire et d’altitude
[à 23000 pieds ~7000 m. au lieu de 8000 min.]
———————————————-
– 1h19: dernier contact avec tour de contrôle malaisienne
– 1h20: vu depuis Marang beach, Malaisie (http://www.thesundaily.my/news/983037 )
– 1h28: le contrôle aérien de la Thailande dit avoir détecté l’avion au dessus de sa zone (Thaïlande – frontière Malaisienne)
– 1h30 : vu par un pêcheur depuis Pantai Cahaya Bulan, Malaisie (http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/11/Kelantan-duo-report-seeing-lights-falling-at-high-speed/ )
– +1h30: un avion de ligne volant 30 min devant (au dessus du Vietnam) réussit à contacter l’avion (sur demande du trafic aérien vietnamien) : le pilote établit un contact avec le MH370 qui signale que tout va bien et constate beaucoup d’interférences…électricité statique…la communication est coupée. Le pilote pense avoir parlé au co-pilote. Il ne trouvait pas étrange que la communication ait été coupée car cela arrive. Il dit que tous les autres avions et bateaux en mer ont du entendre cette conversation et qu’ils auraient aussi tous entendu un signal de détresse (Mayday) des pilotes mais personne n’a rien signalé (http://www.nst.com.my/nation/general/font-color-red-missing-mh370-font-pilot-i-established-contact-with-plane-1.503464)
– 1h45 : vu depuis Kampung Kadok, Malaisie
– 1h45 : vu depuis Ketereh, Malaisia (http://www.thestar.com.my/News/Nation/2014/03/11/Kelantan-duo-report-seeing-lights-falling-at-high-speed/ )
– 2h15 : détecté par le contrôle aérien malaisien au dessus du détroit de Malacca
– 6h15 : vu aux Maldives (http://www.haveeru.com.mv/news/54178 )
– 8h11 : dernier “ping” capté au nord-ouest de la Malaisie
Bill a commenté :
8 avril 2014 - 11 h 59 min
Abracadabrantesque !
Vincent a commenté :
8 avril 2014 - 12 h 33 min
Merci MOI pour ce rappel de faits.
Cependant, les naïfs bien-pensants vous diront que vous développez une dangereuse théorie du complot, comme toujours lorsque l’on sort de la ” vérité ” officielle rabâchée.
Sus aux politiquement corrects, il y a trop d’invraisemblance pour croire une seule seconde aux versions officielles (je dis ” aux “, car il y en a au moins autant que d’interventions officielles).
Je ne cesse de l’enseigner à mes enfants : lorsque l’on vous assène une ” vérité ” officielle, posez-vous toujours la question de ce qu’elle cache.